Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Besoin de pièces !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Besoin de pièces !! Empty
MessageSujet: Besoin de pièces !!   Besoin de pièces !! EmptyMar 30 Avr - 5:55

Bonjour à toutes et tous ....

Voila je suis en train de réparer un vieux chalumeau d'établi pour une amie qui n'a pas les moyens de s'en acheter un neuf ... je suis allé voir en passant le prix des neufs ... c'est à tomber par terre ..; il faut compter dans les 300 euros pour en avoir un ici ... ah et aussi compter 280 de plus pour la pompe à pieds et 30 euros pour la baudruche ...; bref si je peux réparer celui ci ...

Mais je tombe sur un bec et pas Bunsen ... la veilleuse est cassée ,pas tellement au niveau du tube de rallonge mais de la buse et du gicleur qui réduit le flux de gaz a un murmure ...

Donc je me disait que si l'un de vous a encore de l'équipement pour un vieux chalumeau et qu'en plus en personne avisé il a encore des buses de remplacement ben je pourrais lui donner un truc en échange ... sauf si évidemment le coté pécuniaire de l'affaire rentre en ligne d e compte ..;

A vot' bon coeur m'sieur dâmes c'est pour une BA ....

Voici quelques photos explicatives de mon problème ..... me contacter en MP pour les timides de la bonne action .... ce qui est con c'est que j'en ai donné un y'a quelques temps et que je suis pas sur qu'il fasse de l'usage à ce membre qui ne se montre plus ... j'vais quant même pas reprendre un cadeau ....Lol ;eh oh je rigole ....

Besoin de pièces !! M_img_11

Besoin de pièces !! M_img_12

Besoin de pièces !! M_img_13

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Besoin de pièces !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de pièces !!   Besoin de pièces !! EmptyMar 30 Avr - 6:19

Salut Eddy,

je ne connais pas ce systeme... mais ne peux-tu pas simplement faire une soudure sur la piece cassée? sans boucher le gicleur?

Je répare les chalumeaux de l'école assez souvent: quand c'est le tube de veilleuse qui casse, alors on ressoude en emboitant les deux tubes cassés dans un bout de tube plus grand et puis on soude (sous le nickel c'est du cuivre!)

bon bricolage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Besoin de pièces !! Empty
MessageSujet: Re!Besoin de pièces !!   Besoin de pièces !! EmptyMar 30 Avr - 6:45

Si mon problème était une cassure ce serait facile ...mais c'est la buse ,ou le gicleur qui fait que le gaz sort doucement et pas genre lance flamme .... donc c'est cette petite pièce qui me manque ... apparemment ;comme le débit devait être trop lent une personne bien intentionnée a du forer a 2 mm !!!

Mais je viens d'avoir un ami de l'autre coté de l'île je dois le rappeler demain et peut être qu'il lui restera ce genre de relique dans son grenier ,e;fin ici personne n'a de grenier sous son toit ..;mais une cabane au fond du jardin .. ... alors j'ai confiance
sinon j'irais chez un réparateur de frigo et je lui éditionnerais un robinet car ces chalumeaux en manquaient ..

Merci de tes conseils ... et pour le fait de savoir que c'est du cuivre en dessous

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Besoin de pièces !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de pièces !!   Besoin de pièces !! EmptyMar 30 Avr - 7:03

Je dis cuivre... confused on se comprend! un alliage quoi. enfin ça se brase à l'argent en tous cas.

Dans le pire des cas, du dois pouvoir fabriquer assez facilement un petit robinet avec une vis pointeau, comme il y a sur les chalumeaux un peu plus récents Very Happy
Des vis comme ça j'en refais aussi régulièrement...
Un bout de cuivre, un taraud et une fillière...

Besoin de pièces !! Sans_t10

Et si tu fermes carrément le tube de la veilleuse et ensuite tu y perces un micro trou, à ajuster en diametre jusqu'à trouver le bon débit? (pas réglable, c'est sûr... mais rapide)
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Besoin de pièces !! Empty
MessageSujet: Re:Besoin de pièces !!   Besoin de pièces !! EmptyMar 30 Avr - 8:57

Ben voila .... elle est pas belle la vie ,ça ! c'est du solide ,voila un truc que j'aurais pas imaginé ... ballot que je suis ... bonne idée et comme cela je pourrais régler la flamme de la veilleuse a ma Guise .... merci ! Duc !

dès demain je m'y mes ....

l'est pas beau ce forum .... Mayotte qui donne un coup de main à La Polynésie ... tous des îliens ... et Français s'y'ouplait ! ...

Ah lala ... allez tous en coeur ... vous n'aurez pas l'alsace et la loraiiiinnnneuuuu ... ah non c'est pas ça ! c'dst !!!! On pense encore à toi Ô Bwuana .... dis nous ce que t'as pas ! On en a ... de idées merci ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

Besoin de pièces !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de pièces !!   Besoin de pièces !! EmptyMer 1 Mai - 2:32

Bonjour Eddy,

Bonne idée de Tim mais, encore plus simple, même pas besoin de fabriquer le robinet. cheers

Sur le chalumeau que j'avais fabriqué, le robinet de réglage de la veilleuse était un simple purgeur (à pointeau, siouplaît !) de radiateur de chauffage central un peu bricolé et du tube laiton de Ø 2 mm. C'est très très simple à faire et ça marche au poil !

Le problème, c'est que j'imagine qu'à Tahiti, les radiateurs ne doivent pas courir les farés en rangs serrés... Laughing Laughing

Là, il est tard (2h00 du matin) et je ne serai pas là de la journée. Si tu veux, demain soir je t'envoie + de détails et de photos.
En attendant tu peux voir l'engin ici :

Besoin de pièces !! Purgeu10
Voir ici :

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t534-mes-chalumeaux

http://www.robinetterie-hammel.fr/chauffage/purgeur-d-air-male-laiton-brut-a-pointeau-et-volant-molette-28444.html

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Besoin de pièces !! Empty
MessageSujet: re: Besoin de pièces !!   Besoin de pièces !! EmptyMer 1 Mai - 6:36

Ah si les choses étaient aussi simples que cela .... on récupère un vieux radiateur .... hein ? vous avez dit Radiateur !! a part sur les voiture je ne vois pas ousque c'est que j'en dégotterais un de radiateur ...; tu l'as bien compris ... ensuite que si il était aussi =facile d'aller chez un vendeur de frigo pour acheter ce petit robinet ... mais oualou ici c'est peut être le paradis ... mais on n'a pas ça en crèmerie ... donc je vais opter pour la solution au pèr' Tim car il doit jongler aussi avec le même sens de la démerde ... non disons qu'en faisant appel au forum je me disais que un de nos membres aurait une vieillerie dans son usine a fabriquer des bijoux et que donc .... etc etc etc .... un échange standard une perlouze contre un robico ... ben on peut toujours essayer hein ...


Voila encore une fois j'suis tout seul face à l’immensité d'un océan qui n'a de Pacifique que le non dont on l'a affublé ... mon bout de sable battu par les éléments déchaînés ,la tempête faisant rage et Ô désespoir se soulever le paréo coloré de mes gentilles vahines ... ah heureusement que je les ai .... moi perdu sur ce bout de corail .... <<.....hein ? quoi ? que je me réveille ,ah la bière est fraîche et le poisson est cuit ... allez viens ! on va faire un bout de sieste sous les cocotiers .... ,quoi je rêvais ,non un cauchemars ,laisse je te dirais cela plus tard .... >>> Au diable ce chalumeau..! c'est le premier mai je vais pas en plus me casser la tête ce jour là ??,

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

Besoin de pièces !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de pièces !!   Besoin de pièces !! EmptyJeu 2 Mai - 2:33

Eddy a écrit:
... non disons qu'en faisant appel au forum je me disais que un de nos membres aurait une vieillerie dans son usine a fabriquer des bijoux et que donc .... etc etc etc .... un échange standard une perlouze contre un robico ... ben on peut toujours essayer hein ...
Bonjour Eddy,

Bah bien sûr !
J'ai pas de robinet mais si mon truc du purgeur te convient, je trouverai bien un cormoran-routier-sympa qui se chargera de rallier à tire d'aile ton caillou perdu entre ciel et mer pour t'apporter les 30 grammes de laiton qui te manquent !



Après l'exploration de toutes mes boîtes à bazar, je vais bien finir par trouver un purgeur... Et puis si j'en trouve pas, j'irai chez chez Casto Machin ou Le Roi Rama... Pas de problème.

J'avais dit que j'avais mis un joint torique sur la vis du purgeur, mais ce n'était pas bien étanche à cause de la portée sur le filetage et je l'avais simplement remplacé par du ruban de Téflon.

Besoin de pièces !! Polyga11
Chalumeau classique Polygaz

Besoin de pièces !! Modale12
Un purgeur de radiateur

Besoin de pièces !! Datail10
Après légère modif du purgeur, mon montage perso (brasure argent / soudure à l'étain)

Besoin de pièces !! Datail11
Si besoin, pour éventuellement régler la flamme de la veilleuse, aplatir légèrement le tube
en enfilant une queue de foret de... 1 mm, 0,8, 0,5... ? (Faire des essais, je ne me souviens plus)

Si ça te va, fais-moi signe.
En attendant, bonne sieste sous les cocotiers ! pirat Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Besoin de pièces !! Empty
MessageSujet: Re:Besoin de pièces !!   Besoin de pièces !! EmptyJeu 2 Mai - 3:04

Eh bien même un premier mai y'en a qui bosse et ne sont point avares de conseils ...

bon dans l'immédiat je vais devoir aller chez mon vendeur de frigo pour y dégoter du fil de cuivre ou de laiton de 2 mm car je ne sais ou en trouver et c'est quant même l'élément principal de ce montage ... dans la nature ,j'entends opar là ,mon garage ,mon "foutoir" personnel ,ou alors mon dépotoir préféré ... ma carte étant périmé ,je ne sais si ils me laisseront entre ... mais bon tout cela devra attendre demain ... encore sous les cocotiers a c't'heur'

Par contre si tu remarque bien ... moi j'ai déjà un tuyau qui court le longt du chalumeau ,donc je vais devoir poser mon robionet en haut près de la flamme ,ou peu s'en faut ... donc il faut que je trouve encore un autre truc ... ou alors je pars du bas je shunte le tuyau existant et en pose un autre ... ça va ressembler à un déconotron à gaz pulsé .... lol ... va y gagner en esthétique ..; plus qu'à lui poser des roues un carbu et un réservoir de nitrogène de camembert et à moi les étoiles ....(faut que j'arrête le soleil ça fait mal aux neurones ,surtout aux deux qui me reste )

Je te remercie des tes photos elles sont explicatives ,je n'ai encore jamais fabriqué ce genre de bijoux mais y'a un temps pour tout ...;j'espère que ma copine va apprécier mes efforts ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Besoin de pièces !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de pièces !!   Besoin de pièces !! EmptyJeu 2 Mai - 3:11

Bonsoir Eddy,

un réservoir de nitrogène de camembert et à moi les étoiles

Extra tes bafouilles...comme toujours.

Merde...si la terre était plate...si les continents se touchaient...En bagnole je serais.....on se ferait des bouffes de temps à autres...les poches pleines de morceaux de métal, d'outils et de cailloux à se faire en cadeau.

De tout cœur avec toi...Où en es-tu de ta nouvelle installation ?

Belle journée...profite de cette nature pour nous.... cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Besoin de pièces !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de pièces !!   Besoin de pièces !! EmptyJeu 2 Mai - 10:28

Salut eddy,

Te casses pas la tête, il y a des solutions faciles:

du tube de cuivre fin: tu peux faire du tube toi meme avec du plané et une fillière, pour du plané de cuivre, si t'en as pas... il suffit de couper un bout de tuyau de cuivre en 10 ou autre, le remettre à plat, le laminer et refaire un petit tube!
Sinon, t'as bien un peu de plané d'argent qui traine, ça marche aussi Very Happy

Pour le pointeau: moi je prends un boulon tout fait du bon filetage et je lime la partie basse en forme de pointeau! Meme enfilé sur la pièce à main, ça va encore plus vite!

Et pour le filetage femelle, soit tu fais ça direct dans un petit lingot d'argent Wink soit dans un tube de cuivre si tu as le taraud qui ira après, soit en adaptant un écrou en laiton (on en trouve de temps en temps) avec le boulon qui va bien.

Brun a raison, les polygaz sont dotés d'un contre écrou avec joint qui évite les fuites par le filetage!
Donc ne pas oublier de mettre du téflon autour du filetage du pointeau.

Sinon, je suis sûr qu'en bricolant un vieux carbu de mob en zamac, en extrayant la vis de richesse et son logement, tu dois pouvoir faire la même chose sans trop de mal. Il y a aussi des gicleurs en bronze dans les vieux carbus, qui devraient rendre service...

Système D jusqu'au bout des ongles (pleins de cambouis!)

bonne bricole!
Revenir en haut Aller en bas
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

Besoin de pièces !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de pièces !!   Besoin de pièces !! EmptyJeu 2 Mai - 14:13

Eddy a écrit:
... moi j'ai déjà un tuyau qui court le longt du chalumeau ,donc je vais devoir poser mon robionet en haut près de la flamme ,ou peu s'en faut ...
Bonjour,

Non, tu coupes le tube à la moitié en partant du bas, tu vires le reste et tu brases le purgeur sur le chalumeau.
Tu remets un bout de tube (la soudure à l'étain suffit) jusqu'à la buse. Avec un robinet de réglage, tu n'as plus besoin du truc bizarre qui ressemble à une petite buse, sur la veilleuse.

Pour le tube de laiton Ø 2 mm, on le trouve en barres d'un mètre chez les modélistes (recuire pour le cintrer). Mais du tube de cuivre venant de la sonde d'un thermostat de frigo ou de congélateur sera parfait. Et ça, je suis sûr que ça se trouve dans les poubelles de Tahiti !

Tiens, j'ai trouvé ça :

http://www.toutelaplomberie.com/radiateur-robinets-radiateur-et-accessoires-purgeurs-et-vidanges-nf-1000243-1263005.html#bloc
Il faut le plus petit modèle (Mâle 1/8", diam du filetage ± 10 mm)

http://www.google.fr/search?q=tube+laiton+2mm&hl=fr&qscrl=1&rlz=1T4GGHP_fr___FR528&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=nFGCUZj_GtS5hAeK-oGYDQ&sqi=2&ved=0CDsQsAQ&biw=1591&bih=930

http://www.google.fr/webhp?sourceid=toolbar-instant&hl=fr&ion=1&qscrl=1&rlz=1T4GGHP_fr___FR528#hl=fr&gs_rn=11&gs_ri=psy-ab&pq=castorama%20tube%20laiton%202%20mm&cp=16&gs_id=i&xhr=t&q=tube+laiton+2mm&es_nrs=true&pf=p&qscrl=1&rlz=1T4GGHP_fr___FR528&sclient=psy-ab&oq=tube+laiton+2+mm&gs_l=&pbx=1&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.45921128,d.d2k&fp=ad0ff89cb74482ac&ion=1&biw=1591&bih=930&bs=1

Tim a écrit:
...Sinon, je suis sûr qu'en bricolant un vieux carbu de mob en zamac, en extrayant la vis de richesse et son logement, tu dois pouvoir faire la même chose sans trop de mal...
Bonne idée, mais il y a de grandes chances que le filetage de la vis soit en pas très fin et le taraud correspondant ne sera pas facile à trouver... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Besoin de pièces !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de pièces !!   Besoin de pièces !! EmptyJeu 2 Mai - 17:05

Bonjour Brun,

joli montage, efficace.

Je crois qu'en fait le plus simple à faire, c'est comme tu dis, de pincer le bout de la veilleuse et de r'ouvrir juste ce qu'il faut pour avoir le bon débit.
Apres faut juste bien penser à fermer le robinet du détendeur quand on a fini...


Tim
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Besoin de pièces !! Empty
MessageSujet: Re!Besoin de pièces !!   Besoin de pièces !! EmptyJeu 2 Mai - 20:05


Le prochain qui me traite de créateur ....je le renvoi chez sa Môman ! ....

C'est exactement la solution ) laquelle je ne pensais pas ,j'avais même pas commencé à réfléchir au comment du pourquoi ,je ne voyais le problème que dans son ensemble ....

Merci messieurs ,mon chapeau vous salut !

Quel couillon ,je sais faire du tubes évidemment et je n'y avais même pas pensé ...j'aurais pu finir hier ... 1 er mai ... oui j'ai menti la pirogue est en panne ... je crois la pagaie qui veut plus pagayer .... l'moteur est coincé ,l'huile de coude ne passe plus !


Bref encore un grand merci ,il est évident que si le truc fonctionne je vous le balance illico presto sur le forum ... histoire que les Maîtres en démerde évaluent l'élève .... et pis de donner des idées à d'autres ...

Anecdote : Ma copine pour qui je redonne vie à ce chalumeau ... a lu les posts et devant vos réponses ,a trouvé que cela ne valait pas la peine de continuer .....ah la pÔvre ...; si elle savait que maintenant c'est une question d'honneur de vie et de mort entre la bestiôle et moi ... bien sur son sourire et le fait que cela marche est une belle récompense ... mais pouvoir l'utiliser et me dire que c'est MÔA qui lui est rendu la vie ....merde ! ça ! ça me fait plus ...euh kiffer !


Allez on se retrouve plus tard ..... !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Besoin de pièces !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de pièces !!   Besoin de pièces !! EmptyJeu 2 Mai - 20:10

Voilà une belle motivation!!

tu nous diras l'issue du combat?

bye
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Besoin de pièces !! Empty
MessageSujet: Plus Besoin de pièces !!   Besoin de pièces !! EmptySam 4 Mai - 1:04

Oui j"ai changé le titre du post ...par ...

Plus Besoin de pièces !

Voila la bestiole qui pète des flammes ,et enfin réparée ...bon j'ai pas fait dans la dentelles ,ni dans l'ouvrage d'art .... juste soudé un morceau de capillaire trouvé hier chez un frigoriste du coin ,et je le cite car il a été très sympa .... jusqu'à me couper lui même le capillaire et m'expliquer ou je pourrais trouver les pièces pour fabriquer un robinet ... mais trop pressé que j'a&tais de rentrer je me suis contenté d'un veilleuse a lm'ancienne ...je verrais plus tard pour le robinet ..... merci aux établissement ManHine .... chinois de la première génération installé à Tahiti dans les années vingt ou trente ....

Donc and now lady and gentelman ...........

Besoin de pièces !! M_img_14

Besoin de pièces !! M_img_15

Besoin de pièces !! M_img_16

Je sais que j'aurais pu aller plus loin ....mais comme je le dis souvent ,qui peut le plus peut le moins ....; il fonctionne et soude et avec une belle pointe ...;je suis déjà bien heureux d'avoir sauvé cette relique de la poubelle ou il allait finir ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

Besoin de pièces !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de pièces !!   Besoin de pièces !! EmptySam 4 Mai - 3:15

Bravo Eddy !
On m'avait bien dit que chez le Chinois, on trouvait de tout.

Eddy a écrit:
...je suis déjà bien heureux d'avoir sauvé cette relique de la poubelle ou il allait finir ...
Là, pas d'accord du tout affraid
Même archi-foutu, irréparable, il aurait quand même fallu le garder pour la récup des bouts de tube en laiton, de la boule...
Ça sert toujours.

Demain, dans dix ans... Qui sait ?

P.S. Quoique...
À la poubelle, il aurait quand même pu faire le bonheur d'un fouineur dans mon genre, si j'étais tombé dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Besoin de pièces !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de pièces !!   Besoin de pièces !! EmptySam 4 Mai - 7:13

Ah je confirme ... j'en connais un qui exerce le métier de quincaillier et ça depuis plus de quarante ans .... c'est une véritable tribu ou dynastie sa famille, te dire si il est riche ..... à million d'euros, toute la famille travaille dans la boutique; lui il est présent de cinq heure du mat à la fermeture, il surveille son monde, il possède des trucs dans son échoppe, incroyable, des outils rouillés ou des trucs dont je ne sais même pas a quoi ils peuvent bien servir, quand tu trouves il te vend tout au prix de l'or ... vieux chalumeau oxy acétylène, comparateur de vingt centimètres ,...mais quand tu rentres dans sa grande boutique lui ou sa femme ou l'un de ses employés te tombe sur le râble et te demande ce que tu veux, très poliment très ! et tout de suite il te dit si il en a ou pas , il connait tout dans son antre, et il aime pas que les gens flânent dans son estancot, tu veux, on te donne, tu payes et tu te barres ...point barre, pas le genre à te faire la converse .... des fois j'ai pitié pour son personnel, mais il a les mêmes depuis plus de vingt ans et puis ce sont les enfants des enfants de ses enfants ......une dynastie je te dis ! moi j'y vais pour le plaisir, j'y étais pour les robinets car un ami m'avait dit que ceux des veilleuses des brûleurs de won-bock ... ustensile chinois en avaient ...Michel a été catégorique à l'énoncé de mon problème ...<< Non ! Y'en a pas, pas chez moi >> et hop il est parti ailleurs, en me laissant un de ses employés aux fesses, car je voulais voir autre chose, j'y ai vu des vieux marteaux avec une pane ronde très large, genre marteau de cordonnier, je ne sais pas le prix, mais dans les 15 euros ...un de ses quatre je m'en achèterais un, pour le fun et aussi pour les grosses pièces a marteler.

Par contre d'une amabilité, sèche, mais d'une courtoisie autant lui que le personnel, ou ses enfants .... l'argent est bon a prendre alors sourions .....

J'en connais encore quelques uns dans le vieux quartier chinois, des herboristes anciens et nouveaux, des magasins où on trouve des trucs invraisemblables, tiens un jour j'y ai dégoté des vieux rasoirs à main, tu sais ceux qui utilisent des grosses lames, un peu celles que les bijoutiers refont en argent pour tirer des lignes (censuré !) ben j'en cherchais pour expédier à Jacques au Japon qui adore se raser avec ces trucs, ben j'y ai trouvé ça et même il me semble des coupes choux ...;

Et encore je vais pas au fond, car j'ai peur du vieux dragon qui s'y cache ! La vielle mère sans doute !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Besoin de pièces !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de pièces !!   Besoin de pièces !! EmptySam 4 Mai - 8:48

Salut,

et bien, voilà qui est fait et bien fait!

Merci pour les photos, Au fait c'est quoi ce tube exactement, des fois que ça me prenne d'aller en récupérer?


et bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Besoin de pièces !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de pièces !!   Besoin de pièces !! EmptySam 4 Mai - 10:00

Salut et merci des conseils .....du cuivre apparemment ,il se trouvais sur l'un des plus gros tubes ,partant du moteur d'un petit frigo ... enroulé autour ,te dire a quoi il sert ,un peu difficile ... la section est de 1.5 mm et le trou intérieur doit avoisiné les six a sept dixième ...il fait dans les trente cm de long mais est enroulé sur sa plus grande longueur ...

Voila pour le détail ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Besoin de pièces !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de pièces !!   Besoin de pièces !! EmptySam 4 Mai - 10:29

A oui, je vois! bien sûr!!!
Eh, on aurait pu y penser avant! ça doit être nos neurones...

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de pièces !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de pièces !!   Besoin de pièces !! EmptySam 4 Mai - 12:45

cheers cheers

J'adore suivre vos post "Bob le bricoleur" ,

ça me dépasse mais ça me fou de bon poil quand vous trouvez une solution bounce bounce

Bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Besoin de pièces !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de pièces !!   Besoin de pièces !! EmptyLun 6 Mai - 9:43

Super, vous êtes vraiment bons les mecs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de pièces !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de pièces !!   Besoin de pièces !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de pièces !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum
» Les pièces à mains
» 3 dernières pièces.
» collier 3 pièces
» Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: