Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Caisse et TPE

Aller en bas 
+2
Miek Brantovskii
Admin
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Caisse et TPE Empty
MessageSujet: Caisse et TPE   Caisse et TPE EmptyJeu 2 Mai - 11:29

X


Dernière édition par Nella le Dim 12 Mai - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse et TPE Empty
MessageSujet: Re: Caisse et TPE   Caisse et TPE EmptyJeu 2 Mai - 15:04

Salut Nella ,
Moi j'utilise simple comptable ils gère a la fois les stock , les taxes tout se qui touche a l'administration et ils a même un System de caisse enregistreuse avec back up online trop top et pas cher , a vérifier mais au canada ces légale et tre simple cheers

Bonne chance tu le mérite ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Caisse et TPE Empty
MessageSujet: Re: Caisse et TPE   Caisse et TPE EmptyJeu 2 Mai - 17:44

Bonjour Nella,

Il faut faire au plus simple et distinguer les prises de renseignements ( stock, factures..etc..) des rentrées d'argent.

Pour ma part les clients peuvent me payer en argent liquide, en chèque, ou encore avec cartes de crédit....bien sûr les '' terminaux points de ventes ) coûtent un certain prix.

Un frais fixe par mois pour la machine elle-même ( envrion 40.00 $ par mois ) quelques dollars aussi sur le compte de banque pour les opérations mensuels, et un proucentage variable sur le montant de chaque vente en ritourne à la compagnie de crédit ( Visa, Amex, Master card ) ...variant de 1,65 % à 2,30 % ou peut être un peu plus...cela varie un peu.....

Il existe aussi des cartes de paiements par '' dépot direct ''.....pour ces cartes les coûts sont ridiculement bas...environ 60 centimes pour un paiement et peut importe le montant du paiement.

Pour les factures...tout est sur un simple carnet avec double produit avec papier carbone....depuis cinquante ans.....je possède d'ailleurs toutes les factures faites depuis 1963.

Pour ma part je trouve inutile la caisse enregistreuse....

Une chose me parraît important...il faut suivant les pays et les coutumes...ne jamais refuser un mode de paiement.....car il y a risque alors de perdre une part de la clientèle..

Mais comme pour tout...il faut bien débuter..avec le temps tu pauffinera tout cela.

Bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Caisse et TPE Empty
MessageSujet: Re: Caisse et TPE   Caisse et TPE EmptyJeu 2 Mai - 19:58

Alors !! Tu comptes avoir une boutique-boutique ? Ou alors un atelier qui peut faire boutique ?
J'ai demandé (à la luunneeeeuuuh !), à ma banque, tu peux louer un terminal CB de temps à autre, moyennant finance, évidemment c'est une banque ... Du coup, je pense que tu peux y avoir à gagner à démarrer en annonçant que tu ne prends qu'espèce et chèque, et voir comment ça marche ... Une caisse enregistreuse pour faire une vente par jour, par sur que l'investissement vaille le coût, surtout si tu fait pas mal de salon et de vente via internet ...

Tu vas emmener ta caisse en salon ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Caisse et TPE Empty
MessageSujet: Re: Caisse et TPE   Caisse et TPE EmptyVen 3 Mai - 9:58

Pour ma part, un peu comme Miek, un TPE virtuel commandé à la banque pour la future boutique en ligne et une location temporaire pour les salons, sinon pas besoin car je n'aurai pas de boutique... pour les paiements éventuels pas CB soit je demanderai de passer par la CB du site internet, il y a soit paypal etc... je me dis que si les gens viennent à l'atelier il y aura l'ordi donc la transaction sera possible! Wink

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Invité
Invité




Caisse et TPE Empty
MessageSujet: Re: Caisse et TPE   Caisse et TPE EmptyVen 3 Mai - 11:09

X


Dernière édition par Nella le Dim 12 Mai - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Caisse et TPE Empty
MessageSujet: Re: Caisse et TPE   Caisse et TPE EmptyVen 3 Mai - 11:33

Le TPE via une application sur l'ordi en relation avec ta banque marche tres bien apres pour avoir vu en vrai le TPE virtuel nomade toujours sur ordi par exemple pour des salons marche moins bien car cel veut dire qu'il faut ine bonne connection internet piur se relier a distancedonc vaut mieux louer une machine a carte quand on se deplace...il suffit d'avoir une prise...

Bonne journée

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Invité
Invité




Caisse et TPE Empty
MessageSujet: Re: Caisse et TPE   Caisse et TPE EmptyVen 3 Mai - 12:03

X


Dernière édition par Nella le Dim 12 Mai - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gregmuch




Messages : 156
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Isere -Voiron

Caisse et TPE Empty
MessageSujet: Re: Caisse et TPE   Caisse et TPE EmptyVen 3 Mai - 13:03

Pour un TPE virtuel, voila les tarifs que m'a propose la banque CIC la semaine derniere:
(je suis en pleine mise en place d'une boutique en ligne)


Frais de mise à disposition :
1er contrat
150 € HT
(179.40 € TTC)

Contrats suivants
75 € HT
(89.70 € TTC)

Si prestataire e-boutique packagée (1)
75 € HT
(89.70 € TTC)


Abonnement / mois (2)
(facturation trimestrielle)
17 € HT
(20.33 € TTC)




Offre saisonnière (4) :
(inférieure à 6 mois)

Frais de mise à disposition
75 € HT
(89.70 € TTC)

Abonnement mensuel (2)
17 € HT
(20.33 € TTC)




Frais d’installation des logiciels :

Module Prévention Fraude
inclus

3D Secure Débrayable
35 € HT
(41.86 € TTC)




Frais d’installation des logiciels privatifs :

Logiciel AMEX (3)
35 € HT
(41.86 € TTC)

Logiciel PAYPAL (3)
35 € HT
(41.86 € TTC


https://www.cmcicpaiement.fr/fr/index.html



Perso je trouve cela cher Rolling Eyes et compte tenu des quantites que l'on vendra sur internet, il est pour le moment + rentable de passer directement par paypal (ils proposent un paiement securise par CB et pas d'abonnement ;"juste" une comm' (3.4% + 0.25cts) sur les ventes ).
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/tarifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse et TPE Empty
MessageSujet: Re: Caisse et TPE   Caisse et TPE EmptyVen 3 Mai - 13:26

X


Dernière édition par Nella le Dim 12 Mai - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Caisse et TPE Empty
MessageSujet: Re: Caisse et TPE   Caisse et TPE EmptyVen 3 Mai - 13:41

Salut
Les Océanides a écrit:
je me dis que si les gens viennent à l'atelier il y aura l'ordi donc la transaction sera possible! Wink
Si j'ai bien compris ce tu veux proposer, je sais pas si les gens voudront mettre leur code dans ton PC pour payer. Remarque, je me fais peut être une fausse idée.

Un truc qui va arriver (si ce n'est déjà fait), c'est de pouvoir payer avec son téléphone, c'est pas demain, mais ça permettra de proposer autre chose à vos client(e)s

Après la CB, c'est quand même LE mode de paiement qui va bien car sans rentrer dans la parano, combien de commerçants refusent les chèques de nos jours!!
Revenir en haut Aller en bas
gregmuch




Messages : 156
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Isere -Voiron

Caisse et TPE Empty
MessageSujet: Re: Caisse et TPE   Caisse et TPE EmptyVen 3 Mai - 13:50

Nella a écrit:
Fuck off ils se gavent les banquiers !!!


C'est EXACTEMENT ce que je me suis dit en recevant la grille tarifaire. C'est clairement destine a des sites en ligne qui ont un chiffre d'affaire confortable et absolument pas a une petite boite qui se monte Evil or Very Mad

Je pense qu'on ira voir un conseiller pro a la BNP dans les semaines qui viennent ; s'ils ont qqchose de + adapte, je ferai passer l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Caisse et TPE Empty
MessageSujet: Re: Caisse et TPE   Caisse et TPE EmptyVen 3 Mai - 19:14

Mais non...mais non, ce n'est pas si cher.....il suffit de bien organiser efficacement son entreprise....

Non je rigole....je me moque ( c'est pas beau je sais ) c'est en effet nettement affraid plus cher qu'en Amérique...reste à se demander pourquoi une telle différence en France ???

Bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Caisse et TPE Empty
MessageSujet: Re: Caisse et TPE   Caisse et TPE EmptyVen 3 Mai - 21:39

J'ai moins cher au credit patate oú je viens d'ouvrir mon compte pro mais le principe est le meme... et normalement Gilaub les gens n'auront pas à mettre leur code, a verifier...

Bonne soiree

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Invité
Invité




Caisse et TPE Empty
MessageSujet: Re: Caisse et TPE   Caisse et TPE EmptySam 4 Mai - 12:59

X


Dernière édition par Nella le Dim 12 Mai - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gregmuch




Messages : 156
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Isere -Voiron

Caisse et TPE Empty
MessageSujet: Re: Caisse et TPE   Caisse et TPE EmptySam 4 Mai - 21:33

Les Océanides a écrit:
J'ai moins cher au credit patate oú je viens d'ouvrir mon compte pro mais le principe est le meme... et normalement Gilaub les gens n'auront pas à mettre leur code, a verifier...

Bonne soiree


Tu pourrais nous donner les tarifs qu'ils t'ont fait ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Caisse et TPE Empty
MessageSujet: Re: Caisse et TPE   Caisse et TPE EmptyLun 6 Mai - 9:18


Bonjour!
Je n'ai pas les détails sous la main, je les récupère la semaine prochaine, j'essaierai d'y penser!

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
gregmuch




Messages : 156
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Isere -Voiron

Caisse et TPE Empty
MessageSujet: Re: Caisse et TPE   Caisse et TPE EmptyLun 6 Mai - 10:03

A la BNP c'est 120euros puis 18euros mensuel Evil or Very Mad

tarif pro BNP
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Caisse et TPE Empty
MessageSujet: Re: Caisse et TPE   Caisse et TPE EmptyDim 2 Juin - 9:45

Bonjour à tous

Le mois cher de TPE c'est 12 Euros par mois (par ligne téléphonique)

Le plus cher (GPRS) du genre sans fil accès par carte SIM c'est du 36 Euros par mois.

Si il vous demande des 120 à 150 Euros d’installation, changez de banque (des fois juste leur proposer de changer de banque leur suffit à réfléchir).

Après ils prennent 0.05% par transaction.

Dommage que j'arrive un peu tard, mais renseignez vous les banques vous offrent souvent les 6 premiers mois dans les périodes creuses, avant l'été et après Noël.

J'insiste sur un autre fait, c'est le fait d'un compte professionnel, beaucoup sont auto-entrepreneur avec un compte particulier.
Un compte professionnel coute entre 10 et 15 Euros par mois, par contre le conseillé est au fait de toutes ces choses et devient votre partenaire.
Il devient un peu comme votre comptable qui s'efforce de vous faire récupérer fiscalement ce que vous le rétribué.
Le rapport que l'on doit entretenir avec sa banque est en rapport direct avec le professionnalisme de son conseillé.

Il y a 4 ans on m'a offert les 6 premier mois, j'ai toujours mon TPE et ne saurais plus m'en séparer.

On peut aussi acheter un TPE et ne plus payer de location, juste les 0.05% par transaction, par contre il y aura un cout d'installation surement béton et aucune assistance (les banquiers sont comme tout travailleur, ils n'actuent qu'en fonction de leur rétribution).

Les banquiers du type "gros dur" ont tendance à être un peu plus conciliants, avec toutes les boites qui ferment ils essaient de tenir les murs.

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Invité
Invité




Caisse et TPE Empty
MessageSujet: Re: Caisse et TPE   Caisse et TPE EmptyDim 2 Juin - 10:21

Bonjour Cedric,
merci pour ton témoignage! Il est très enrichissant!
Ca change des X

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse et TPE Empty
MessageSujet: Re: Caisse et TPE   Caisse et TPE EmptyDim 2 Juin - 11:14



Merci Cédric Pour les infos, je vais voir la banque courant juillet, je vous tiendrais au courant si j'ai des infos intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caisse et TPE Empty
MessageSujet: Re: Caisse et TPE   Caisse et TPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caisse et TPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Ouvrir sa propre boutique, monter son atelier-
Sauter vers: