| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Pendentif quartz fumé 24x14x10 | |
| | Auteur | Message |
---|
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Pendentif quartz fumé 24x14x10 Sam 4 Mai - 15:36 | |
| Bonjour, Pour ce pendentif faisant au final 15gr avec un quartz fumé 24x14x10, je me suis inspiré du bijoux présenté par Michel. Pendentif citrine et diamant bleuPour moi par de diamant bleu, pas de fleur... J'ai beaucoup simplifié, car sur ce genre de réalisation j'atteins largement mes limites... C'est bien plus technique que ce que je réalise d'habitude, mais j'ai pris un immense plaisir avec ce bijoux qui m'a demandé beaucoup de rigueur. Le travail est perfectible mais je publie tout de même les photos En bonus le petit tuto Bonne fin de week end. Pascal |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif quartz fumé 24x14x10 Sam 4 Mai - 15:40 | |
| Ces super Pascal Beau tuto ces bien de voire les choses sous plusieurs angle ... |
| | | Phil de fer
Messages : 710 Date d'inscription : 26/09/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Pendentif quartz fumé 24x14x10 Sam 4 Mai - 16:39 | |
| Salut Pascal!
Pour moi, c'est pas trop ma brique de lait, mais tu progresses à vue d'oeil. Merci pour le tuto, parfait. Bravo!
Philippe |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Pendentif quartz fumé 24x14x10 Sam 4 Mai - 16:40 | |
| Bonjour Pascal Eh… c'est super… !! Ça se voit que tu prends du courage… !! Ceci dit il y à quelques choses que me surprennent… Pq t'as gardé la base carré alors que la pierre est un octogone… ? Ça me choque visuellement… Et dans le bâtage… je le vois trop long entre les deux griffes… Il y à un risque de déformation dans la ceinture à mon avis… Un picot ou deux dans cette vide n'aurait pas quité de beauté à l'ensemble en le consolidant. Je trouve aussi que le demi anneau que tient la bélière ternit l'ensemble (encore esthétiquement) Bien que tout ça se sont mes opinions personnelles, j'espère que ça te chatouillera un peu pour avancer… Merci pour avoir montré ton travail, même si tu considères qu'il n'est pas propre… c'est un grand pas quand même… !! Bravo… !! @+ |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pendentif quartz fumé 24x14x10 Sam 4 Mai - 20:57 | |
| Bonjour pascal, Tu progresses rapidement.... Comme Dolblezeta... ....je te recommande toutefois plus de rigueur avant même de commencer, j'en veux pour preuve la base du chaton qui ne respecte pas la forme taille émeraude de la pierre, et le demi anneau qui manque lui aussi nettement de régularité.....( je te suggère de souder un fil carré en demi-anneau....ce sera plus net et plus facile....car en général tes demi-anneau sont un peu irrégulier et surtout un peu faible de structure. Pour le reste...c'est du bonheur ...tu oses ...et tu apprends ainsi beaucoup.............. je sui sûr. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Pendentif quartz fumé 24x14x10 Dim 5 Mai - 10:00 | |
| Bonjour à tous, merci pour vos remarques qui complètent ma tentative d'apprentissage! Phil : Ce genre de bijoux n'est pas non plus mon pichet de vin...mais j'ai quelques pierres et en fonction d'elles et de mon inventivité limitée je tente de les mettre en valeur. Toutes ces réalisations ne sont que des exercices pour travailler la techniques, apprivoiser les outils, le métal. pour l'instant toutes mes réalisations sont offertes à des amies, à ma famille. Sur le site que j'essaye de mettre à jour, j'indique des prix simplement pour me faire une sorte de base de données en fonction du temps passé, du type de bijoux, un jour peut etre je demanderai mon poincon, mais là je ne suis pas pret, je manque trop de précision et de rigueur! Zz, Michel: maintenant que vous me le dites, il est vraiment évident que j'aurais du faire une ceinture hexagonale. Y a t il une relation avec ma propre ceinture pour laquelle je fais régulièrement des repercés? Pendant toute la réalisation de ce bijoux les 4 coins m'ont posés question, grace à vos remarque j'ai compris, pour un francais ne pas penser à l'hexagone...pffff. Re Phil : je pense que ma prochaine réalisation sera plus ton bock de bierre...opale, réticulation...Qui sait? Bonne fin de week end à tous. Pascal |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pendentif quartz fumé 24x14x10 | |
| |
| | | | Pendentif quartz fumé 24x14x10 | |
|