Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Enflé et raide ...

Aller en bas 
+2
néné
anzaofparis
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Enflé et raide ... Empty
MessageSujet: Enflé et raide ...   Enflé et raide ... EmptyMer 8 Mai - 15:11

Bonjours a tous ,
Bien sure ma question est : avez vous des trucs pour soulagé les mains et doigts endolorie par la cheville ?
Es-ce que les nouveaux qui ont ces petit bobo , sérieux mais doigts on de la difficulté a fermé ...
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Enflé et raide ... Empty
MessageSujet: Re: Enflé et raide ...   Enflé et raide ... EmptyMer 8 Mai - 15:42

du repos? un médecin? tu fais pas de l'arthrite?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Invité
Invité




Enflé et raide ... Empty
MessageSujet: Re: Enflé et raide ...   Enflé et raide ... EmptyMer 8 Mai - 15:45

Non pas d'arthrite , je suis incapable d’arrêter le travail a la cheville ...
Tu pense que ces un ca de médecin ?
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Enflé et raide ... Empty
MessageSujet: Re: Enflé et raide ...   Enflé et raide ... EmptyMer 8 Mai - 16:12

J'en sais rien, puisque je n'ai aucune information (douleurs dues par le fait que tu passe des heures à travailler, genre fatigue ou crampes?, à cause de petites égratignures/blessures?, c'est la peau? les "muscles"?, les os?), on ne peux pas juger de la gravité d'une situation à distance. Dans le doute, si tu trouves que c'est quelque chose d'important, pourquoi pas un médecin... Je dirais que ce n'est pas normal de ne pas arriver à fermer ses doigts.

J'ai souvent les mains en sale état, rien à voir avec la cheville, c'est comme ça depuis une petite dizaine d'années déjà, c'est auto-immun. Il m'est déjà arrivé dans les crises les plus graves de ne pas pouvoir plier/déplier mes doigts sans douleurs. Je connais mes mains et ce qu'il faut faire dans quelles situations, mais ce n'est pas la même chose que toi clairement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Enflé et raide ... Empty
MessageSujet: Re: Enflé et raide ...   Enflé et raide ... EmptyMer 8 Mai - 16:17

salut ben,
pour la cheville comme pour tout :

<< L'important c est la dose >>.

néné.
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Enflé et raide ... Empty
MessageSujet: Re: Enflé et raide ...   Enflé et raide ... EmptyMer 8 Mai - 16:17

Bonjour

tu connais le mot tendinite ou tennis elbow. contraction trop forte sur la cheville

Bienvenu au club!!! Alors repos, créme chauffante.

Bon courage...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enflé et raide ... Empty
MessageSujet: Re: Enflé et raide ...   Enflé et raide ... EmptyMer 8 Mai - 16:18

pour ma part ces vraiment des raideur douloureuse qui vienne de la cheville , peut être que ces juste un manque d'habitude ?
Je ne me plain pas de coupure , brûlure bref toute douleur que je connait ...

J'ai pourtant un tre grande résistance a la douleur Twisted Evil

Merci anzaofparis je vais essayé des anti-inflammatoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enflé et raide ... Empty
MessageSujet: Re: Enflé et raide ...   Enflé et raide ... EmptyMer 8 Mai - 16:23

Néné Quand tu dit contraction tu veux dire tenir longtemps et fort ?

uneperle non non non je veux rien savoir d'une tendinite affraid

La choses qui me bogue ces que sa fait quelque semaine et sa ne passe pas du tout pale
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Enflé et raide ... Empty
MessageSujet: Re: Enflé et raide ...   Enflé et raide ... EmptyMer 8 Mai - 16:52

Ben819 a écrit:
Merci anzaofparis je vais essayé des anti-inflammatoire ...
Euh, je n'ai jamais parlé de prendre des anti-inflammatoires.
Si en effet ce que tu as est une tendinite, je te recommande plutôt une crème froid/chaud, comme le dit uneperle et surtout du repos. Et dans le doute, quand même un médecin.
Personnellement, les anti-inflammatoires je n'en ai pris qu'à des doses contrôlées et sur une durée limitée, seulement dans les crises les plus graves (dans mon cas médical à moi), par prescription médicale. Les anti-inflammatoires ça a des avantages, mais aussi des inconvénients. Il y a toute une rigueur à avoir avec les anti-inflammatoires, certes y'en a qui sont vendus sans prescriptions, mais seul un médecin peut vraiment te conseiller correctement sur ce thème.

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Enflé et raide ... Empty
MessageSujet: Re: Enflé et raide ...   Enflé et raide ... EmptyMer 8 Mai - 17:35

Bonjour Ben,

J'ai eu exactement ce que tu décris pendant une période où je travaillais énormément de mes mains: perceuse, visseuse, aménagement...
C'est très désagréable! mais c'est passé avec une activité différente.

Je pense que c'est plus musculaire que articulaire... Les muscles et ligaments ont du mal à récupérer et le lendemain tu repasses encore une couche, etc... Si c'est les articulations, celles-ci doivent te faire mal quand tu appuies dessus avec ton autre main Twisted Evil ... mais je suis pas toubib.

Si ça se représentait, pour ma part j'irais voir quelqu'un... mais les médecins traditionnels que j'ai vu ne m'ont jamais apporté de solution. Et ne crois pas que les anti inflammatoire sont une solution!

Un cache misère, oui! ça te soulagera, mais ça ne te soignera pas, hélas...

Quand tu auras trouvé le bon traitement, (hormis le repos Wink ) tu nous diras?

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Enflé et raide ... Empty
MessageSujet: Re: Enflé et raide ...   Enflé et raide ... EmptyMer 8 Mai - 17:41

Bonjour,

"""J'ai pourtant une très grande résistance à la douleur""" c'est pas le but !
tu peux aussi mettre des pompes une taille trop petite, tu verra c'est un régal de les retirer le soir...

"""Merci anzaofparis je vais essayer des anti-inflammatoire ..."""
Je n'ai pas lu qu'Anzaofparis te recommandée des anti-inflammatoires,
personnellement je ne pense pas que cela soit la solution au problème.

Les doigts sont des terminaisons nerveuses au même titre que les autres extrémités (les pieds).
Toutes pensées, sentiments ou actions du cerveau font un aller-retour jusqu'aux extrémités...
Le meilleur remède est certainement de donner un signal (un ordre) plus détendu et raisonné à tes mains,
à la droite ou à la gauche et aux doigts
un doigt courbé dans le mauvais sens pour la tenu d'un ouvrage n'aura pas une bonne circulation sanguine...
si tu tiens le bocfil le poignet cassé c'est pareil ça va pas le faire longtemps

en deux mots ne pas être tendu et respecter une bonne circulation sanguine,
la qualité des techniques missent en oeuvre suivra ...

Quand j'aurai le plaisir d'enseigner la bijouterie je serai sur ce sujet
aussi pénible qu'un prof de violon sur la tenu de l'archet et du violon lui même...

Si tu dois vraiment voir un médecin, trouve un vrai bon ostéopathe
le problème peux être la répercussion d'un problème de dos ou d’épaule par exemple.

Ceci expliquant cela les bagues à tous les doigts peuvent aussi avoir des effets sur la santé, cela étant un autre sujet.

Bon je ne sais pas si j'ai été très clair.

Bonne journée à tous, les doigts de pied en éventail,

Kantik



Dernière édition par Kantik le Mer 8 Mai - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enflé et raide ... Empty
MessageSujet: Re: Enflé et raide ...   Enflé et raide ... EmptyMer 8 Mai - 17:51

Merci a tous ,

anzaofparis je n'est pas dit que tu me suggérais des anti-inflamatoire mais je voie pas trop de solution a court terme ...

Je pense que tim et kantik ont surement raison se sont les muscle des doigt probablement du a des effort mal placé genre lime mal tenue ou bague prit sans étaux ....

Je vais cherché les bonne façon de tenir mes outils quand ont dit nouveau ces nouveau je ne connait pas du tout les bonne technique pour bien travaillé . No

Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Enflé et raide ... Empty
MessageSujet: Re: Enflé et raide ...   Enflé et raide ... EmptyMer 8 Mai - 18:06

Salut Ben819,

une suggestion regarde encore une fois les vidéo MZ's, sans te préoccuper des techniques
mais en observant bien les mains et la position des doigts sur la tenue des outils et autres éléments.

Es-tu bien installé à la cheville, es-tu assis à la bonne hauteur...

Bonne journée à toi,

Kantik

Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Enflé et raide ... Empty
MessageSujet: Re: Enflé et raide ...   Enflé et raide ... EmptyMer 8 Mai - 18:22

Style baume du tigre ou des trucs équivalent fonctionne bien.
Sinon un truc de mon kiné : trouve le point de compression qui te fait mal et masse le. "Regarde" au niveau coude pas le creux du coude.. je sais tu as mal aux doigts et ta préhension est moins forte et douloureuse.. mais ce mouvement part de plus haut.

Quand j'ai débuté à la cheville , j'y passais des heures et des heures et j’étais tendue au possible.... ce qui est très mal affraid . Comme le dit Kantik chaque geste s'apprend et la position des mains pour se préserver mains bras , epaules et dos sont importants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enflé et raide ... Empty
MessageSujet: Re: Enflé et raide ...   Enflé et raide ... EmptyMer 8 Mai - 18:29

En effet je suis tre mal installer j'ai hâte de déménagé !!!
Oui je vais encore regardé les vidéos de michel ...

Petite info quand mais doigt sont chaud ( en mouvement ) sa fait presque plus mal mais sa reste enflé ???
scratch

uneperle je vais essayé de massé mes coude jai pas grand chose a perdre ...
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Enflé et raide ... Empty
MessageSujet: Re: Enflé et raide ...   Enflé et raide ... EmptyMer 8 Mai - 18:31

ben,
fais gaffe aux anti inflammatoires,ca te deglingue un organisme comme qui rigole.
calme un peu le jeu,fais souvent des assouplissements de tes doigts,mains et poignets,installe toi le plus confortablement possible,c est tres important quand on passe beaucoup de temps a un poste de travail (ergonomie) et puis fais des coupures dans ton activité.pose ton bocfil,eteins ton ordi et va voir dehors le temps qu il fait,ca te reposera le corps et la neurone et tu reviendras tout plein d energie.
soignes toi bien,
néné.
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Enflé et raide ... Empty
MessageSujet: Re: Enflé et raide ...   Enflé et raide ... EmptyMer 8 Mai - 18:32

Ben

on va dire que tu es rouillé silent geek .. quand c'est chaud ça va mieux.... Cela n'ira pas en s'arrangeant lol!
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Enflé et raide ... Empty
MessageSujet: Re: Enflé et raide ...   Enflé et raide ... EmptyMer 8 Mai - 18:49

Pour continuer le discours dans la même lancée: je dirais de rester zen à la cheville. Tout en douceur, sans se presser.
La lenteur des gestes aide à être détendu et à se rendre compte à quel moment les outils sont tenus trop fort ou de façon non adéquate, mieux que quand on est pressé et donc tendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Invité
Invité




Enflé et raide ... Empty
MessageSujet: Re: Enflé et raide ...   Enflé et raide ... EmptyMer 8 Mai - 18:51

Néné Quant tu dit rouillé sa veux tu dire que mon corps va s'habitué ?
Ou je voie bien se que je veux ?

Merci uneperle je vais faire attention a ma position et évité les anti-inflammatoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enflé et raide ... Empty
MessageSujet: Re: Enflé et raide ...   Enflé et raide ... EmptyMer 8 Mai - 18:52

anzaofparis tu a raison je suis un peux comme mon avatar une brute énorme qui mes trop de force sur tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Enflé et raide ... Empty
MessageSujet: Re: Enflé et raide ...   Enflé et raide ... EmptyMer 8 Mai - 19:17

Moi...j'ai mal partout..............et je m'en fou....je sais.... ce n'est pas bien...mais voilà de m'en foutre me fait avancer....avec moins lourd en tête.....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Enflé et raide ... Empty
MessageSujet: Re: Enflé et raide ...   Enflé et raide ... EmptyMer 8 Mai - 19:24

En général je fait comme toi Michel mais quand je connait pas la cause scratch study affraid cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Enflé et raide ... Empty
MessageSujet: Re: Enflé et raide ...   Enflé et raide ... EmptyMer 8 Mai - 19:31

Je sais.....mais au bout de 42 ans.. j'en ai pris mon parti.......encore 30 ans de bonheur et ça suffira... Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Enflé et raide ... Empty
MessageSujet: Re: Enflé et raide ...   Enflé et raide ... EmptyMer 8 Mai - 19:36

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enflé et raide ... Empty
MessageSujet: Re: Enflé et raide ...   Enflé et raide ... EmptyMer 8 Mai - 22:30

Mais quelle journée bizard ,
Je me brûle avec ma pointe a feux belle cloche sure mon index .... je déroche et prend ma pièce direct avec mes doigt résultat ma brûlure a l'index a brûlé a l'acid jai un doigt tout neuf vraiment tre doux scratch scratch

Quelle journée .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enflé et raide ... Empty
MessageSujet: Re: Enflé et raide ...   Enflé et raide ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enflé et raide ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment retirer une bague d'un doigt enflé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Accidents et petits emmerdements à la cheville....-
Sauter vers: