| Atelier Raphaël ( Belgique ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raphaël
| |
| |
Floch.
Messages : 395 Date d'inscription : 23/01/2010 Age : 35 Localisation : verviers (Belgique)
| Sujet: Re: Atelier Raphaël ( Belgique ) Ven 7 Mai - 23:51 | |
| Raphaël, je me souviens avoir vu dans un des post, d'autre photo de ton atelier, p-e pourrais tu les rajouter?
P.S: j'ai la meme énorme boule a sertir! (pour l'anecdote , je l'ai commander sur catalogue, sur photo je croyais qu'elle était bcp plus petite!) |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Atelier Raphaël ( Belgique ) Dim 9 Mai - 20:31 | |
| Ok d'ac... J'en ferai plutôt d'autres à l'occasion ;-) |
|
| |
ced
Messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 58 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Atelier Raphaël ( Belgique ) Dim 9 Mai - 20:55 | |
| Salut Raphael, Floch, Floch tu dis que tu a une grosse boule de graveur et que tu compte travailler avec une petite... Est-ce que tu pense te séparer de celle dont tu ne te sers pas? Ceduotyc |
|
| |
ced
Messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 58 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Atelier Raphaël ( Belgique ) Dim 9 Mai - 20:57 | |
| Ced!!
mon chien à sauté sur le clavier |
|
| |
Floch.
Messages : 395 Date d'inscription : 23/01/2010 Age : 35 Localisation : verviers (Belgique)
| Sujet: Re: Atelier Raphaël ( Belgique ) Mar 11 Mai - 17:52 | |
| Bonjour Ced, Pas de suite non, si dans quelque temps, je me rend compte que réellement la petite me suffit, alors oui, mais pas maintenant tout de suite Dsl Ced, mais promis, si je change d'avis, je te ferais signe ;-) Ca c'est une idée tient pour le forum (Michel si tu nous lis ) ! une section "brocante", échange, vente etc de matériel? Une bonne journée a tous!
Dernière édition par Floch. le Mar 11 Mai - 18:53, édité 1 fois |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Atelier Raphaël ( Belgique ) Mar 11 Mai - 18:49 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Atelier Raphaël ( Belgique ) Mar 11 Mai - 19:14 | |
| Bonjour Floch, Bonne idée, le nouveau forum '' Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel..... '' est en place. Il est dans la section '' Vie du forum '' tout en bas. Il sera bon d'y joindre éventuellement des photos.....et aussi toujours donner un titre très explicite à chaque nouvelle demande....cela facilite les recherches. Merci et belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Floch.
| Sujet: Re: Atelier Raphaël ( Belgique ) Mar 11 Mai - 19:35 | |
| Merci michel ! Qu'il devient beau ce forum |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Atelier Raphaël ( Belgique ) Mar 11 Mai - 19:43 | |
| Bonjour Floch, Grâce à la participation et aux belles idées de toutes et tous. Belle journée Michel Zim P.S. Tout faire pour répendre et donner du bonheur.....même les très petites doses font énormément de bien. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
sellam
Messages : 4 Date d'inscription : 13/05/2011 Age : 39 Localisation : maroc
| Sujet: Re: Atelier Raphaël ( Belgique ) Dim 15 Mai - 22:39 | |
| bonjour je suis un jeune bijoutier sertisseur de 26ans , je suis dans ce domène depuis 8ans maintenant , je vis au maroc et on a pas vraiment beaucoup de materiels nouveaux et depuis quelques mois j veux réaménagé dans un nouveau atelier et j veux installer un nouveau équipement et je me demande c'est quoi cette apareille noire avec deux sorte de tête ou piéce à main qui sont posé à coté de la boulle ? et à quoi ça sert exactement ? j'espère avoir de l'aide sur ce sujet ! et merci d'avance |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Atelier Raphaël ( Belgique ) Dim 15 Mai - 22:47 | |
| Bonjour Sellam, Bienvenu parmi nous. Ces deux pièces sont certainement des échoppes à air comprimé...... La marque de l'ensemble est probablement Gravermax.... Je ne me sers personnellement que d'outils traditionnels....Rapha¸el t,en dira cetainement plus. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Floch.
| Sujet: Re: Atelier Raphaël ( Belgique ) Dim 15 Mai - 23:01 | |
| Bonjour et bonsoir a tous!
Vite fais en passant...
C'est effectivement un graver max, qui est un des modèles proposé par la marque (le modèle le plus utilisé)..
La marque s'appelle GRS tools, une marque américaine, Voici le lien => http://www.grstools.com/
C'est la plus connue et la plus utilisée pour les échoppes pneumatiques..
Les modèles => http://www.grstools.com/engraving-systems/
Nous sommes plusieurs à en venter les mérites..
Raphaël t'en dira probablement plus si tu le souhaites!
bonne journée ou soirée a tous!
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Atelier Raphaël ( Belgique ) Lun 16 Mai - 3:01 | |
| Bonjour Floch, Hai..hai...Si ça continue, il faudra que je songe à en acheter un.....avant de devenir trop vieux... Merci pour les liens et les infos. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Floch.
| Sujet: Re: Atelier Raphaël ( Belgique ) Lun 16 Mai - 3:24 | |
| Je suis sur que malgré tout les a priori que tu as pu avoir, à force, ça te démange un peu, ne serais-ce que de tester! Bien qu'avant le graver max, c'est surtout le binoculaire, qui me semble être un véritable plus.. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Atelier Raphaël ( Belgique ) Lun 16 Mai - 4:19 | |
| Bonjour Floch, Je crois que tu as raison pour la bino ( prioritaire ) , mais voilà j'ai un style et des méthodes de production qui ne nécessitent rien de plus pour l'instant...et je déborde de projets ( créatifs ) et de commandes...Alors en effet si un jour j'achète un gravermax, ce sera en tout premier pour tester l'outil. Ce que j'aimerais acheter pour tout de suite c'est du temps ...mais .... En philosophe, que j'essaie d'être, la question du temps n'est surtout pas l'inconnu prioritaire de mes équations. J'ai choisi, il y a longtemps de chercher à remplir au mieux ce court temps dont je dispose à chaque jour et ce toujours dans la même direction....question de construire un joli mur utile en me fichant de la dimension même de ce mur. Si je faisais cet achat , un jour, je vous en ferai part à tous très rapidement. Belle semaine de travail. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Tilleul
| Sujet: Re: Atelier Raphaël ( Belgique ) Lun 16 Mai - 9:08 | |
| Bonjour Raphael, j'aurai aimé savoir si vous aviez acheté ton établi en Belgique et si oui ou et à quel prix ? (Il me fait fort envie ) |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Atelier Raphaël ( Belgique ) Lun 16 Mai - 16:44 | |
| Bonjour sellam et les autres , Florian t'a dit je pense l'essentielle concernant le Graver Max, contrairement à l'échoppe manuel tu n'a plus a forcé ce qui à pour avantage ne plus avoir la possibilité de " chapé ", plus de facilité et de polyvalence . Michel, laisse toi tenté et rejoins le coté obscure de la force Tilleul, mon établi a été fabriqué par mon père excellent bricoleur, il est en bois de sapin ( pas besoin d'un bois plus solide pour un établi de sertisseur et moin chère que du hêtre ) Bonne fin d'après midi à tous |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Atelier Raphaël ( Belgique ) Lun 16 Mai - 17:11 | |
| Bonjour Raphaël, Ha...les tentations....... qui risquent de vous mettre en première page de tous les journeaux du monde.... Plus sérieusement, quand mes finances me le permettront.... Très belle journée....à bientôt. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
sellam
Messages : 4 Date d'inscription : 13/05/2011 Age : 39 Localisation : maroc
| Sujet: Re: Atelier Raphaël ( Belgique ) Lun 16 Mai - 23:35 | |
| merci à tous pour ces infos ! moi aussi je travaille avec des outils traditionnels , j'espère que cette machine m'aidera pour des détails très fins , ça fait plaisir d'essayer de travailler des pièces à la perfection ! je sais pas si il y a encore des outils technologiques pour un sertisseur ?? merci encore |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Atelier Raphaël ( Belgique ) Mar 17 Mai - 10:54 | |
| Pour moi le matos idéal pour sertir à plein temps c'est un binoculaire ( ou trinoculaire ), un Graver Max GRS , un boulet de Graveur, une meule à taillé les échoppe GRS, un Bonne ultrason et un lot infini de fraise et d'échoppe différent Maintenant du bon matériel n'est rien si il n'est pas utilisé avec patience et passion |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atelier Raphaël ( Belgique ) | |
| |
|
| |
| Atelier Raphaël ( Belgique ) | |
|