| Der de der | |
|
+7Nooz jj SydneyBri Macma Admin Doblezeta patt 11 participants |
Auteur | Message |
---|
patt
Messages : 431 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 58 Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont
| Sujet: Der de der Lun 13 Mai - 11:51 | |
| Salut, Il me restait du temps avant mon salon, celui de Thiers qui à lieu ce week end. Alors j'ai décider depuis vendredi de faire ce couteau, un modèle dessiné il y a un moment pour être un support à la gravure. Il n'a pas encore de nom, la lame est en 14C28, mitres en z40, plaquettes bois en morta, toutes les finitions sont faites au 1200. La gravures est un fond creux avec taille douce. merci de vos commentaires bonne journée patt |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Der de der Lun 13 Mai - 12:09 | |
| Bonjour Patt Joli le rappel des fleurs dans la lame… Après le coupe-choux, serait le temps du taille… Hibiscus… Très beau, bravo… !! Bonne journée à toi |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Der de der Lun 13 Mai - 16:34 | |
| Bonjour Patt, Superbe....j'aime beaucoup son allure . Tu peux en être fier. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
patt
Messages : 431 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 58 Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont
| Sujet: ;; Lun 13 Mai - 16:57 | |
| Merci à vous deux, les photos ne mettent la pièce en valeur, je vais tenter d'en prendre de meilleurs. patt |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Der de der Lun 13 Mai - 17:25 | |
| Super patt !
Effectivement, dommage pour le rendu qui n'est certainement pas à l'avantage du couteau.
Tu te débrouilles de mieux en mieux à la gravure, il semblerait.
Merci pour les photos.
Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Dernière édition par Macma le Lun 13 Mai - 18:18, édité 1 fois |
|
| |
SydneyBri
Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
| Sujet: Re: Der de der Lun 13 Mai - 18:15 | |
| Bonjour, Je suis allée sur ton site et j'ai pris une méga claque ! Tu fabriques des objets magnifiques. J'adore le sens absolu du détail ... Syd |
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Der de der Lun 13 Mai - 19:47 | |
| |
|
| |
Nooz
Messages : 65 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 33 Localisation : Charente Maritime (Fr)
| Sujet: Re: Der de der Lun 13 Mai - 20:56 | |
| C'est qu'il est bien sympa ce petit couteau ! Par contre petite question par rapport au ombre sur le coté droit de la photo, c'est la photo qui rend mal ? Ou ça ne fait pas un effet clair->foncé (en allant vers le centre des feuilles) ? Si c'est la derniere, c'est quand même assez bizarre Mais je reste quand même sur ce que j'ai dis au début, il est bien sympa ce petit couteau ! Nooz |
|
| |
Phil de fer
Messages : 710 Date d'inscription : 26/09/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Der de der Lun 13 Mai - 22:36 | |
| Salut Patt,
moi itou je suis fan, très fan. Pour tes photos, garde les même en retouchant la luminosité et le contraste. Je te conseille le logiciel Gimp, gratuit sur le net. Si tu nages pour la retouche photo, je peux t'aider à distance.
A+++! Philippe |
|
| |
patt
| Sujet: ;;; Mar 14 Mai - 12:18 | |
| Salut, Merci à vous Habituellement, je ne tape les femmes Sydney, alors la claque!!!!! , en tous cas c' est un beau compliment. Nooz c' est vraiment la photo qui est pourrrittte, je vais en faire une autre, j' que cette fois je ne me suis pas fendu |
|
| |
gregmuch
Messages : 156 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : Isere -Voiron
| Sujet: Re: Der de der Mar 14 Mai - 16:49 | |
| C'est vraiment mangifique, je suis fan P'tite question, ca veut dire quoi ca ? - patt a écrit:
- la lame est en 14C28, mitres en z40
Je suppose que c'est la composition du metal utilise ? Tu peux nous en dire un peu la dessus ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Der de der Mar 14 Mai - 17:13 | |
| Salut Patt , Un couteau poétique ! Magnifique et si tendre ... un paradoxe pour un couteau ! Ton inspiration sert à merveille un savoir-faire de haut niveau Merci pour le plaisir des yeux ! Je te souhaite le succès mérité au prochain salon de la coutellerie à Thiers |
|
| |
patt
| Sujet: c' est mieux Mer 15 Mai - 9:32 | |
| Salut, voila c'est mieux je pense pour la photo, merci Danielle, greg vi ce sont bien des nuances d'aciers inox bonne journée patt |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Der de der Mer 15 Mai - 9:57 | |
| Salut patt,
Ca méritait bien une meilleure photo !
Il est vraiment superbe !
Merci !
Bonne journée, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Der de der Mer 15 Mai - 12:15 | |
| Salut Patt ! Merci pour ces nouvelles photos |
|
| |
Nooz
Messages : 65 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 33 Localisation : Charente Maritime (Fr)
| Sujet: Re: Der de der Mer 15 Mai - 19:15 | |
| Salut Patt ! Beaucoup mieux les nouvelles photos, je reste donc sur mon opinion : Vraiment pas mal ! |
|
| |
KroworK
Messages : 36 Date d'inscription : 31/03/2013 Localisation : jura
| Sujet: Re: Der de der Mer 15 Mai - 20:48 | |
| Bonjour Patt, très beau travail de gravure ! Quels outils as tu utilisé ? Tu seras sur Thiers en tant que visiteur ou exposant ? Je viendrais visiter le salon samedi après midi, j’espère y trouver plein de magnifiques travaux et des tas de passionnés !
|
|
| |
patt
| Sujet: en tant Mer 15 Mai - 21:25 | |
| j' y serais en tant qu'exposant, et les outils utilisées sont des pneumatiques grs patt |
|
| |
Jean Santos
Messages : 103 Date d'inscription : 05/06/2012 Age : 71 Localisation : Drôme France
| Sujet: Re: Der de der Jeu 16 Mai - 19:19 | |
| Très chouette Patt, et j'aurai peut-être une chance de le voir à Thiers s'il ne part pas dès l'ouverture du salon A samedi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Der de der | |
| |
|
| |
| Der de der | |
|