| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Fabrication pour une Améthyste ronde 20mm | |
|
+8Doblezeta PascalV Admin Fildefer Uneperle stig néné Macma 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Fabrication pour une Améthyste ronde 20mm Mer 15 Mai - 10:49 | |
| ... mais c'est d'enorme!!... Je sais, on me le dit souvent, n'en déplaise à Nano... Tu sais, gilaub, 20 mm, en gros, ça fait 2 cm, et donc c'est pas petit sur un doigt. Bonne journée _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication pour une Améthyste ronde 20mm Mer 15 Mai - 12:12 | |
| Salut et merci pour les photos , Mcdidon ... Elles ne font que renforcer mon admiration pour ce magnifique bijou ... à mes yeux |
| | | Fildefer
Messages : 1078 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Fabrication pour une Améthyste ronde 20mm Mer 15 Mai - 14:10 | |
| Super Didier, merci pour les photos, on se rend bien compte... belle bête !! majestueusement posée et reposée _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Fabrication pour une Améthyste ronde 20mm Mer 15 Mai - 14:18 | |
| Merci Christophe, c'est sympa ! J'espère que tout roule comme tu veux pour toi ! Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | SydneyBri
Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
| Sujet: Re: Fabrication pour une Améthyste ronde 20mm Mer 15 Mai - 15:14 | |
| C'est vraiment beau. La première photo met bien en avant le fin travail de dentelle. Je commence juste à m'y retrouver dans les différents savoir faire mais j'ai une idée claire du travail que représente une telle découpe, sans compter le tracé préalable qui doit aussi être "chaud bouillant".
Sur la deuxième photo, il y a un je-ne-sais-quoi qui fait contraste : féminité de cette dentelle et virilité des poils sur les doigts ... Mais les choses sont souvent intéressantes par le contraste qu'elles engendrent. C'est très "raccord" avec ton nouvel avatar. Pousser le détail jusque là, c'est de l'art !
Syd |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Fabrication pour une Améthyste ronde 20mm Mer 15 Mai - 15:26 | |
| Re Macma Merci pour les photos… !! On voit mieux le corps, il est très bien harmonisé je trouve. Maintenant j'aime moins le côté pointu que fait la pièce en or de dessous du panier… Mais bon, c'est mon avis… Au même temps je ne vois pas trop comme finir en bas… Par un bâtage… ? Ou le panier en or, peut être… ? Très joli en tt cas, merci encore pour cette partage… !! Continue… !! T'es dans la bonne voie… !!! Bonne aprèm' à toi… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication pour une Améthyste ronde 20mm Mer 15 Mai - 15:27 | |
| Je lui trouve des doigts délicats au petit Macdoux moi ! Un auriculaire un rien bourgeois , on est loin de l'image de l'Anar' en moule Bip.... Bref, une bague qui prends tout son sens une fois porté (c'est le but hein ) Ca ouvre une sacré gamme d'idée, de découpe à réalisée... Beau stock qui va attiré la chalande ! une question qui me questionne sur le positionnement et le nombre des paillons de soudure sur une Bête dans ce genre là... |
| | | Macma
| Sujet: Re: Fabrication pour une Améthyste ronde 20mm Mer 15 Mai - 15:59 | |
| @ Sydney Excuse pour les poils, j'ai pas eu le temps de me faire le maillot...... @ ZZ T'inquiète pour les dromadaires, j'vais quand même tout faire pour essayer de passer dans l'Est. Avec la brochette de blondes qui va y avoir, je pourrais faire des provisions de blagues pour au moins 2 ans !!! Et puis faut bien qu'y est un vrai homme dans l'histoire ! C'est pas avec ces jeunes freluquets que ces demoiselles vont avoir un bon souvenir. @ Nella Qu'est-ce que je disais ! La présidente en chef du Club de l'Est ! Vu qu'il y a 16 divisions et qu'il y a 2 étages...... Ça pourrait faire combien de soudures tout ça ? Et si on rajoute les 2 soudures pour la jonction corps/panier.... Allez, chuis pas vache, je te laisse une marge d'erreur de 2. Je sais, c'est assez balaise comme calcul, mais bon, un petit effort. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication pour une Améthyste ronde 20mm Mer 15 Mai - 16:02 | |
| Héhé, sniffouiller du chlore n'arrange pas mon QI,
Excuse vieux d’être une Artiste loin de ces basses considérations mathématiques...
Y'as 34 soudures ?! |
| | | SydneyBri
Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
| Sujet: Re: Fabrication pour une Améthyste ronde 20mm Mer 15 Mai - 16:06 | |
| @ Macma, puis-je, très cher, copier votre problème de mathématiques pour le soumettre dès demain à mes CM2 ?
@ Nella, ma jeune amie, nous sommes en fin d'année scolaire, et je ne suis pas tout à fait sûre que vous soyez prête pour intégrer la classe supérieure. Je réserve ma réponse.
Dernière édition par SydneyBri le Mer 15 Mai - 16:16, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication pour une Améthyste ronde 20mm Mer 15 Mai - 16:07 | |
| Si j'ai fais un Bac Littéraire c'est pas pour rien hein!!! |
| | | Macma
| Sujet: Re: Fabrication pour une Améthyste ronde 20mm Mer 15 Mai - 16:10 | |
| Y'as 34 soudures ?!
T'aurais dû tenter le BAC de Maths, t'es trop forte ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication pour une Améthyste ronde 20mm Mer 15 Mai - 16:11 | |
| Je sais , j'ai l'esprit aussi profond que mes bonnets ... |
| | | Macma
| Sujet: Re: Fabrication pour une Améthyste ronde 20mm Mer 15 Mai - 16:14 | |
| C'est le plus sûr moyen pour réussir..... euh d'avoir son BAC, bien sûr ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication pour une Améthyste ronde 20mm Mer 15 Mai - 16:16 | |
| |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Fabrication pour une Améthyste ronde 20mm Jeu 16 Mai - 21:10 | |
| Superbe, cette petite améthyste en dessous de dentelles... beaucoup plus classe que le discours de son créateur |
| | | gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 47 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Fabrication pour une Améthyste ronde 20mm Jeu 16 Mai - 21:50 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication pour une Améthyste ronde 20mm | |
| |
| | | | Fabrication pour une Améthyste ronde 20mm | |
|