Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Paris Jewels_Christie's Paris_Mercredi 29 Mai 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Paris Jewels_Christie's Paris_Mercredi 29 Mai 2013 Empty
MessageSujet: Paris Jewels_Christie's Paris_Mercredi 29 Mai 2013   Paris Jewels_Christie's Paris_Mercredi 29 Mai 2013 EmptyMar 14 Mai - 23:59

Salut !

Mercredi 29 mai 2013 à 15h
9, avenue Matignon,
75008 Paris
se tiendra une VENTE AUX ENCHÈRES regroupant 216 lots
Paris Jewels

On y proposera des bijoux de Adler , Boucheron ,Buccellati , Bulgari , Cartier , Chaumet , David Webb , Harry Winston , Lecoultre , René Boivin , Suzanne Belperron , Van Cleef & Arpels ...

Une EXPOSITION PUBLIQUE est proposée durant les jours précédents à cette adresse :

Samedi 25 mai 10h-18h
Dimanche 26 mai 14h-18h
Lundi 27 mai 10h-18h
Mardi 28 mai 10h-18h
Mercredi 29 mai 10h-12h

Téléchargement du catalogue en PDF

eCatalogue

Délectez-vous , en tout cas jetez-y un oeil ... comme dit Michel ça peut inspirer !
Les parisiens , n'oubliez pas l'exposition .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris Jewels_Christie's Paris_Mercredi 29 Mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Paris Jewels_Christie's Paris_Mercredi 29 Mai 2013   Paris Jewels_Christie's Paris_Mercredi 29 Mai 2013 EmptyLun 3 Juin - 17:50

Salut ,

J'y suis passée , un après-midi pluvieux parisien de la semaine dernière ... une première pour moi !
... ambiance feutrée ... majestueux et magnifiques gardiens , sombres et musclés .. belles et séduisantes vestales gantées de blanc et d'un charme exquis .
L'accueil , d'une subtile courtoisie , y était le même pour tous , sans aucune discrimination !

Les lampes dégageaient la chaleur de l'enfer , d'une blancheur nette et irréelle . Les diamants exultaient , les perles brillaient de leur éclat lunaire
.
Alors que je ne m'adonnais (ça se dit beaucoup en France aussi , Michel ) qu'au plaisir des yeux , j'ai reçu cependant des invitations multiples pour essayer , toucher ...

I love you Ma Star , ce fut lui :

BROCHE BELLE ÉPOQUE ÉMAIL ET DIAMANTS, PAR BOUCHERON
Figurant un papillon, le corps serti de diamants taille ancienne,
les ailes en émail polychrome (éclats) rehaussées de diamants taillés en roses et d’un diamant taille ancienne, monture en or et platine (accidents), poids brut : 30.60 gr., dans son écrin, 1907


Ce délicat papillon retrouvé dans les archives de la maison Boucheron a été réalisé en 1907.
Reprenant un des motifs de prédilection de l’Art Nouveau, le papillon est traité ici de manière naturaliste. Le dessin ainsi que l’attention portée aux couleurs et au mouvement nous rappelle que nous sommes plus proche du style Belle Epoque que de la stylisation symboliste de l’Art Nouveau.
En effet, l’émail posé en plique-à-jour met en valeur l’iridescence et le miroitement des ailes qui sont montées en trembleuses afin de suggérer le mouvement.
La maîtrise de la pose des émaux est un des enjeux artistiques et techniques de la joaillerie de la fin du XIXème siècle. Cette spécialité exigeante révèle des artisans-joailliers de génie, comme Eugène Feuillâtre, Etienne Tourette, André Thesmar ou Armand Riffault pour ne citer qu’eux. Il s’agit probablement ici, d’un autre maître-émailleur virtuose ayant travaillé pour la maison Boucheron au début du XXème siècle.


Paris Jewels_Christie's Paris_Mercredi 29 Mai 2013 13060305195123607
©️ Christie's

I love you J'ai aussi aimé un bracelet de Cartier :

BRACELET RETRO JADE, LAPIS LAZULI ET CRISTAL DE ROCHE
Orné de cabochons ovales de jade rehaussés de rectangles de lapis lazuli, les liens carrés en cristal de roche, 18.5 cm., monture en or, poinçon français, poids brut : 79.95 gr., vers 1940


Paris Jewels_Christie's Paris_Mercredi 29 Mai 2013 130603052612293986
©️ Christie's

J'aime l'association du Jade et du Lapis (ou Saphir et Emeraude ). L'exploit d'avoir lié tout ça avec du Cristal de Roche m'a rendu perplexe Rolling Eyes

Like a Star @ heaven Ce bracelet de VCA , le Ludo , était splendide aussi

Le bracelet “Ludo” est une pièce emblématique de la Maison Van Cleef & Arpels, comme peuvent l’être la “Minaudière”, le bracelet- montre “Cadenas” ou le collier “Zip”.
Créé en 1934, le nom du modèle est un clin d’oeil au surnom donné à Louis Arpels par ses amis.
Il en existe plusieurs versions : “Briquette” lorsque que le bracelet ruban est fait de petits maillons rectangulaires disposés en quinconce comme une façade de briques, “Hexagone” lorsque le maillon reprend un motif hexagonal en nid d’abeilles.
Ponctué de rubis, saphirs ou diamants en serti étoilé, le bracelet combine différents fermoirs au gré de ses variantes. En forme de boucle de ceinture, il est serti de diamants, rubis ou saphirs. En forme de pont, il se pare de saphirs ou de rubis en serti mystérieux.

BRACELET “LUDO HEXAGONE” SAPHIRS ET DIAMANTS, PAR VAN CLEEF & ARPELS
De forme ruban, souple, formé de maillons hexagonaux ponctués de saphirs ronds en serti étoilé, le fermoir orné de saphirs calibrés en serti mystérieux et de diamants ronds taille brillant, 17.5 cm., monture en or jaune, poinçon français, poids brut : 110.40 gr., vers 1935 Signé Van Cleef & Arpels[/b]




Paris Jewels_Christie's Paris_Mercredi 29 Mai 2013 1306030536284633
©️ Christie's

cyclops Mais celui -ci , de Mario Buccellati , fut assez époustouflant !

BRACELET EN OR, PAR MARIO BUCCELLATI
De forme manchette, en or drapé finement guilloché et ciselé, 19 cm.,
poids brut : 93.25 gr.
Signé M. Buccellati pour Mario Buccellati[/b]



Paris Jewels_Christie's Paris_Mercredi 29 Mai 2013 13060305372694823
©️ Christie's

A part ça, j'ai rencontré , sertis sur bagues de platine , trois pierres précieuses d'une qualité que je ne reverrai peut-être plus en live Wink
Les montures étaient totalement éclipsées par les gemmes et ne servaient que de supports , à mon avis en tout cas

Like a Star @ heaven un important Saphir de Ceylan ( je sais que le pays est renommé Sri Lanka , mais précisons qu'on continue à parler de Saphir de Ceylan pour les plus beaux et anciens spécimens .Il était d'une limpidité telle qu'on aurait pu le prendre pour du verre !!
Like a Star @ heaven une Emeraude de Colombie à peine huilée , sans inclusions , elle aussi d'une eau limpide presque anormale Wink

Like a Star @ heaven un diamant imposant

BAGUE DIAMANTS, MONTURE PAR HARRY WINSTON
Ornée d’un diamant rectangulaire à pans coupés pesant 9.93 carats épaulé de chaque côté d’un diamant en forme de demi-lune, monture en platine, poinçon français, poids brut : 10.35 gr., dans sa pochette Signée Harry Winston
Accompagnée d’un certificat et d’une lettre du Gemological Institute of America (GIA) no. 5151324353 en date du 15 mars 2013 attestant
que le diamant est de couleur D, pureté VVS1, potentiellement pur, type IIa Les diamants de type IIa sont les diamants les plus purs chimiquement et ont souvent une transparence optique exceptionnelle. Ils furent d’abord identifiés comme provenant d’Inde (et plus particulièrement de la région
de Golconde) mais ont depuis été retrouvés dans toutes les régions productrices de diamants dans le monde. Parmi les diamants les plus célèbres, le Cullinan (530.20 carats ) et le Koh-i-noor (105.60 carats ) sont des spécimens de diamants type IIa.


Merci à la maison Christies /Paris pour les informations ...

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Paris Jewels_Christie's Paris_Mercredi 29 Mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Paris Jewels_Christie's Paris_Mercredi 29 Mai 2013   Paris Jewels_Christie's Paris_Mercredi 29 Mai 2013 EmptyLun 3 Juin - 18:47

Bonjour Danielle,

Merci pour ce reportage '' Live ''

Malgré la chaleur et le fait d'être toujours debout, prendre le temps de voir de la joaillerie de cette rareté est une expérience formidable.

Si j'aime tant ce métier, fait à la main sans aucun moulage c'est que justement un artisan, dans une grande maison ou seul chez lui peut encore prétendre fabriquer des bijoux de cette même qualité...à l'exception peut être de l'émail plique à jour..

Peu importe le choix qu'il fera du métal précieux. de la rareté ou de l'importance des pierres...par le dessin et par du temps amoureusement consacré à la cheville ....ses chefs-œuvres pourront atteinde toutes les clientèles et pas seulement les plus riches de ce monde.

Merci encore....Paris...que de souvenir...que de beautés toujours s'y trouvent.

Jeunes et moi jeunes qui y passez......régalez-vous... cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny


P.S. Pour les bracelets ou colliers avec cristal de roche..il y a toujours une plaque qui soutient le tout en dessous...peut être ne l'as tu pas vue ?



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Paris Jewels_Christie's Paris_Mercredi 29 Mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Paris Jewels_Christie's Paris_Mercredi 29 Mai 2013   Paris Jewels_Christie's Paris_Mercredi 29 Mai 2013 EmptyLun 3 Juin - 19:06

Admin a écrit:
...Pour les bracelets ou colliers avec cristal de roche..il y a toujours une plaque qui soutient le tout en dessous...peut être ne l'as tu pas vue ?

Re... Comme il était très visible sous le verre de la vitrine , je n'ai pas demandé à le toucher , donc n'ai pas vu le dessous . Mais il m'avait semblé qu'il n'y avait pas de cadre en or
Merci pour cette précision , Michel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Paris Jewels_Christie's Paris_Mercredi 29 Mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Paris Jewels_Christie's Paris_Mercredi 29 Mai 2013   Paris Jewels_Christie's Paris_Mercredi 29 Mai 2013 EmptyLun 3 Juin - 19:30

Bonjour Danielle,

Le cadre en or ne dépasse jamais ( comme une ceinture pour le chaton des pierres facettées ) et de plus très souvent la partie touchant le cristal est rodhié...de sorte à favoriser une lumière blanche diffuse dans le cristal de roche... mat très souvent....cristal de roche qui toutefois doit rester absolument propre pour que l'effet soit au maximum.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Paris Jewels_Christie's Paris_Mercredi 29 Mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Paris Jewels_Christie's Paris_Mercredi 29 Mai 2013   Paris Jewels_Christie's Paris_Mercredi 29 Mai 2013 EmptyLun 3 Juin - 19:42

Merci pour les explications , Michel Smile
Porte-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris Jewels_Christie's Paris_Mercredi 29 Mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Paris Jewels_Christie's Paris_Mercredi 29 Mai 2013   Paris Jewels_Christie's Paris_Mercredi 29 Mai 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris Jewels_Christie's Paris_Mercredi 29 Mai 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une émission d'Étienne Kelin avec Jean-Jacques Szczeciniarz, philosophe mathématicien, Directeur du Département Histoire et Philosophie des Sciences de l'Université Paris DIDEROT Paris 7
» Bijorhca 5 ou 8 juillet 2013
» Biennale des Bijoutiers Createurs 2013
» Les 15 diamants de l'année 2013
» Stage de ciselure en mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: "Expos et Concours..."-
Sauter vers: