Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Comment polir le platine ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Camille

Camille


Messages : 14
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Var

Comment polir le platine ?  Empty
MessageSujet: Comment polir le platine ?    Comment polir le platine ?  EmptyJeu 16 Mai - 19:01

Bonjour à tous,

Je ne viens pas souvent sur ce forum mais j’aurais besoin de votre aide.

J’aurai aimé savoir comment polir le patine, je n’arrive pas à avoir un aspect brillant et mes soudures ressortent énormément…

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment polir le platine ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment polir le platine ?    Comment polir le platine ?  EmptyJeu 16 Mai - 19:34

Bonjour Camille,

Les soudures platine se voient toujours facilement, raison pour laquelle il faut bien choisir leurs emplacements ( discret ) et surtout faire des ajustages le plus précis possible.

Pour le polissage, il faut absolument passer en dernier un papier d’émeri extrêmement fin, comme du 1200 voir même 1500 ( ce qui suppose aussi d'avoir passé du 800 à la perfection avant )....et polir avec une excellente pâte à polir ( Lustra bar ) de préférence avec des disques de feutre de dureté moyenne en croisant les directions de polissage, pour ensuite terminer l'avivage à la grosse polisseuse.

Le platine est un métal très résistant à l'usure, donc si tu ne fais pas un émerisage super fin, tu ne feras que polir le dessus et le fond des rayures encore visibles sur la surface.

Il faut donc pour le platine une plus grande patience qu'avec les autres métaux précieux.

Sans disque de feutre taillé en biseau et sans une bonne pâte à polir tu auras un mal de chien ( en tout respect )

À bientôt.

Michel Zim
sunny

P.S. Peux tu nous décrire ce bijou platine ou nous en faire une photo ?


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Camille

Camille


Messages : 14
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Var

Comment polir le platine ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment polir le platine ?    Comment polir le platine ?  EmptyJeu 16 Mai - 21:31


C’est une alliance simple( malheureusement difficile de cacher la soudure Crying or Very sad ) ,
je l’ai poli avec la pâte verte Dialux et même la Luxor blanche qui est sensé polir le platine.
L’erreur doit surement venir de mon papier émeri je vais essaie de faire comme vous m’avez conseillé.

Ps : ou puis je trouver le pâte à polir Lustra bar je ne la trouve pas chez les fournisseur français

merci de votre réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Comment polir le platine ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment polir le platine ?    Comment polir le platine ?  EmptyJeu 16 Mai - 21:44

Salut
pour la lustra bar, malheureusement, il faut la faire venir des US Crying or Very sad
Faudrait un jour qu'un revendeur français sérieux, s'engage à faire cet import bounce

Bien préparez son émerisage, fait déjà bien avancez le boulot
Tu peux réussir à bien progresser quand même avec ta luxor (je pense)

T'es de où sinon? car sinon, y'a moyen de t'envoyer une tite galette de lustra bar pour que tu puisses tester.



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment polir le platine ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment polir le platine ?    Comment polir le platine ?  EmptyJeu 16 Mai - 22:31

Bonjour Camille,

Il est possible de faire des alliances sans soudure ou alors de faire une '' soudure '' ( brasure ) sans apport autre que le platine lui-même...et là pas de visibilité de cette '' soudure ''

Malheureusement je ne me suis pas encore occupé à commander cette pâte par cent bâtons.....à la fois.

Je vais voir à m'en occuper....j'imagine que Kimi sera toujours d'accord pour faire la diffusion en France.

Cela coûtera un peu plus ..mais au moins....elle sera disponible en France.

À bientôt

Michel Zim
sunny

KIMI si tu me lis...MP


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Comment polir le platine ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment polir le platine ?    Comment polir le platine ?  EmptyJeu 16 Mai - 23:20

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Messages : 14
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Var

Comment polir le platine ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment polir le platine ?    Comment polir le platine ?  EmptyMar 21 Mai - 19:16

Bonjour bonjour , Smile

J’habite dans le var, c’est gentil de me proposer votre pâte mais je vais faire de mon mieux avec la luxor et surtout passer l’émeri tréééééés fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment polir le platine ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment polir le platine ?    Comment polir le platine ?  EmptyMar 21 Mai - 19:33

Bonjour Camille,

Bien... Wink

Tiens nous au courant...

Belle journée

Michel Zim
sunny

Le Var..pays de Macha Méril cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Camille

Camille


Messages : 14
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Var

Comment polir le platine ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment polir le platine ?    Comment polir le platine ?  EmptyJeu 23 Mai - 19:30

merci pour tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment polir le platine ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment polir le platine ?    Comment polir le platine ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment polir le platine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment polir l'or 24 carats?
» Comment polir les creux d'une pièce de laiton
» Comment choisir ce qu'on met dans un tonneau à polir?
» Comment laver la pâte a polir sans ultrason ?
» comment choisir un tour à polir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur le polissage..........-
Sauter vers: