| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Pendentif améthyste 13,75 mm 8,52 carats | |
|
+6Patrick.Dubuc PascalV Doblezeta Macma Guy Audette Admin 10 participants | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Pendentif améthyste 13,75 mm 8,52 carats Ven 17 Mai - 10:51 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Pour le plaisir de la pierre......Une améthyste '' Rose de France '' taillée par Patrick Dubuc...serti or, 6 griffes 9/10 mm, plané bélière 8/10 mm largeur dans le haut 3,5 mm. Poids 2,20 grammes façon environ 10 Hrs Belle journée.... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Pendentif améthyste 13,75 mm 8,52 carats Ven 17 Mai - 11:40 | |
| Bonjour Michel,
Simple et efficace et tout pour mettre cette superbe pierre en valeur.
Merci pour les images.
Dis-moi, l'angle dans l'anneau du bas est t il fait dans une chatonnière ronde 17*?
Bon sommeil. Je te dirai pas bonne nuit parce que visiblement tu ne dors pas nécessairement la nuit.
Tiens en passant, merci pour tout ce forum hyper stimulant.
_________________ Guy |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Pendentif améthyste 13,75 mm 8,52 carats Ven 17 Mai - 11:51 | |
| Bonjour Michel, Belle réalisation, comme d'habitude ! La routine quoi ! C'est lassant d'être toujours au top, hein ? Je connais ça aussi..... Par contre, pour une fois, je trouve que tu n'as pas été très généreux sur la matière d’œuvre. Il me paraît un peu maigrichon ton châton... La bâte supérieure aurait pu être un peu plus épaisse. Merci pour les photos ! Bonne journée, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Pendentif améthyste 13,75 mm 8,52 carats Ven 17 Mai - 12:01 | |
| Bonjour Michel P'taing de cailloue… !! ( l'accent marseillais en accord avec la rose) ^^ Très beau, épuré… ! Limite maigrichon comme pense Macma pour le haut, bien que ne déplaise pas… mais je pense que c'est pour gagner en lumière et vue. Un festival p'al oeil… !! Bonne roupillade… |
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Pendentif améthyste 13,75 mm 8,52 carats Ven 17 Mai - 16:14 | |
| Bonjour Michel, Merci pour les photos, la pierre est magnifiquement bien taillée. super ! Pascal |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pendentif améthyste 13,75 mm 8,52 carats Ven 17 Mai - 17:04 | |
| Bonjour Guy, Je vais te décevoir...un simple coup de bouterolle. Oui, Macma la ceinture est relativement fine.......mais bon est-ce un nouveau style de ma part peut-être....bien que en vrai effectivement la pierre domine de face comme de côté. Je me demande même si ce n'est pas la première fois que je fais des griffes en ogive sur une pierre facettée. J'ai plusieurs autre gros cailloux à monter.....voulant mettre beaucoup de couleur en boutique...je vous montrerai d,autre chaton plus ou moins simple. plus ou moins seuls. Belle journée. Michel Zim P.S. Oui, la nuit pas de clients, pas de téléphone, pas de fax, pas de visite, bref....je comprends de plus en plus les moines...les vrais. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif améthyste 13,75 mm 8,52 carats Ven 17 Mai - 19:48 | |
| Salut à vous , ouah Michel ! Tu as bien mis en valeur cette splendide Améthyste . Je salue Patrick Dubuc , cette pierre est passée par les mains d'un magicien ! Ce qui est étonnant , m'a frappée en tout cas sur la photo n°4 , c'est la limpidité presque aquatique du cristal , qui laisse voir la ceinture de métal du serti ! Et sur la dernière photo , l'envers de la belle "Rose de France" est tout simplement divin Bravo Michel et merci pour le partage ! |
| | | Patrick.Dubuc
Messages : 46 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 52 Localisation : Boischatel, Quebec
| Sujet: Re: Pendentif améthyste 13,75 mm 8,52 carats Sam 18 Mai - 4:22 | |
| Sincèrement, lorsque j'ai commencé la taille il n'y a que quelques années, je n'aurais pas cru ce que je vois aujourd'hui. Je ne suis pas magicien, mais j'en accepte le compliment! Je tiens à souligner que Michel m'a guidé et me guide encore en ce qui attrait à la taille. Il a su m'encourager et je le remercie bien. D'autres pierres viendront et j'espère qu'elle seront autant enivrante que celle-ci. Bonne soirée. Patrick |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Pendentif améthyste 13,75 mm 8,52 carats Sam 18 Mai - 6:53 | |
| Bonjour Patrick, Je commence par des pièces simples.. mais j'en ferai des plus complexes... Tes pierres sont extra...et moi non plus... jamais.... jamais je ne pensais que je pourrais acheter des pierres de couleur aussi bien taillées dans '' MA '' ville. Merci à toi et surtout très très très longue vie....... À bientôt pour la prochaine.... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Madelon
Messages : 301 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 75 Localisation : Montréal, Québec
| Sujet: Re: Pendentif améthyste 13,75 mm 8,52 carats Sam 18 Mai - 17:45 | |
| Bonjour Michel,
Comme d'ahbitude ton travail est superbe. J'aime bien moi les sertissures plus mince, plus discrète. En faisant au minimun, l'emphase est mis davantage sur la pierre et la mets en valeur, surtout quant il s'agit d'une taille superbe.
Patrick: Bravo. Si autrefois, tu ne croyais pas voir une amélioration de ta technique de taille; tu n'a pas a en avoir honte aujourd'hui. La pratique et le temps. La patience l'amour de ce que tu fais. Tes pierres sont SUPERBES. Merci de nous permettre de les voir et aussi de nous les offrir...ton site est magique....
Amitiés
Mamie |
| | | Naimadouce
Messages : 6 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 59 Localisation : Cluny 71 France
| Sujet: ces photos m'ont donné envie d'aller voir d'autres créations de Patrick Dubuc.. Ven 4 Mar - 21:33 | |
| ... alors j'ai googlé son nom+taille ; moi qui aime contempler mes trois p'tits cailloux, j'ai été émerveillée!... mises en valeur par le travail d'autres artisans inspirés, c'est carrément le nirvana....je croyais ne pas aimer les bijoux... je rectifie: j'aime pas les bijoux industriels. Na! Et gratitude pour la beauté ainsi offerte. |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Pendentif améthyste 13,75 mm 8,52 carats Ven 4 Mar - 22:06 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | lavalheureuze
Messages : 103 Date d'inscription : 01/02/2014 Age : 43 Localisation : campeneac
| Sujet: Re: Pendentif améthyste 13,75 mm 8,52 carats Jeu 10 Mar - 13:58 | |
| C'est vraiment splendide !! la pierre est magnifique ! |
| | | BurleyJewellery
Messages : 185 Date d'inscription : 24/09/2014 Age : 37 Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France
| Sujet: Re: Pendentif améthyste 13,75 mm 8,52 carats Mer 16 Mar - 22:05 | |
| Bonsoir a vous Superbe comme toujours C' est toujours encouragent et motivent de voir tel création Michel et tel Joyaux Patrick, et j'aime surtout vos témoignages c'est beau de voir votre talent fruit de tant d’années en tout cas je suis admirateur de votre travail. Merci pour vos partages. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pendentif améthyste 13,75 mm 8,52 carats | |
| |
| | | | Pendentif améthyste 13,75 mm 8,52 carats | |
|