| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Que dois-je faire maintenant? | |
| | Auteur | Message |
---|
zora
| Sujet: Que dois-je faire maintenant? Ven 17 Mai - 18:39 | |
| Bonsoir à tous, J'suis pommée! Il y a sûrement des étapes que j'ai sautées . Je ne sais pas si je peux rattraper ou non . La bélière est de toute façon à recommencer. Venez à mon secours Zora image1 image2 image3 |
| | | zora
| Sujet: Que dois-je faire maintenant? Ven 17 Mai - 18:43 | |
| Je suis devenue pomme avec tout çà. |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Que dois-je faire maintenant? Ven 17 Mai - 19:07 | |
| Bonjour zora, Merci pour les photos, c'est plus facile ! Bon là, sans vouloir faire le pessimiste, je vois pas autre chose que de tout recommencer. Ta sertissure est trop grande : ta pierre flotte dedans (jolie pierre au passage, elle mérite que tu la bichonne ! ) Tu ne pourras pas sertir ta pierre avec autant de jour entre la pierre et la sertissure. Ton travail manque un peu de précision. La section de ton fil pour l'anneau est trop faible. L'anneau doit être parfaitement rond. Ton ovale n'est pas assez précis. Tu aurais dû émeriser le fond de ta sertissure (côté visible) avant de souder la bélière. Emeriser avec du papier fin (500 ou 800), voire très fin (1200). Le tout manque de précision. Tu peux aller plus loin dans la finition et l'ajustage. Voilà pour les grandes lignes. Merci de bien prendre ces remarques qui ne sont pas négatives de ma part. Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Que dois-je faire maintenant? Ven 17 Mai - 19:13 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | zora
| Sujet: Que dois-je faire maintenant? Ven 17 Mai - 19:22 | |
| Bonsoir Macma, Je me doutais bien qu'i fallait recommencer . Ce n'est pas grave, je vais bientôt squatter un laminoir . Je vais essayer de vous montrer mon avancement par étape pour ne plas recommencer. Merci de tes conseils Zora |
| | | gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Que dois-je faire maintenant? Ven 17 Mai - 20:48 | |
| Salut Zora C'est cool d'avoir posté, le regard des autres est un atout considérable! tu vas voir Comment as tu fait ta pièce? tu as taillé dans la masse? ça a l'air très épais! Je crois que tu n'as pas besoin de descendre autant ta pierre (ce que te dit Macma, finalement) La précision est dure a acquérir, c'est finalement ça qu'on va rechercher toute notre vie |
| | | néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Que dois-je faire maintenant? Ven 17 Mai - 20:54 | |
| coucou zora, tu es tombé dans le panneau,tous les autodidactes tombent dans le meme,vouloir passer a l etape suivante sans avoir maitrisé la precedente.c est une tres bonne lecon. les pros nous le disent tout le temps,dessiner le projet,y ajouter les cotes,et surtout pas se dire on verra bien plus tard.parce que plus tard,c est trop tard. ne croies surtout pas que je fais le malin,j en suis souvent a vouloir aller trop vite.resultat,je recommence et j ai perdu du temps. bon,pas si perdu que ca quand meme,c est de l apprentissage maison,les coups de pied au cul,tu te les mets tout seul(e),y a pas de patron ou de prof pour le faire. ne te decourage surtout pas et sert toi de tes erreurs pour ne pas les refaire.et aussi des conseils desinterressés dont nous avons la chance de profiter sur notre beau forum. heureusement qu il y a des gens genereux sur terre et qui offrent sans compter leur savoir et aussi leur patience. bye bye néné |
| | | zora
| Sujet: Que dois-je faire maintenant? Ven 17 Mai - 21:09 | |
| Coucou Gilaud Après ton encouragement j'ai posté mon chef-d'oeuvre Dur, dur de s'y remettre après des périodes très espacées sans cheville, c'est vrai que je n'ai pas relu le lien que m'avait mis Macma, merci Macma . Mais cool! on va y arriver, j'ai plus de temps maintenant . J'ai travaillé avec du plané 20/10, la sertissure est avec soudure, faute de place pour le laminoir ( Je vais bientôt squatter un laminoir, hourra!) . Je trouve que c'est quand même dur d'être autoditacte, c'est plus facile quand on voit les pros travailler et reproduire les gestes, mais on va y arriver! Très bonne soirée Zora |
| | | gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Que dois-je faire maintenant? Ven 17 Mai - 21:15 | |
| Héhé!! J'envisage globalement le même serti, disons avec la même taille de pierre et je le voyais en serti masse. Si je peux me permettre une question dans ton topic, je demanderai, quelle est la technique la plus approprié (?) (En même temps, je suis pas copain avec les soudures ) |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Que dois-je faire maintenant? Ven 17 Mai - 21:18 | |
| Bonjour Zora, Tu as du courage...ça c'est merveilleux Et puis nous sommes toutes et tous avec toi...autodidacte oui seule non Un petit conseil.... va moins vite .. prends le temps de voir évoluer ton travail....comme un film au ralenti. Sois exigeante à toutes les étapes.... Peut être que ta fraise cylindre est trop grosse...quel diamètre as-tu ? Le prochain ......ce sera le bon. Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | zora
| Sujet: Que dois-je faire maintenant? Ven 17 Mai - 21:21 | |
| Bonsoir Néné, Je m'appelle Raoul, alors cool Raoul!!! Pas drôle, je suis pas très douée en blague. Je suis très agèe tu sais, pas encore mamie par contre! alors j'ai tout le temps d'apprendre, de réfléchir quand mon cerveau veut bien m'aider . Mais je retiens ton expérience : NE PAS VOULOIR ALLER VITE, c'est du temps perdu! Bonne soirée Zora |
| | | zora
| Sujet: Que dois-je faire maintenant? Ven 17 Mai - 21:28 | |
| Bonsoir Michel, Catastrophe! tout est à revoir, je n'ai pas de fraise cylindre. J'ai fait çà n'importe comment en fait. Il faut que j'étudie toutes les étapes et que je me pose et que je réfléchisse... tout quoi. Merci de vos conseils, promis, je vais être plus sérieuse pour la prochaine fois. Bonne soirée Zora |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que dois-je faire maintenant? Sam 18 Mai - 10:19 | |
| Coucou Zora,
Tout le monde t'as tout dit !!
Je me joins aux autres pour t'encourager !
Post nous des photos du prochaine essai =)
|
| | | zora
| Sujet: Comment faire une sertissure pour un serti clos en découpant un plané Sam 18 Mai - 10:31 | |
| Bonjour Nella, Dans un premier temps je vais me fournir en matériels adaptés pour ne pas faire n'importe quoi, étudier tous les posts de sertissage et me mettre au travail lentement . Pour ce serti raté, j'ai pris déjà beaucoup de plaisirs et petit à petit c'était la panique en voyant çà ne donnait pas du tout ce que j'avais imaginé. Merci à tous pour vos encouragements Zora |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que dois-je faire maintenant? | |
| |
| | | | Que dois-je faire maintenant? | |
|