Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Bricoler un Etrier.

Aller en bas 
+7
Nanosaure
Smaug
Doblezeta
PascalV
gilaub
Macma
patt
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Bricoler un Etrier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler un Etrier.   Bricoler un Etrier. - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 14:31

Laughing Laughing Laughing
Bon, si j'ai bien compris, le pb avec ce genre de piercing, c'est qu'il ne peut pas être fait en argent, puisque ça se visse pour tenir en place (et que l'argent se prête pas trop à ça?).
Tu veux refaire quelle partie en argent au juste? La partie décorative, extérieure, c'est ça? Et laisser la vis originale, en acier.
... Pour un client, c'est sans doute pas top un mix argent/acier, question d'usure (j'en sais rien moi, mais si vous le dites). Mais puisque c'est pour toi, tu perds rien à essayer, non? Tu t'en fous si ça s'use un peu, t'es là pour jauger l'usure et éventuellement refondre et refaire au bout de nombreuses années (si vraiment ça s'use).

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
JoliJewellery

JoliJewellery


Messages : 134
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : Ile de la Réunion

Bricoler un Etrier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Et pourquoi pas en...   Bricoler un Etrier. - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 14:56

...titane...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricoler un Etrier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler un Etrier.   Bricoler un Etrier. - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 15:41

Voila Gilaub, Anza t'as répondu, le visage des "boule" extérieur ne fera pas bon ménage avec l'argent!!!

C'est vrai que je pourrait essayer puisque c'est pour moi, je veux en effet refaire l'étrier, la partie décorative extérieure donc ! Mais vu que c'est plutôt petit, si l'usure est trop rapide ca va me faire cric...


JoliJewellery, j'en ai deux trois en titane déjà, je connaissait son utilisation en bodyart, mais j'avoue n'avoir aucune idée de son utilisation à la cheville...

En fait je le (re)dit c'est pour mon anniversaire, donc si vous voulez (pour la science) m'envoyer 3/4 grammes d'or ca va résoudre le soucis =)

Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Bricoler un Etrier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler un Etrier.   Bricoler un Etrier. - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 16:05

Tu peux pas sertir un écrou en acier, comme ça, tu visses acier/acier.
Je sais, je suis au taquet Laughing
désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricoler un Etrier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler un Etrier.   Bricoler un Etrier. - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 16:09

Bon je vais l'enlever et vous faire des photos ça ira mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricoler un Etrier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler un Etrier.   Bricoler un Etrier. - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 16:33

Me revoila =)

Alors , cours accéléré Laughing study Rolling Eyes

La barre centrale droite s’appelle un barbel de diamètre 1.6 (16/10eme), c'est ce qui traverse le corps, de chaque coté se trouve deux boules qui se visent aux extrémités de cette barre.

L'étrier (qui m'interesse ici ) , c'est la partie courbe avec deux trous qui se passe dans le barbel.

Je voudrais l'élargir, en conservant l'esprit capuchon et y sertir masse un saphir rose !

Celui la c'est mon mien, donc à la limite m'en fou d'avoir acier/ argent sachant que si c'est chouette je pourrait envisager d'en faire quelque un en Or pour des clientes.

Vola pourquoi en dehors de vous faire rire, j'aimerai bien y réfléchir un peu !! Bien qu'as mon avis il n'y a pas vraiment de contrainte technique avec l’étrier, le plus chiant sera de fileté la tige =)

Bricoler un Etrier. - Page 2 Dsc_0015
Bricoler un Etrier. - Page 2 Dsc_0016
Bricoler un Etrier. - Page 2 Dsc_0017
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Bricoler un Etrier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler un Etrier.   Bricoler un Etrier. - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 17:09

Fileter une tige d'argent... Tu veux refaire le piercing au complet?
Pourquoi ne pas garder le barbel en acier (ou t'offrir un nouveau barbel simple, sans l'étrier) et seulement faire un nouvel étrier que tu monteras sur le barbel (soit récup, soit neuf).
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Invité
Invité




Bricoler un Etrier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler un Etrier.   Bricoler un Etrier. - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 17:47

C'est moi qui suit pas claire ? parce que j'ai l'impression de radoter Laughing

Pour les client(e)s je referai le piercing au complet en OR ou Platine ,
Pour moi je vais garder le barbel acier (pourquoi en racheter un d’ailleurs scratch ) et faire un nouvel étrier .

Mes "seules" questions c'est acier/argent : usure trop forte ou non ? retour d'expérience?

et peut être une idée brillante (quoi que plus ca avance plus j'en doute) sur la façon de l’étrier, autre que tu prends un plané et tu le forme au triboulet aiguille/pince/à la force de tes petits boudins... =)
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bricoler un Etrier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler un Etrier.   Bricoler un Etrier. - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 18:30

Je pense qu'il y a un moment où il faut savoir ce poser les bonnes questions Nella....

Devant l'incompréhension générale face à ton problème (d'ailleurs, y-a-t-il un problème...?), il faut te rendre à l'évidence : tu t'exprimes comme un presse-purée !

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Emmanuel




Messages : 148
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 53
Localisation : Bouches du Rhône

Bricoler un Etrier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler un Etrier.   Bricoler un Etrier. - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 19:07

Bonjour Nella,

Le titane en bijouterie, je déconseille car c'est très raide à travailler, mais si tu es patiente et que tu acceptes de flinguer une lame de scie/0,5mm linéaire.....puis de détruire tes limes....et enfin le polissage qui risque de faire de la peau d'orange Shocked affraid


Sinon en utilisant de l'argent : du plus simple au plus complexe (on est d'accord que ce bijou est pour toi et que tu n'as aucune allergie à l'argent)

1) tu fais un étrier en argent avec l'axe inox et tu surveilles l'usure.
Si tu peux plier l'axe (sans perte de confort) ça te permet de mettre plus de métal autour des trous, tu peux aussi donner plus d'épaisseur pour renforcer cette zone fragile.

2) tu fais l'axe et l'étrier en argent (taraud + filière à pas bijoutier/horloger et non métrique : c'est plus solide dans les métaux mous de faible diamètre...ça coûte plus cher aussi !)

3) tu coupes les extrémités (avec les trous) de l'étrier inox et tu les soudes sur l'étrier argent

4) tu fais l'étrier en argent et dans chaque trou tu "sertis" un tube inox (appeler aussi canon) que traversera l'axe.
Là bien sûr le plus dur est de trouver ou réaliser ces canons (chez Weber à Paris peut-être ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricoler un Etrier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler un Etrier.   Bricoler un Etrier. - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 19:09

Question surement stupide où va ce bijou ? scratch confused study
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Bricoler un Etrier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler un Etrier.   Bricoler un Etrier. - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 21:34

Le point 4 d'Emmanuel me plait bien car j'y avais pensé aussi Laughing
Tu trouves un bout d'acier chirurgical que tu perces par ex, tu le sertis et plus de frottement qui use ton argent .
Revenir en haut Aller en bas
simili

simili


Messages : 210
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Bricoler un Etrier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler un Etrier.   Bricoler un Etrier. - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 21:40


Bon Nella, stresse-pas à ce point, tu l'auras ton super piercing, faut pas te mettre dans cet état, ça n'en vaut quand même pas la peine : http://www.leboncoin.fr/emploi/453126049.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricoler un Etrier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler un Etrier.   Bricoler un Etrier. - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 12:09

J'ai pas compris la blague simili Wink

Emmanuel extra le point 4!! putain je n'ai avais pas penser!!

La voila la bonne idée à creuser !!!!

Merci tu relèves le niveau !!! Laughing Laughing

Comment trouvé cela maintenant....

Ben, un étrier peut se placé sur n'importe quel barbel , mais puisque esthétiquement il faut qu'il ai un sens, il va en général sur le cartilage de l'oreille, pour le téton, en capuchon ...

Macma : "il faut te rendre à l'évidence : tu t'exprimes comme un presse-purée !" J'ai beaucoup aimé !

Revenir en haut Aller en bas
simili

simili


Messages : 210
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Bricoler un Etrier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler un Etrier.   Bricoler un Etrier. - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 12:38

Arf, l'annonce a été supprimée mais j'ai réussi à la retrouver grâce au cache de Google et je l'ai mise sur mon serveur : ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricoler un Etrier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler un Etrier.   Bricoler un Etrier. - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 13:26

J'espère que c'est un fake Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricoler un Etrier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler un Etrier.   Bricoler un Etrier. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricoler un Etrier.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pendentif étrier
» Un établi à bricoler. Des conseils ?
» Comment bricoler un système d'aspiration pour table à polir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: "Réparations et trucs associés"-
Sauter vers: