Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
" Créer des problèmes, puis offrir des solutions" ; laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté.
Ou encore :
"Créer une crise économique" pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics."
OU
"Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise" : Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures."
ET SURTOUT " Encourager le public à se complaire dans la médiocrité : Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte….
Invité Invité
Sujet: Re: Manipulation des masses et idiocratie... Jeu 23 Mai - 18:39
sa donne a pensé ...
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
Sujet: Re: Manipulation des masses et idiocratie... Jeu 23 Mai - 18:41
C'est sûr !
Ca change de nos conneries !
didier
_________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Manipulation des masses et idiocratie... Jeu 23 Mai - 18:44
Bonjour Nella,
La masse se ( fait ) manipule(r) toute seule...( depuis la nuit des temps )
L'humain aime être en foule...Spectacles, shows, achats, modes, abonnements, sports. cinéma, télévision... etc...ça le rassure....de ce côté il est exactement comme tous les bancs de poissons ce pourquoi il est si facile à attraper.
Il n'y a de supers riches ( milliardaires ) que parce que nous sommes assez con pour céder à leurs publicités, aux divers modes et autres produits et services inutiles.
Il est trop facile de critiquer les régimes de droite et de gauche, c'est pareil du pareil au même ( la France de ce côté le prouve au monde entier )...pour gagner des élections il suffit de mentir...de dire que la finance est notre ennemie......
Chacun a le pouvoir de tout faire pour être le plus libre possible ( oui cela coûte des efforts ) et chacun a la liberté d'échanger ses efforts ( le temps de sa vie ) contre des biens durables de la plus haute qualité possible...).....
Pour cela il faut malheureusement faire plus de 35 Hrs par semaine....Comment prétendre jouir de la vie 24/24 Hrs en tout confort en échange de moins de deux jours complet de boulot par semaine....plus les vacances et une retraite bien sûr la plus longue possible....
À raison de 35 Hrs par semaine pendant 40 ans, cela ne représente que 7,67 années à temps plein en échange de l'espoir de vivre confortablement pendant 100 années....voilà le déséquilibre....Cet objectif est-il valable pour toute la planète ? Non bien sûr.
Nous occidentaux avons cru naïvement que nous pourrions toujours travailler de moins en moins et profiter de tout de plus en plus...là est notre grossière erreur.
Il n'y a pas de complot...Ce sont des humains ( les plus futés...issus de nos propres rang...que nous élisons même ) qui exploitent d'autres humains ( la masse que nous sommes ) qui croient en leurs mensonges ( promesses ) tant militaires, religieux, financiers et politiques....
Russie, Chine, ancienne Egypte à l'époque des pharaons, Moyen âge....etc....toujours et partout...rien ne change..... la masse gobe tout et se fait toujours récupérer...et les révolutions ne font que changer le groupe de ceux qui tirent les ficelles....
La solution: ( la moins mauvaise ) accepter notre nature humaine et donner sans compter...car de toute façon à notre mort nous ne posséderons .. plus rien...ni bien ni fric....... alors je préfère être artisan, seul dans mon coin.....
Bref...nous créons nous mêmes régulièrement nos crises économiques ( et nos guerres )... à toujours exiger plus que ce que nous voulons offrir en échange...l'autre toujours l'autre....
Je sais il y a les tricheurs...mais c'est la tricherie, petite ou grande qui devraient nous préoccuper....
Je ne suis pas en colère .....c'était une petite série de réflexions pour tenter de faire comprendre notre situation.
L'homme est capable de belles choses , de grandes réalisations , alors tablons là dessus et avançons dans la joie et le respect.
Hop à la cheville
Belle et bonne journée.
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 74 Localisation : banlieue Toulousaine
Sujet: Re: Manipulation des masses et idiocratie... Jeu 23 Mai - 22:51
et noublions jamais les paroles de notre grand philosophe Carlos, dont je n ai pas encore completement saisi toute la portée, https://www.youtube.com/watch?v=K-D7Dy_bEZ0 neznez
gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 47 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
Sujet: Re: Manipulation des masses et idiocratie... Jeu 23 Mai - 23:11
Fut un temps, j'ai lu les bouquins de Laborie, Et c'est pas du Carlos Les mass médias, la manipulation, tout ça....décortiquer au fin fond du cortex reptilien et de son système limbique
Grosse prise de tête, pour finalement nous démontrer à quel point on est impuissant face à toutes ses institutions, que nos cerveaux ne peuvent en rien changer quoi que ce soit car son architecture fera qu'il recommencera la même chose au fil du temps, tout est biologique...Même le plus pacifique d'entre nous, finira par recréer malgré lui un système hiérarchique où finalement tout devra être dicté par des lois et j'en passe
Bref, que seule la fuite dans l'imaginaire est saine car source infini de gratification, d'où son célèbre bouquin, l'éloge de la fuite!
C'est un méga raccourci, voir plutôt une piètre interprétation de très mauvaise qualité, mais j'avais envie d'écrire ça, Bonne nuit
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Manipulation des masses et idiocratie... Jeu 23 Mai - 23:34
Bonjour Gilaub,
Oui de c'est de ce côté que nous artisans risquons de nous sentir non seulement un peu plus utiles mais aussi nettement plus heureux.
Je ne veux dépenser aucune de mes énergies à me battre contre ces '' comploteurs capitalo-machin '' en adhérant à des mouvements, vierges de tout, qui nous affirment avoir tout compris en nous proposant de prier de nouveau '' en groupe ''.......( et c'est reparti mon kiki )
Belle journée.
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 47 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
Sujet: Re: Manipulation des masses et idiocratie... Ven 24 Mai - 7:47
Salut Michel,
Je suis malheureusement d'accord avec toi. Mais je trouve ça triste comme conclusion, faut dire que les mass- médias ont le pouvoir de manipuler l'opinion public. on ne parlera pas de censure
Allez, il reste le partage, la nature, la liberté que chacun veut bien s'octroyer et nos fantasmes
Bonne journée Gilles
Invité Invité
Sujet: Re: Manipulation des masses et idiocratie... Ven 24 Mai - 14:42
Macma a écrit:
C'est sûr !
Ca change de nos conneries !
didier
Pas sur, car on arrive à en écrire d'autre C’était pas pour faire un débat, car il y en aurai des choses à discuter suivant ce que chacun de nous à comme "philosophie".. et capacité d'analyse et de projection...
En tout cas contente que vous ayez lu...Chacun en fera bien ce qu'il veut...
Moi j'aime bien faire parler les autres à ma place, je vais mettre un coup de musique..
Et surtout je suis tellement écœuré aujourd'hui que si je l'ouvre je vais me faire allumer
Invité Invité
Sujet: Re: Manipulation des masses et idiocratie... Sam 25 Mai - 10:00
gilaub a écrit:
Bref, que seule la fuite dans l'imaginaire est saine car source infini de gratification, d'où son célèbre bouquin, l'éloge de la fuite
Salut gilaub,
Il est possible de lire ce livre en ligne ou de le télécharger en pdf
Invité Invité
Sujet: Re: Manipulation des masses et idiocratie... Sam 25 Mai - 10:17
gilaub a écrit:
Salut Michel, Je suis malheureusement d'accord avec toi. Mais je trouve ça triste comme conclusion ...
Salut ,
L'homme est un animal social … qu'il le veuille ou non ...
NON gilaub , je ne pense pas que ce soit triste comme conclusion , la distanciation constructive prônée par Michel . C'est ainsi que les résistances se forment , par l'initiation active d'une poignée d'homme libres qui refusent le système , non pas en gueulant comme des enragés , mais en démontrant par leur existence qu'il y a moyen de percevoir et recevoir les choses autrement .
Nous les connaissons si bien ces
Citation :
« Dix Stratégies de Manipulation »
_la stratégie de la diversion : déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes
_ Créer des problèmes, puis offrir des solutions
_ La stratégie de la dégradation
_ La stratégie du différé
_ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge
_ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion
_ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise
_ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité : Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…
_ Remplacer la révolte par la culpabilité
_ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes
Ces structures sociales , hélas sont omniprésentes , même dans leur contestation ... Michel , j'adhère à tout ce que tu as écrit ... A mon avis il est tout à fait stérile de les rappeler
je répondrai à Nella qui a tiré la sonnette d'alarme avant de se carapater ...
Nella a écrit:
Macma a écrit:
C'est sûr ! ça change de nos conneries
"Pas sûr, car on arrive à en écrire d'autres .
C'est toi qui le dis !
Nella a écrit:
C’était pas pour faire un débat,
ah bon ! .... alors pour faire quoi ?
Nella a écrit:
car il y en aurai des choses à discuter suivant ce que chacun de nous a comme "philosophie".. et capacité d'analyse et de projection…"
Capacité … un mot du pouvoir … Chaque personne normalement constituée est capable d'analyse et de projection … surtout de projection !!
Nella a écrit:
Moi j'aime bien faire parler les autres à ma place, je vais mettre un coup de musique..
faire parler les autres à ta place pour les dénigrer ensuite ... stratégie de manipulation ?
Chomsky Noam a écrit:
"S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge
un peu ce que tu as fait ... à mon "humble" avis
Nella a écrit:
si je l'ouvre je vais me faire allumer
Ne serait-ce pas plutôt
Citation :
si vous l'ouvrez , vous allez vous faire allumer ……
Sur ce , je vais cultiver mon jardin , le plus sereinement possible , en sachant pertinemment que rien ne dure et que l'Amour est ce qu'il y a de plus important dans l'existence . Il en est le moteur le plus puissant !
Je vous embrasse tous
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
Sujet: Re: Manipulation des masses et idiocratie... Sam 25 Mai - 10:48
Bonjour Danielle,
Ca commence à être lassant ce parti pris que tu adoptes vis à vis de Nella. A chaque fois que tu peux régler tes comptes avec elle, tu ne t'en prives pas. Ca devient systématique.
Je trouve ça assez futile, surtout venant de ta part.
Mais vas-y, continue de te défouler, puisque ça a tant l'air de tenir à cœur.
Malgré tout, tu ne t'honores pas en la rabaissant comme tu le fais à chaque occasion, je trouve.
Amicalement, didier
SydneyBri
Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
Sujet: Re: Manipulation des masses et idiocratie... Sam 25 Mai - 11:00
Si ces stratégies d'endormissement du "peuple" et de manipulation des "masses" (panem et circenses) ont toujours existé et existeront certainement encore longtemps, je suis convaincue qu'il ne faut pas s'y résigner ! La vigilance est de mise. A mon petit niveau d'enseignante auprès d'enfants de 9-10 ans, je peux vous affirmer que les programmes qu'on leur inflige (c'est le mot !), ne sont pas innocents et reflètent une idéologie précise. Je vous explique en quelques mots. En 2002, nous avons eu de nouveaux programmes dont la philosophie générale était de faire appel à la réflexion dans tous les domaines d'apprentissage. Par exemple, en Français, on faisait de "l'observation réfléchie de la langue". J'ai adoré ce terme : il s'agissait d'amener les élèves à observer le fonctionnement de notre langue à travers des textes, pour en découvrir la mécanique, comprendre celle-ci et finalement réinvestir ces acquis dans l'écriture. C'est long, difficile pour les enfants et pour le maître mais très profitable à moyen terme. "Profitable" dans le sens où les enfants étaient réellement enrichis par cette démarche. En 2008, nouveaux programmes ! On en revient à l'apprentissage bête de règles à appliquer bêtement. Exit la réflexion ! Retour à l'apprentissage de la soumission, "aux bonnes vieilles méthodes" qui ont fait leurs preuves. Le maître balance la règle, les élèves font des exercices et hop le tour est joué. C'est plus facile pour le maître qui a simplement besoin d'être le chef dans sa classe et qui a en face de lui de gentils petits moutons soumis. Si les moutons se "rebêlent" , pas de pb, un petit coup d'autorité et tout doit repartir. Tout ça avec en parallèle une augmentation des effectifs, or tout enseignant sait que plus il a d'élèves en face de lui, plus l'enseignement est frontal et moins il laisse de place à la réflexion. Bref, en matière d'éducation, j'aurais des quantités d'exemples qui illustrent la phrase relevée par Nella : "Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise". Voilou ... pour mon commentaire
bonne journée Syd
SydneyBri
Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
Sujet: Re: Manipulation des masses et idiocratie... Sam 25 Mai - 11:03
Désolée Macma, mon commentaire est passé pendant que tu écrivais le tien en réponse à celui de Danièle !
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et étant nouvelle sur le forum, je ne trouve que tous ces sous-entendus sont très lourds et très désagréables.
Syd
Invité Invité
Sujet: Re: Manipulation des masses et idiocratie... Sam 25 Mai - 11:13
Macma a écrit:
Bonjour Danielle,
Ca commence à être lassant ce parti pris que tu adoptes vis à vis de Nella. A chaque fois que tu peux régler tes comptes avec elle, tu ne t'en prives pas. Ca devient systématique.
Je trouve ça assez futile, surtout venant de ta part.
Mais vas-y, continue de te défouler, puisque ça a tant l'air de tenir à cœur.
Malgré tout, tu ne t'honores pas en la rabaissant comme tu le fais à chaque occasion, je trouve.
Amicalement, didier
Salut !
Je donne mon opinion un point c'est tout , en toute impartialité . Je réagis aux mots , à quoi d'autre , sinon Et pourquoi n'en aurais-je pas le droit ? Nella s'est permis d'ailleurs bien plus que moi à ce niveau-là sur le forum avec sa pelle
... en parlant de lassant ...la vulgarité développée à longueur de temps dans certains dialogues me lasse aussi ...
Invité Invité
Sujet: Re: Manipulation des masses et idiocratie... Sam 25 Mai - 11:17
SydneyBri a écrit:
Si ces stratégies d'endormissement du "peuple" et de manipulation des "masses" (panem et circenses) ont toujours existé et existeront certainement encore longtemps, je suis convaincue qu'il ne faut pas s'y résigner ! La vigilance est de mise. A mon petit niveau d'enseignante auprès d'enfants de 9-10 ans, je peux vous affirmer que les programmes qu'on leur inflige (c'est le mot !), ne sont pas innocents et reflètent une idéologie précise. Je vous explique en quelques mots. En 2002, nous avons eu de nouveaux programmes dont la philosophie générale était de faire appel à la réflexion dans tous les domaines d'apprentissage. Par exemple, en Français, on faisait de "l'observation réfléchie de la langue". J'ai adoré ce terme : il s'agissait d'amener les élèves à observer le fonctionnement de notre langue à travers des textes, pour en découvrir la mécanique, comprendre celle-ci et finalement réinvestir ces acquis dans l'écriture. C'est long, difficile pour les enfants et pour le maître mais très profitable à moyen terme. "Profitable" dans le sens où les enfants étaient réellement enrichis par cette démarche. En 2008, nouveaux programmes ! On en revient à l'apprentissage bête de règles à appliquer bêtement. Exit la réflexion ! Retour à l'apprentissage de la soumission, "aux bonnes vieilles méthodes" qui ont fait leurs preuves. Le maître balance la règle, les élèves font des exercices et hop le tour est joué. C'est plus facile pour le maître qui a simplement besoin d'être le chef dans sa classe et qui a en face de lui de gentils petits moutons soumis. Si les moutons se "rebêlent" , pas de pb, un petit coup d'autorité et tout doit repartir. Tout ça avec en parallèle une augmentation des effectifs, or tout enseignant sait que plus il a d'élèves en face de lui, plus l'enseignement est frontal et moins il laisse de place à la réflexion. Bref, en matière d'éducation, j'aurais des quantités d'exemples qui illustrent la phrase relevée par Nella : "Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise". Voilou ... pour mon commentaire
bonne journée Syd
Le constat est fait et nous sommes TOUS d'accord Oeuvrons !
non pas en gueulant comme des enragés , mais en démontrant par des actions personnelles qu'il y a moyen de percevoir et recevoir les choses autrement .
Macma
Sujet: Re: Manipulation des masses et idiocratie... Sam 25 Mai - 11:41
Salut !
...Je donne mon opinion un point c'est tout ...
Je fais de même !
Personne ne t'ôte le droit de réagir, en tout cas pas moi.
Et si certaines vulgarités (! ) te lassent, personne ne t'obligent à les lire, et encore moins à y réagir ! Désolé, difficile pour moi d'avoir ton niveau intellectuel ! J'ai arrêté ma scolarité en seconde, donc forcément, ça laisse des traces !
Bon jardinage ! (gaffe aux mauvaises herbes )
Sujet: Re: Manipulation des masses et idiocratie... Sam 25 Mai - 11:58
Ca me fait penser à un reportage d'arte (c'est l'une des rares chaines télé que je regarde encore). En gros c'était une étude anthropologique qui tentait d'expliquer pourquoi l'homme était le seul singe qui avait évolué jusqu'à ce que nous sommes.
Je passe les détails mais en gros il y avait une légère différence d'architecture du cerveau entre les primates et l'homme au niveau de la perception des émotions.
La théorie était que finalement l'home à l'origine était un singe "triste". Jamais satisfait par ce qu'il avait, jamais heureux, cette malformation au niveau du cerveau l'a conduit vers une fuite en avant pour compenser cette tristesse. Récolter la nourriture disponible ca n'était pas suffisant pour être heureux, il a fallu inventer des outils pour avoir la nourriture jusque la non accessible. Il a ensuite fallu inventer des outils + efficaces pour récolter + facilement/rapidement. Il a fallu aller voir + loin des fois que ça serait mieux. Il a falllu aller taper sur la gueule des voisins pour s'approprier leurs biens/terrains/femmes/smartphone ....
Bref cette recherche de plaisir pousse perpétuellement l'homme a avancer (pas forcement dans la bonne direction).
Bon ça n'est qu'une théorie mais personnellement je la trouve plutôt bien pensée .... connaissez vous beaucoup d'être humains qui sont satisfait de ce qu'ils ont et qui ne ressente aucune jalousie envers les autres ?
-> brosser la population dans le sens du poil (voter pour nous et on taxera les riches pour vous le donner) et vous avec toutes les chances d'etre élus.
Admin Admin
Sujet: Re: Manipulation des masses et idiocratie... Sam 25 Mai - 19:27
Bonjour Gregmuch,
Connaissez vous beaucoup d'être humains qui sont satisfaits de ce qu'ils ont et qui ne ressentent aucune jalousie envers les autres ?
Je suis satisfait de tout ce qui m'entourent ( jadis et maintenant....matériellement ou non ) , persuadé d'en être uniquement que le conservateur, et en rien jaloux de qui que ce soit ....ou de quoique ce soit.
Me considérant plutôt normal...j'imagine que je suis loin d'être le seul sur cette planète.
Faire une liste me conduirait à oublier des amis(es ) et beaucoup de mes connaissances.
Par contre j'aime: ajouter, faire naître, mettre sur la table, donner de mon temps ou de mes biens sachant que de toutes façons tout ne m'est confié que de manière provisoire.
Ma liberté, que je veux maximum, ne vaut que dans ce but.
Belle journée à toutes et à tous.
Michel Zim
P.S. Les sentiments négatifs diminuent la liberté de celui qui les ressent et de plus sont de très mauvais conseillers. Pire, ils ont comme conséquence de ne faire souffrir prioritairement que cette même personne....et de ne rien construire de positif ni pour soi, ni pour autrui......
Accepter ces réalités, accepter de perdre, accepter de souffrir......donne à l'âme une plus grande légèreté et par là libère plus d'énergie pour construire.
Bien conscient que ces réflexions ne peuvent pas être véhiculées politiquement......mais plus facilement au niveau individuel...à commencer par soi-même.....dans le calme et la solitude.
Invité Invité
Sujet: Re: Manipulation des masses et idiocratie... Sam 25 Mai - 19:49
gregmuch a écrit:
Ca me fait penser à un reportage d'arte (c'est l'une des rares chaines télé que je regarde encore). En gros c'était une étude anthropologique qui tentait d'expliquer pourquoi l'homme était le seul singe qui avait évolué jusqu'à ce que nous sommes.
Je passe les détails mais en gros il y avait une légère différence d'architecture du cerveau entre les primates et l'homme au niveau de la perception des émotions.
La théorie était que finalement l'home à l'origine était un singe "triste". Jamais satisfait par ce qu'il avait, jamais heureux, cette malformation au niveau du cerveau l'a conduit vers une fuite en avant pour compenser cette tristesse. Récolter la nourriture disponible ca n'était pas suffisant pour être heureux, il a fallu inventer des outils pour avoir la nourriture jusque la non accessible. Il a ensuite fallu inventer des outils + efficaces pour récolter + facilement/rapidement. Il a fallu aller voir + loin des fois que ça serait mieux. Il a falllu aller taper sur la gueule des voisins pour s'approprier leurs biens/terrains/femmes/smartphone ....
Bref cette recherche de plaisir pousse perpétuellement l'homme a avancer (pas forcement dans la bonne direction).
Bon ça n'est qu'une théorie mais personnellement je la trouve plutôt bien pensée .... connaissez vous beaucoup d'être humains qui sont satisfait de ce qu'ils ont et qui ne ressente aucune jalousie envers les autres ?
-> brosser la population dans le sens du poil (voter pour nous et on taxera les riches pour vous le donner) et vous avec toutes les chances d'etre élus.
Pas inintéressant ton explication !! Arte... ah le pied =)
Syd, je suis aussi bien consciente du coté "révélateur" des programmes scolaires
PS: Danielle je me donne le droit de ne pas te répondre, mais j'ai bien lu !
PS2: Macmou, t'inquiète, on va remettre notre moule-bip, enfourché la bécanne, écoutez Patti Smith, et allez trainé not' vulgarité ailleurs.. t'as pas le niveau, mais t'as le physique vieux, ca va swinguer
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 38 Localisation : Mvd - 1920 ;)
Sujet: Re: Manipulation des masses et idiocratie... Sam 25 Mai - 21:20
Y'a pas mal de ces points qui sont appliqués par tout parent... alors pour détendre l'atmosphère, une version détournée: (pas à prendre au premier degré, hein)
1/ La stratégie de la distraction : viiite, (en dégageant la tablette de chocolat de vue) "regarde par ici, ... viens... tu veux regarder un livre?"
4/ La stratégie du différé : "demain on fait tes devoirs", "dans 1h on se brosse les dents et au lit", etc. C'est le plus commun celui-là!
5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge : ben, ce sont des enfants en bas-âge (un certain temps)
7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise: on n'apprend surtout pas à un enfant qu'il y a un interrupteur qui permet d'allumer le jouet qui fait drriiiing driiiing, piiiiimpoooon, piiiiimpoooon, tiiouiiiouiiiouiiiiiii;
10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes Au cours des 5 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances des enfants et celles détenues et utilisées par les parents. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée (!), le système parental est parvenu à une connaissance avancée de l’enfant, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système parental en est arrivé à mieux connaître l’enfant moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, les parents détiennent un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les enfants que les enfants eux-mêmes.
Désolé, c'était trop tentant. N'y voyez pas de message particulier.
Invité Invité
Sujet: Re: Manipulation des masses et idiocratie... Sam 25 Mai - 21:25
Invité Invité
Sujet: Re: Manipulation des masses et idiocratie... Sam 25 Mai - 22:18
(Pics sournois de Nella) - (Rafales de Kalashnikov de Danielle) + (Le chevalier blanc Macma) + (L'aspirante Sidney Bri) = ???
Y a un petit coté marseillais sur le Forum
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 38 Localisation : Mvd - 1920 ;)
Sujet: Re: Manipulation des masses et idiocratie... Sam 25 Mai - 22:30
Oh non, vous avez réveillé kimi
Invité Invité
Sujet: Re: Manipulation des masses et idiocratie... Sam 25 Mai - 22:34
Et OUAIS ! j'adore lire un tas de conneries lol
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Manipulation des masses et idiocratie...