Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-33%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
67 € 100 €
Voir le deal

Broche six perles de culture de 4 mm ( Japon )

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Broche six perles de culture de 4 mm ( Japon ) Empty
MessageSujet: Broche six perles de culture de 4 mm ( Japon )   Broche six perles de culture de 4 mm ( Japon ) EmptyDim 26 Mai - 5:35

Bonjour à toutes et à tous,

Encore le printemps ...sûrement.... une broche faite il y a environ trente ans, revenue elle aussi pour un p'tit coup de poli et une séance photo.

Broche six perles de culture de 4 mm ( Japon ) Bcop0110

Découpé dans un plané....et avec un batage picots.

Broche six perles de culture de 4 mm ( Japon ) Bcop0111

....et avec un batage mince ( 5/10 mm pas plus ) et à peine large avec picots en fil rond.

Broche six perles de culture de 4 mm ( Japon ) Bcop0112

Pour fermeture....un système pompe...système très efficace.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Les perles sont montées sur des tiges en or rose filetées.

gilaub

gilaub

MessageSujet: Re: Broche six perles de culture de 4 mm ( Japon )   Broche six perles de culture de 4 mm ( Japon ) EmptyDim 26 Mai - 9:56

Salut
Quand on regarde un peu, pour ce qui s'apparenterait à une simple broche est quand même un concentré de technique impressionnant. Merci de ce partage, très enrichissant

Bonne journée
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette

MessageSujet: Re: Broche six perles de culture de 4 mm ( Japon )   Broche six perles de culture de 4 mm ( Japon ) EmptyDim 26 Mai - 13:26

Merci pour ces images,

Question..est ce en tirant sur cet anneau du bout que la pompe s'ouvre pour libérer l'aiguille?

Il a l'air bien beau ce système d'attache de broche. Si l'occasion se représente j'aimerais bien le voir au complet.

Merci et bonne journée...à la pluie...en tout cas, y reste plus grand chose de sec c'est certain! Neutral

Invité

MessageSujet: Re: Broche six perles de culture de 4 mm ( Japon )   Broche six perles de culture de 4 mm ( Japon ) EmptyDim 26 Mai - 16:00

Salut ,

Très subtil comme structure I love you
J'y aurais mieux vu des gemmes moins proéminentes et plus colorées que les perles , comme des Saphirs ou des Tourmalines multicolores , taillées en cabochons et montées en serti clos .

Like a Star @ heaven Juste pour livrer mes impressions , je ne cherche en aucun cas à contrer l'élaboration de ton projet ... Je m'envole à partir de ce beau bijou , c'est tout !

Je préfère annoncer la couleur et la teneur de mes propos sans risquer d'être taxée de harcèlement ;)Mieux vaut prévenir que guérir comme disait ma grand-mère ...
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Broche six perles de culture de 4 mm ( Japon )   Broche six perles de culture de 4 mm ( Japon ) EmptyDim 26 Mai - 20:38

Bonjour Guy,

Dès que je peux, je ferai un tuto sur les systèmes pompes..avec ouvertures sur le côté ou sur le dessus et expliquer pourquoi ils sont aisni et quand les employer...beaucoup à dire, car il faut aussi fatalement parler des aiguilles.......trop souvent mal faites.

Bonjour Danielle,

Les perles étaient une demande de la cliente....et les perles ne peuvent que dépasser... Wink

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Broche six perles de culture de 4 mm ( Japon )   Broche six perles de culture de 4 mm ( Japon ) Empty

Broche six perles de culture de 4 mm ( Japon )
Page 1 sur 1