| Sujet Maf de cette année | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gaetan
Messages : 60 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 28 Localisation : Longué-Jumelles
| Sujet: Sujet Maf de cette année Sam 1 Juin - 19:57 | |
| Bonjour à tous, je voulais vous faire partager le sujet du concours des meilleur apprenti de France de cette année a travers quelques photo. bonne visualisation... voila pour les photos. Un petit commentaire, je me suis bien amusé pour toutes les mises a jour mais bon sa fait parti du métier |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Sujet Maf de cette année Sam 1 Juin - 20:55 | |
| bonsoir Tu as 16 ans??? encore presque un... euh enfant pfffffffffffffffffffff bravo laurence |
|
| |
gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Sujet Maf de cette année Sam 1 Juin - 21:27 | |
| Salut Alors j'allais dire que c'était beau tout ça..... mais si t'as vraiment 16 ans, alors là je suis sur mon séant et vais y rester un peu là |
|
| |
Gaetan
Messages : 60 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 28 Localisation : Longué-Jumelles
| Sujet: Re: Sujet Maf de cette année Sam 1 Juin - 21:29 | |
| Bonsoir uneperle, euh oui 16 maiiiiiis bientôt 17 ans et en apprentissage on est pas payé très chère à 16 ans se qui est plutôt un bon argument pour trouver un patron vue la conjoncture actuel et sinon Merci |
|
| |
Gaetan
| Sujet: Re: Sujet Maf de cette année Sam 1 Juin - 21:31 | |
| Sur ton séant c a dire |
|
| |
gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Sujet Maf de cette année Sam 1 Juin - 21:38 | |
| Sur le cul |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Sujet Maf de cette année Sam 1 Juin - 21:49 | |
| Gilaud il a 16 ans !! il faut employer un vocabulaire adapté |
|
| |
Gaetan
| Sujet: Re: Sujet Maf de cette année Sam 1 Juin - 22:02 | |
| a ok mais t'inquiète uneperle j'ai peut être 16 ans mais pas un gamins quand même au boulo je dit plus de mots vulgaire que sa! |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Sujet Maf de cette année Sam 1 Juin - 22:20 | |
| |
|
| |
Paulin
| Sujet: Re: Sujet Maf de cette année Sam 1 Juin - 22:36 | |
| |
|
| |
Gaetan
| Sujet: Re: Sujet Maf de cette année Sam 1 Juin - 23:13 | |
| Mais carrément est ce que je pourrait savoir quel note tu as eu? et tu est où à l'école? |
|
| |
Paulin
| Sujet: Re: Sujet Maf de cette année Sam 1 Juin - 23:16 | |
| La note du prof ?
Je suis à la bjo, rue du Louvre
|
|
| |
Gaetan
| Sujet: Re: Sujet Maf de cette année Sam 1 Juin - 23:20 | |
| oui oui la note de ton prof si sa ne te dérenge pas bien sur |
|
| |
Paulin
| Sujet: Re: Sujet Maf de cette année Sam 1 Juin - 23:32 | |
| Non c'est pas un secret et toi ?
De mon prof j'ai eu 13 ou 13,5, pour la notation au concours j'ai eu plus de 17, donc la note veux pas dire grand chose ...
Tu te souviens du temps que tu y a passé ? Et dans quelles conditions ? |
|
| |
Gaetan
| Sujet: Re: Sujet Maf de cette année Sam 1 Juin - 23:42 | |
| Bah moi en faite j'ai que la note du concours et j'ai eu 10/20 c vraiment pas terrible bref j'ai passé 1 semaine et demis sur cette pièce mais j'ai surtout perdu du temps sur les mises à jour, 1 jour et demis et mes condition, j'était au travail chez mon patron (qui était exigent d'ailleurs et je le remercie) |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Sujet Maf de cette année Dim 2 Juin - 5:39 | |
| Bonjour Gaétan, Intéressant ce bijou...vachement simple et déjà plein de pièges . Voilà si tu as eu dix, je pari que ce qui t'a fait perdrre le plus de point est ton ovale désaxé. Ensuite un maque de rigidité pour tes godrons, un peu trop usés..si tu vois ce que je veux dire. Pour les mises à jour, il faut que tu fasses attention à l'axe qui divise l'une de l'autre ( à gauche en haut surtout ) de sorte à faire la moyenne entre l'équérage ( en fait la tangente ) des deux courbe extérieures et intérieures. Si cela t'intéresse on pourra reparler ici de tous ces points....que tu guériras vite.... Tes coups de scie sont francs et nets...pas de problème de ce côté. Cherche toujours à ne jamais perdre les points de repères en cours de route...ainsi ton ovale demeurera dans l'axe ( pour le sertissage ce serait un casse-tête )....on en recause....si ça te va Merci pour ce partage. Belle journée. Michel Zim 16 ans...encore 84 ans de bonheur _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Sujet Maf de cette année Dim 2 Juin - 7:49 | |
| Bonjour, Super boulot, dis toi bien qu,en apprentissage on est là pour apprendre...Donc normal que tout ne soit pas parfait. Si tu es heureux à la cheville à 16 ans tu as beaucoup de chance d'avoir trouvé ta voie à cet age là. Continue à apprendre, comme dit Michel t'as encore 84 ans! Merci du partage. Je serai bien tenté de faire cet exercicie....quelqu'un a t il le scan du,sujet? Pascal |
|
| |
Gaetan
| Sujet: Re: Sujet Maf de cette année Dim 2 Juin - 8:23 | |
| merci beaucoup Michel et oui c'est surtout la sertissure ovale qui m'a fait perdre des point .... pour le sujet si vous voulez le faire il est sur la site des MAF: http://www.meilleursouvriersdefrance.info/wp-content/uploads/2012/10/Art-du-bijou-et-du-joyau-223-57.pdf comme tu as dit Michel à première vue c'est un sujet simple mais attention Merci PascalV et oui j'ai beaucoup appris de nouvelle technique en faisant cette pièce un pure bonheur. pour sertir cette pièce je recherche une pierre ovale facetter ou un cabochon de 13x7.90 mais bon un peut dure a trouver je panse que je vais passer mon CAP la semaine prochaine et je verrais sa après |
|
| |
Paulin
| Sujet: Re: Sujet Maf de cette année Dim 2 Juin - 16:31 | |
| Les petits trucs que j'ai remarqué sur ta pièce qu'il est possible d'améliorer simplement sont
- l'interieur de la bélière. - godronner l'arrière de la bélière. - le petit trapèze qui tiens l'anneau bélière n'est pas parallèle aux charnières.
Et des petits truc qui m'ont servi pour faire ma pièce
- souder la sertissure ovale au milieu des godrons avec de la soudure or faible, ainsi si la soudure déborde un peu on ne verra pas de différence de couleur sur les godrons. - faire les têtes de vis moins épaisse et les finir avec une fraise cloche. - plus dégrader la taille des mises en pierres.
|
|
| |
Gaetan
| Sujet: Re: Sujet Maf de cette année Dim 2 Juin - 19:53 | |
| Merci pour tout ces conseil paulin tu voit par contre pour la bélière on m'a dit de faire comme sa pour que quand tu porte le pendentif, la bélière reste droite. (c'est mon maitre d'apprentissage qui m'a dit sa) c'est pour sa quelle n'est pas godronné des 2 cotés. pour le reste je retient tout pour de prochaine petite création bonne soirée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sujet Maf de cette année | |
| |
|
| |
| Sujet Maf de cette année | |
|