Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Voyage dans deux ateliers de Bali

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Voyage dans deux ateliers de Bali Empty
MessageSujet: Voyage dans deux ateliers de Bali   Voyage dans deux ateliers de Bali EmptyMar 4 Juin - 21:06

Bonsoir

Lors d'un voyage d'un mois sur Bali j'ai eu la chance d’être accueillie quelques jours dans l'atelier d'un artisan qui travaillait avec presque rien. Il faisait tout à la main notamment la granulation et " nom de nom " c'était beau à voir et à tester ( comprendre le balinais s'est autre chose). Il y a des petites astuces faites avec des produits du pays qui permet aux petites billes de ne pas bouger avant le coup final de chalumeau. Il y a aussi d'autres astuce faites avec des plantes locales qui permet de dérocher sans produit chimique. les artisans d'un même village mettent leurs bijoux en commun en coopérative, les femmes font la vente en direct, le reste est acheté a un prix dérisoire par les grossites

Voyage dans deux ateliers de Bali Dsc07610

Voyage dans deux ateliers de Bali Dsc08410


Voyage dans deux ateliers de Bali Dsc08411


Voyage dans deux ateliers de Bali Dsc08412

Voyage dans deux ateliers de Bali Dsc08413

Voyage dans deux ateliers de Bali Dsc08414


Bien sûr il y a des ateliers plus gros , mais en tout cas ceux que j'ai visité travaillaient tous à la main.. j'ai été très étonnée, en voyait les pieces finies je pensais que c’était de la fonte. La granulation et la " bijouterie" sont enseignés aux enfants par les parents des le plus jeune age. Aucune école n'existe. Dans les ateliers ils commencent à un poste et evoluent au fil des années.

Voyage dans deux ateliers de Bali Dsc08415

Voyage dans deux ateliers de Bali Dsc08416

Voyage dans deux ateliers de Bali Dsc08417

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Voyage dans deux ateliers de Bali Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans deux ateliers de Bali   Voyage dans deux ateliers de Bali EmptyMar 4 Juin - 21:24

Bonjour Uneperle,

Super photos cheers

La preuve que les artisans, partout dasn le monde, peuvent faire des merveilles à la main sans aucun moulage.....avec des ressources plus que modestes.

Preuve aussi que dans '' NOS '' pays '' DITS '' riches.....on ne se doutent pas ( les politiques ) à quel point nous finirons par prendre un retard terrible au niveau de l'enseignement traditionnel...surtout face à l'Asie.

Heureusement.....internet se fiche des frontières....alors à chacun de prendre sa place...dans la plus grande des libertés.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Voyage dans deux ateliers de Bali Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans deux ateliers de Bali   Voyage dans deux ateliers de Bali EmptyMar 4 Juin - 21:47

Bonsoir Michel

La même année j'ai eu la chance d'aller au Sénégal et en Crête et là bas aussi malgré le peu de moyen les bijoutiers font des merveilles!!! ils ne se prennent pas la tete comme nous avec diverses soudures , ou pinces comme ceci ou cela pale

J'ai rencontré ( grâce à Vegan) un bijoutier qui m'a demandé de lui ramener de France le catalogue Maty.... pour pouvoir réaliser à la main les bijoux qui se vendent en France. Quand je vois les merveilles réalisées avec presque rien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage dans deux ateliers de Bali Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans deux ateliers de Bali   Voyage dans deux ateliers de Bali EmptyMer 5 Juin - 7:38

Ah les voyages... la culture... chouette tout cela !

Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Voyage dans deux ateliers de Bali Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans deux ateliers de Bali   Voyage dans deux ateliers de Bali EmptyMer 5 Juin - 8:54

allez à la rencontre d'autres cultures , d'autres façons de penser, de vivre ... de voir la vie bounce bounce bounce bounce

Comme sur le forum!!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Voyage dans deux ateliers de Bali Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans deux ateliers de Bali   Voyage dans deux ateliers de Bali EmptyJeu 6 Juin - 20:48

Merci pour les photos et le partage, ça en dit long sur beaucoup de choses! scratch

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
romain.pierru




Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2016

Voyage dans deux ateliers de Bali Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans deux ateliers de Bali   Voyage dans deux ateliers de Bali EmptyMar 5 Jan - 11:43

Superbes photos !

J'ai l'impression que tu es allee chez UC Silver ;-) (Je crois reconnaitre les escaliers)

Je travaille pour une societe similaire a Bali et je m'emerveille encore tous les jours en voyant ce que nous arrivons a creer de facon traditionnelle, a la main :-)

Concernant la langue Balinaise, ce n'est pas facile a apprendre, je confirme !

Romain, de Bali
Revenir en haut Aller en bas
Xaniss




Messages : 460
Date d'inscription : 16/11/2020

Voyage dans deux ateliers de Bali Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans deux ateliers de Bali   Voyage dans deux ateliers de Bali EmptyMar 6 Déc - 19:16

superbes photos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage dans deux ateliers de Bali Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans deux ateliers de Bali   Voyage dans deux ateliers de Bali Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage dans deux ateliers de Bali
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche atelier
» Dans les ateliers Buccellati
» Comment mettre une photo dans ce forum
» Progresser dans le sertissage : un ou deux outils essentiels ?
» Accepté dans deux écoles... vos avis m’intéressent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Photos d'ateliers dans le monde + Comment mettre une photo dans ce forum-
Sauter vers: