| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Voyage dans deux ateliers de Bali | |
| | Auteur | Message |
---|
Uneperle
| Sujet: Voyage dans deux ateliers de Bali Mar 4 Juin - 21:06 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Voyage dans deux ateliers de Bali Mar 4 Juin - 21:24 | |
| Bonjour Uneperle, Super photos La preuve que les artisans, partout dasn le monde, peuvent faire des merveilles à la main sans aucun moulage.....avec des ressources plus que modestes. Preuve aussi que dans '' NOS '' pays '' DITS '' riches.....on ne se doutent pas ( les politiques ) à quel point nous finirons par prendre un retard terrible au niveau de l'enseignement traditionnel...surtout face à l'Asie. Heureusement.....internet se fiche des frontières....alors à chacun de prendre sa place...dans la plus grande des libertés. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Uneperle
| Sujet: Re: Voyage dans deux ateliers de Bali Mar 4 Juin - 21:47 | |
| Bonsoir Michel La même année j'ai eu la chance d'aller au Sénégal et en Crête et là bas aussi malgré le peu de moyen les bijoutiers font des merveilles!!! ils ne se prennent pas la tete comme nous avec diverses soudures , ou pinces comme ceci ou cela J'ai rencontré ( grâce à Vegan) un bijoutier qui m'a demandé de lui ramener de France le catalogue Maty.... pour pouvoir réaliser à la main les bijoux qui se vendent en France. Quand je vois les merveilles réalisées avec presque rien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage dans deux ateliers de Bali Mer 5 Juin - 7:38 | |
| Ah les voyages... la culture... chouette tout cela !
|
| | | Uneperle
| Sujet: Re: Voyage dans deux ateliers de Bali Mer 5 Juin - 8:54 | |
| allez à la rencontre d'autres cultures , d'autres façons de penser, de vivre ... de voir la vie Comme sur le forum!! Bonne journée |
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Voyage dans deux ateliers de Bali Jeu 6 Juin - 20:48 | |
| Merci pour les photos et le partage, ça en dit long sur beaucoup de choses! _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | romain.pierru
| Sujet: Re: Voyage dans deux ateliers de Bali Mar 5 Jan - 11:43 | |
| Superbes photos !
J'ai l'impression que tu es allee chez UC Silver ;-) (Je crois reconnaitre les escaliers)
Je travaille pour une societe similaire a Bali et je m'emerveille encore tous les jours en voyant ce que nous arrivons a creer de facon traditionnelle, a la main :-)
Concernant la langue Balinaise, ce n'est pas facile a apprendre, je confirme !
Romain, de Bali |
| | | Xaniss
| Sujet: Re: Voyage dans deux ateliers de Bali Mar 6 Déc - 19:16 | |
| |
| | | shef
| Sujet: Re: Voyage dans deux ateliers de Bali Lun 29 Avr - 2:58 | |
| - romain.pierru a écrit:
- Superbes photos !
J'ai l'impression que tu es allee chez UC Silver ;-) (Je crois reconnaitre les escaliers)
Je travaille pour une societe similaire a Bali et je m'emerveille encore tous les jours en voyant ce que nous arrivons a creer de facon traditionnelle, a la main :-)
Concernant la langue Balinaise, ce n'est pas facile a apprendre, je confirme !
Romain, de Bali Salut romain ! Je suis en Indonésie et je cherche a acheter du fils d argent filigrane au mètre sur Bali aurait tu une bonne adresse a me conseiller ) merci beaucoup ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage dans deux ateliers de Bali | |
| |
| | | | Voyage dans deux ateliers de Bali | |
|