| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Premier jonc | |
| | Auteur | Message |
---|
Maxime u
Messages : 527 Date d'inscription : 16/02/2011 Localisation : Nantes
| Sujet: Premier jonc Ven 7 Juin - 23:47 | |
| Malgré mes déboires de lingot j'ai tout de même réussi à sortir un petit plané de 2 mm exploitable afin de réalisé mon premier jonc sans soudure. je le poste presque uniquement pour mon égaux car il représente la première étape de mon auto-formation qui prend réellement effet aujourd'hui après avoir muri ce projet depuis plus de deux ans maintenant. Bien sur il est entièrement perfectible. temps de réalisation une après midi (de la fonte du lingot au polissage un peu bâclé) plus deux ans de lecture assidu du forum. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Premier jonc Sam 8 Juin - 1:02 | |
| Bonjour Maxime U, Ben dis donc, tu rates ton premier lingot et tu réussis ton premier anneau sans soudure ...sans craquelure et plutôt bien d'aplomb . Bravo...tout simplement bravo....Pour le polissage...tu finiras par vite faire mieux. Ha...j'espère que tu as montré cette réussite à ta femme...car le jour où tu en feras un comme ça en platine par jour......les affaires iront vachement bien... Merci pour ce partage qui va donner des envies à de nouveaux membres... À bientôt Michel Zim P.S. Deux ans ??? Tu es super patient.... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Premier jonc Sam 8 Juin - 1:39 | |
| Bonsoir Maxime u Alors t'as du suivre au pied de la lettre les lectures du forum pendant deux ans, car ton anneau est… Simplement très réussi… !!Chapeau mon brave… !! Comme à dit Michel, tu vas faire des envieux… Plus qu'à réécrire la section coulage des lingots mtn… Bonne soirée à toi… |
| | | Fildefer
Messages : 1080 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Premier jonc Sam 8 Juin - 7:59 | |
| Bonjour Maxime U Super ce premier anneaux, quel plaisir de voir sortir de ses mains un objet fini, abouti ! et après deux ans d'attente ce doit être un vrai bonheur ! Le poli ça viendra avec le temps, et vu cette première réussite, ça ne devrait pas tarder vite la suite _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Premier jonc Sam 8 Juin - 9:05 | |
| Bonjour ! Pas mieux,C'est très bien ! J'espère qu'on attendras pas deux ans pour la prochaine |
| | | gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 47 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Premier jonc Sam 8 Juin - 9:12 | |
| super, il est top cet anneau là t'as chopé le coup d'un coup |
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Premier jonc Sam 8 Juin - 18:29 | |
| Bonjour Maxime, T'as fait un stage où? non jdeconne... Superbe belle première réalisation! tu as vachement bien bossé pour ton premier anneau sans soudure! Bravo! Pascal |
| | | Maxime u
| Sujet: Re: Premier jonc Dim 9 Juin - 9:13 | |
| merci beaucoup de vos encouragements et compliments. Le second n'attendra pas deux an et devrait voir le jour d'ici quelques heures normalement après j'attaquerai un projet avec soudure la ça sera surement une autre paire de manche je vous tiendrai au courant de l'avancé régulièrement car Pascal mon stage je le fait chez bijoux à la cheville (le forum !) a bientôt pour de nouvelle aventure |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Premier jonc Dim 9 Juin - 9:24 | |
| Bonjour Maxime U, Super.....à bientôt... Bon dimanche Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Premier jonc Dim 9 Juin - 9:35 | |
| Bonjour Maxime U, Il semblerait bien que ce coup d'essai soit finalement un coup de maître ! Félicitations !!! En route pour de nouvelles aventures ! Bon dimanche, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Premier jonc Dim 9 Juin - 11:55 | |
| Salut Maxime u, Magnifique et lumineuse réalisation , ça valait le coup d'attendre Cet anneau tout lisse et doux est parfait pour moi , il reflète bien ton implication personnelle par rapport à deux années de lectures dans le grand livre d'or du forum . Merci pour le partage un petit détail en ce qui concerne la photo : tu aurais bien fait d'essuyer les traces de doigt sur le bijou avant de le photographier . |
| | | Maxime u
| Sujet: Re: Premier jonc Dim 9 Juin - 15:10 | |
| Je vous présente son petit frère réalisé ce matin : jonc argent sans soudure Taille 43 poids 0.7 gr (son grand frère pesai 6.8 gr) temps de réalisation 2h30 environ (dont un petit intermède à courir après un chien qui avait pénétré dans le jardin ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier jonc | |
| |
| | | | Premier jonc | |
|