| Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants | |
|
+19Cadique lavalheureuze Yakeru EmilieAilsa Reyz PascalV Les Océanides SydneyBri patt Eddy néné Doblezeta Nanosaure danielle 200 Fildefer Celia3 gilaub Admin Macma 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Reyz
Messages : 76 Date d'inscription : 24/01/2011 Age : 42 Localisation : Québec,QC
| Sujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Lun 17 Juin - 15:14 | |
| Superbe boulot, j'aime bien ce modèle! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Lun 17 Juin - 16:58 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
EmilieAilsa
| Sujet: bravo Mar 9 Juil - 11:58 | |
| bonjour très heureux de vous connaître. ce modèle de bague est très joli. j'aime beaucoup ce bague.
bonne journée |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Mar 9 Juil - 12:21 | |
| Merci EmilieAilsa,
Je n'ai pas eu l'occasion de saluer ton arrivée. Donc, bienvenue sur le forum !
Au plaisir de te lire souvent.
Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Yakeru
Messages : 260 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Mar 9 Juil - 16:43 | |
| J'aime beaucoup ! C'est organique, on s'attend presque à le voir bouger J'admire vraiment le fait de réussir à conjuguer le style et l'originalité avec des solutions élégantes pour masquer les défauts de la perle et s'en sortir avec les contraintes imposées par la cliente ! |
|
| |
lavalheureuze
Messages : 103 Date d'inscription : 01/02/2014 Age : 43 Localisation : campeneac
| Sujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Ven 28 Fév - 0:04 | |
| elle est magnifique cette bague macma |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Ven 28 Fév - 0:11 | |
| Bonsoir lavalheureuze, Merci pour ce beau compliment ! Bonne soirée. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Ven 28 Fév - 0:32 | |
| J'en rajoute un de compliment. Ce que j'aime, c'est que la "déstructuration" fait que l'on cherche comment ça marche. Avec la perle noire au milieu on a presque l'impression d'un bijou "ésotérique".
|
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Ven 28 Fév - 1:01 | |
| Bonsoir Cadique, Merci derechef pour ce compliment rajouté ! Je ne sais plus comment ça marche, mais ce dont je me souviens, c'est que ça a été une bague très agréable à réaliser. Bon début de nuit. On se retrouve tout à l'heure. Il y a une "after" de prévu chez Michel sur les coups des 6 du mat'. Amicalement. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
monica
Messages : 229 Date d'inscription : 06/02/2013 Localisation : EUSKAL HERRIA mais autrichienne
| Sujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Ven 28 Fév - 1:07 | |
| Bonsoir Macma, Je n'avait pas vu ce poste, en + dans ma phase timide très très belle bague! Si vivant et si noble dans l'expression, et ça lui va bien, car la perle est expression de la vie de la mer. C'est vrai il y a ce coté anemone .... On les fixe pour voir s'il vont pas bouger à la facebook: j'aime Beau travail le bleu Bonne nuit monica |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Ven 28 Fév - 1:23 | |
| Bonsoir monica la timide, A nouveau merci pour ces commentaires qui me vont droit au cœur ! Bonne nuit. Amicalement. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Maxime u
Messages : 527 Date d'inscription : 16/02/2011 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Ven 28 Fév - 10:12 | |
| j'avais jamais vus ce post j'adore les diamants dans les griffes j'avais vus un peu le même principe dans ta vitrine au dessus d'une pierre taillé en forme de perle (désolé j'ai oublié le nom) ! merci |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Ven 28 Fév - 11:16 | |
| Bonjour Maxime, j'avais jamais vus ce post Ce forum est un puits sans fond ! On fouille et on trouve toujours de nouvelles perles qui nous avaient échappés. Tu fais allusion à la bague perle Quartz Rose incrustée d'un Saphir en serti clos. Bonne journée à toi. Amicalement. Ça "jaconas" dur ? _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Maxime u
Messages : 527 Date d'inscription : 16/02/2011 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Ven 28 Fév - 11:27 | |
| - Citation :
- Ça "jaconas" dur ?
Oui plus aucun recoin ne peut resté impoli !! par contre c'est un peut fragile, ça s'use assez vite je trouve ? |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Ven 28 Fév - 11:34 | |
| Oui, c'est pour ça que les bobines sont fournies ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Ven 28 Fév - 14:45 | |
| Salut Didier,
Content que soit post soit remonté. Effectivement je l'avais vu mais j'ai dû me perdre dans ce sacré puit et finalement oublié.
Les tiges ont été soudées sur le rebord de la rondelle de 9mm ou elles se rassemblaient au centre de celle-ci en passant par dessus i.e encranées sur 4.5 mm chacune.
C'est des tiges rondes que tu as préalablement profilées à la base seulement côté intérieur de la coupole?
J'en pose des question n'est ce pas?
Félicitations pour cette bague hors des standards...j'aime beaucoup.
Bonne journée à toi.
_________________ Guy |
|
| |
laurent M
Messages : 76 Date d'inscription : 30/01/2014 Localisation : en terre camarguaise, Aigues Mortes
| Sujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Ven 28 Fév - 15:25 | |
| Bonjour Macma
Très belle réalisation.
Pas évident de monter une perle de ce diamètre. ..
Encore Bravo.
laurent M |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Ven 28 Fév - 16:01 | |
| Bonjour Laurent, Bonjour Guy Merci à vous deux ! Je ne me rappelle plus comment j'ai fait cette bague... Je crois que j'ai profilé en fuite chaque griffe, séparément... En tout cas, si je devais la faire aujourd'hui, c'est comme ça que je ferai ! Il me semble que j'ai soudé les griffes à plat sur le charbon et ensuite embouti dans le dé, doucement à cause de la soudure (forte). Je ne crois pas avoir fraisé l'intérieur de ce "panier", une fois embouti. Merci pour vos retours chaleureux ! Amicalement. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants | |
| |
|
| |
| Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants | |
|