Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
......................................................................... Aujourd'hui le 4 octobre 2021, notre forum vient de franchir le cap des 7000 membres. Vous aimez la bijouterie-joaillerie fabriquée à la cheville entièrement à la main et sans aucun moulage, vous voulez vous y mettre ou encore partager de par le monde vos connaissances en ce merveilleux métier..... alors rejoignez-nous. Magnifique journée à toutes et à tous......................
Le Deal du moment : -17%
-100€ sur TV QLED 65″ CONTINENTAL EDISON ...
Voir le deal
499.99 €

Bracelet à noeuds qui se détend...

+4
Eddy
Troubadour14
Admin
shaniamina
8 participants
AuteurMessage
shaniamina

Bracelet à noeuds qui se détend... Empty
MessageSujet: Bracelet à noeuds qui se détend...   Bracelet à noeuds qui se détend... EmptyLun 17 Juin - 16:46

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai une question !

J'ai appris un peu toute seule à enfiler les perles, et j'ai trouvé une bonne technique:

2 fils passés dans la perles, faire un nœud avec les 2 et serrer à l'aide de la perle suivante. ça fonctionnait bien et les bracelets étaient vraiment beaux et ce weekend, ma mère m'a montré le bracelet que je lui ai fait: toutes les perles s'étaient desserrées, et les écarts entre les perles et les nœuds avaient grandi, comme si le fil s'était d'étendu...

Elle m'a dit qu'elle l'avait un peu mouillé, mais je ne penses pas que ça joue à ce point.

J'utilise du fil de soie que j'ai récupéré d'occasion et qui a l'air de bonne qualité.

Quelqu'un y voit une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bracelet à noeuds qui se détend...   Bracelet à noeuds qui se détend... EmptyLun 17 Juin - 17:13

Bonjour Shaniamina,

Voici une série de photos...pas en core de texte..... je m'en excuse pale ..

Cette technique est un peu plus longue...mais super intéressante.

http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20110413141142

À bientôt...on s'en reparle

Michel Zim
sunny

shaniamina

MessageSujet: Re: Bracelet à noeuds qui se détend...   Bracelet à noeuds qui se détend... EmptyMer 19 Juin - 18:40

Merci Michel!
J'ai bien pris note de la technique et j'essayerai la prochaine fois.
As-tu une idée de pourquoi ça fait ça?
moi je n'ai toujours pas trouvé de réponse
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bracelet à noeuds qui se détend...   Bracelet à noeuds qui se détend... EmptyMer 19 Juin - 18:45

Bonjour Shaniamina,

Oui...c'est parce que avec cette méthode les deux fils repartent ensemble de face , tout droit, dans une seule et même direction....car avec l'autre méthode, en faisant un seul nœud avec les deux fils déjà dans les perles, les deux fils partent alors de côté et non pas de face.

Voilà.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Troubadour14

MessageSujet: Re: Bracelet à noeuds qui se détend...   Bracelet à noeuds qui se détend... EmptyVen 28 Juin - 10:58

Merci pour la technique!!! Very Happy
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re!Bracelet à noeuds qui se détend...   Bracelet à noeuds qui se détend... EmptyVen 28 Juin - 21:07

Tu peux continuer à utiliser ta technique Shaniamina ,par contre c'est ta façon de nouer qui ne va pas ,effectivement il faut ""bloquer"" les noeuds à l'endroit ou tu l'as fait ,avec ta technique actuelle ton noeud n'est pas bloqué il va encore travailler ,et glisser quant la perle va le "pousser" sur l'autre perle ,les tensions .....!

La technique "Zimmermann" consiste à faire un noeud sur le fil de ""passe" de le serrer sur la perle ,ensuite de repousser la perle suivante sur ce noeud ce qui le bloque ...

Si tu veux continuer à utiliser ta technique il te faut juste faire tes noeuds avec les deux fils ""ensembles"" et non un fil dans chaque main comme un noeud ordinaire ....une fois le noeud fait et qu'il est au plus près de la perle (vraiment très près ) tu reprends tes deux fils dans les deux mains et tu serre (attention de ne pas casser !) ton noeud ne devrait plus bouger !

Je viens de finir celui ci avec cette technique tu peux apercevoir les noeuds ....

Bracelet à noeuds qui se détend... M_mg_810

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
shaniamina

MessageSujet: Re: Bracelet à noeuds qui se détend...   Bracelet à noeuds qui se détend... EmptyMer 3 Juil - 18:28

Merci à vous deux pour ces réponses! je vais améliorer ma technique en suivant vos conseils! Wink
Guy Audette

Guy Audette

MessageSujet: Re: Bracelet à noeuds qui se détend...   Bracelet à noeuds qui se détend... EmptyMer 3 Juil - 22:05

Dis donc Edddy, tu les prends où ces jolis anneaux ressorts...sont ils en argent sterling?

Bye

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bracelet à noeuds qui se détend...   Bracelet à noeuds qui se détend... EmptyMer 3 Juil - 22:11

Bonjour Guy,

Il y a les mêmes en argent chez Ormex à Montréal.

Belle journée...ensoilleillée.

Cheese 

Michel Zim
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Rre;Bracelet à noeuds qui se détend...   Bracelet à noeuds qui se détend... EmptyJeu 4 Juil - 6:31

De par le fait là ils sont en or blanc ,mais on trouve aussi les même en argent ...

Jumbo ou gros anneau ressort avec cupules ,dans les cupules se trouve des barres en travers autour duquel tourne le fil ... très pratique pour ne pas mettre de canetille ,et plus agréable comme finition sur un collier de perle ...il en existe de très petit genre 10 mm et de très gros comme 15 a 20 mm

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
Guy Audette

Guy Audette

MessageSujet: Re: Bracelet à noeuds qui se détend...   Bracelet à noeuds qui se détend... EmptyJeu 4 Juil - 13:48

Salut vous deux,

Merci, les beaux et bons apprêts sont si difficiles à trouver.
Je vais voir Ormex de ce pas.

Bonne journée

Uneperle

MessageSujet: Re: Bracelet à noeuds qui se détend...   Bracelet à noeuds qui se détend... EmptyMer 9 Oct - 8:00

Bonjour

Je cherche aussi ces cupules mais en France ou à l’étranger je ne trouve rien. Vous avez une adresse française ou un site internet à me conseiller

bonne journée
Eddy

Eddy

MessageSujet: Re: Bracelet à noeuds qui se détend...   Bracelet à noeuds qui se détend... EmptyMer 9 Oct - 12:00

Je ne pense pas que mon fournisseur local veuille me donner sa source ... ici c'est chacun pour soit !

Mais cela ne doit pas être si dur que cela a trouver ..; je vais voir avec d'autres collègues ...je te tiens informé

Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: Bracelet à noeuds qui se détend...   Bracelet à noeuds qui se détend... EmptyMer 9 Oct - 12:56

Merci Eddy!!
Caroduck

Caroduck

MessageSujet: Re: Bracelet à noeuds qui se détend...   Bracelet à noeuds qui se détend... EmptyMer 9 Oct - 20:10

chez SIMP apprêts rue sainte Élisabeth ;-) ils ont de très beaux jumbo en argent (et or aussi) et pas mal de différents diamètres... tu peux le voir sur leur site internet aussi... certains d'entre eux ont même des cloches type "croix Cartier" donc pour les multi rangs c'est l’idéal...

www.simp-paris.fr

voili voilou
Miek Brantovskii

MessageSujet: Re: Bracelet à noeuds qui se détend...   Bracelet à noeuds qui se détend... EmptyMer 9 Oct - 20:19

Mais, mais ... Une cupule ça ne se fait pas à la main, comme le reste ?
Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: Bracelet à noeuds qui se détend...   Bracelet à noeuds qui se détend... EmptyMer 9 Oct - 21:03

Bonsoir Caroduck

Tu veux parler de cette page http://www.simp-paris.fr/index.php?iview=0&entry=0&crtsc1=103&crtsc2=104&crtsc3=105

Je connais SIMP par le biais de leur site mais aussi en direct dans leur magasin. Sur ces photos j'ai toujours cru que les calottes étaient vendues avec le fermoir... et je ne veux pas du fermoir!!
Peux tu éclairer ma " lanterne"

merci

Bonne soirée
Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: Bracelet à noeuds qui se détend...   Bracelet à noeuds qui se détend... EmptyMer 9 Oct - 21:05

pale Miek
Caroduck

Caroduck

MessageSujet: Re: Bracelet à noeuds qui se détend...   Bracelet à noeuds qui se détend... EmptyMer 9 Oct - 22:13

les calottes oui se vendent avec leur jumbo mais est-ce que tu leur as déjà demandé? car il arrive qu'ils réalisent des demandes bien spécifiques... je sais que pour une commande il faut une grande quantité mais peut être qu'en leur parlant de cela tu leur glisses une bonne idée.... car ils se renouvèlent quand même ;-)

je vais regarder j'ai un catalogue d'un fournisseur trouvé a Bâle mais a l'atelier avec des trucs plutôt sympa... je regarde ce weekend et je te dis ;-))) sinon l’idéal est bien entendu de les faire.... désolée j'ai aussi le droit a un pale comme Miek ;-))))

Pourquoi tu ne veux pas le fermoir ?

Caroduck
Caroduck

Caroduck

MessageSujet: Re: Bracelet à noeuds qui se détend...   Bracelet à noeuds qui se détend... EmptyMer 9 Oct - 22:17

chez cookson ils les ont mais or jaune....

Caroduck

Caroduck

MessageSujet: Re: Bracelet à noeuds qui se détend...   Bracelet à noeuds qui se détend... EmptyMer 9 Oct - 22:24

tu veux ca ?

http://www.franceperles.com/product.php?id_product=3697

c'est une rapide recherche sur le net...

Caroduck

Caroduck

MessageSujet: Re: Bracelet à noeuds qui se détend...   Bracelet à noeuds qui se détend... EmptyMer 9 Oct - 22:28

ou ça aussi....

http://www.franceperles.com/product.php?id_product=2225

Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: Bracelet à noeuds qui se détend...   Bracelet à noeuds qui se détend... EmptyMer 9 Oct - 22:28

Caroduck
Car je fais mes fermoirs pour ce genre de bracelet des gros fermoirs plats decoupés dans du plané et ciselés.

Par contre ton lien va te valoir deux pale pale
Caroduck

Caroduck

MessageSujet: Re: Bracelet à noeuds qui se détend...   Bracelet à noeuds qui se détend... EmptyMer 9 Oct - 22:33

snif snif.... pourtant il y a bien une "cupule" avec une tige au milieu...

rhaa les filles jamais satisfaites ;-)))))

bon ben j'ai plus qu'a aller me coucher moi.... cheers cheers 
Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: Bracelet à noeuds qui se détend...   Bracelet à noeuds qui se détend... EmptyMer 9 Oct - 22:35

Merci de ton aide Caroduck!!!lol! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bracelet à noeuds qui se détend...   Bracelet à noeuds qui se détend... Empty

Bracelet à noeuds qui se détend...
Page 1 sur 1