Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le "baton de cire" ? question d'une vieille blonde débutante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
frannyz




Messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2013

Le "baton de cire" ? question d'une vieille blonde débutante Empty
MessageSujet: Le "baton de cire" ? question d'une vieille blonde débutante   Le "baton de cire" ? question d'une vieille blonde débutante EmptySam 22 Juin - 1:05

Bonjour,

Sur la reproduction d'un vieux livre sur la bijouterie  chez google, j'ai vu que l'on pouvait prendre les petites pierres pour les sertir avec l'aide d'un "baton de cire".

Je suppose qu'on fabrique le bâton soi-même car je ne l'ai pas vu chez les fournisseurs.
 
Comment le fait-on avec quoi, où puis-je trouver la cire ?

Merci d'avance

Fran
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le "baton de cire" ? question d'une vieille blonde débutante Empty
MessageSujet: Re: Le "baton de cire" ? question d'une vieille blonde débutante   Le "baton de cire" ? question d'une vieille blonde débutante EmptySam 22 Juin - 1:14

Bonjour Frannyz,

De la simple cire d'abeille fait l,affaire.

Il te suffit de prendre un petit bout de bois ( du diamètre d'un crayon par exemple ) et de faire un trou ou pouvoir y bloquer une petite quantité de cire.

Je me sers pour ma part d'un petit morceau de '' pâte gommeuse '' ( pâte qui sert à tout, coller des images aux murs..etc..) que je met en forme de cône et avec le bout de cette gomme je prends la pierre, ce qui me permet de la mettre en place dans la sertissure que je suis en train d'ajuster.

Pour les petits diamants, encore plus simple...soit avec le dos d'une paire de brucelles, soit avec le bout du plat d'une échoppe plate '' un p'tit coup de salive '' ( désolé pour ceux qui sont à table Embarassed Wink hop...je colle le petit diamant et je suis prêt à le mettre en place...et si l'ajustement et la position en croix est bonne alors j,appuis de toutes mes forces pour que le diamant ne bouge plus.

Voilà tu sais....presque ...tout.

belle soirée.

Michel Zim
sunny

P.S. Cire d,abeille..chez l'apiculteur, ou de la cire de bougie, ou chez le marchand d'art plastique, ou chez les marchands pour bricolage et aussi chez les marchand d'outils mais à nettement plus cher.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Le "baton de cire" ? question d'une vieille blonde débutante Empty
MessageSujet: Re: Le "baton de cire" ? question d'une vieille blonde débutante   Le "baton de cire" ? question d'une vieille blonde débutante EmptySam 22 Juin - 1:30

Bonsoir,

À la cire d'abeille (grosseur d'une amande) qui est un peu trop collante et qui se détache et colle un peu sur les pierres tu peux y ajouter un peu de charbon en poudre...aussi, du fusain écrasé que tu mélanges bien à la cire entre tes doigts juste assez chaud. En la roulant en cône entre tes doigts lorsque bien réchauffée, tu obtiendras un beau porte pierres en cire qui te dureras des années.


Au plaisir

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le "baton de cire" ? question d'une vieille blonde débutante Empty
MessageSujet: Re: Le "baton de cire" ? question d'une vieille blonde débutante   Le "baton de cire" ? question d'une vieille blonde débutante EmptySam 22 Juin - 1:33

Merci Guy....cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Le "baton de cire" ? question d'une vieille blonde débutante Empty
MessageSujet: Re: Le "baton de cire" ? question d'une vieille blonde débutante   Le "baton de cire" ? question d'une vieille blonde débutante EmptySam 22 Juin - 1:38

Salut Michel,

Tiens, on a retrouvé les cheers .....y es-tu pour quelque chose?

Allez:cheers:cheerscheerscheerscheers

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le "baton de cire" ? question d'une vieille blonde débutante Empty
MessageSujet: Re: Le "baton de cire" ? question d'une vieille blonde débutante   Le "baton de cire" ? question d'une vieille blonde débutante EmptySam 22 Juin - 1:45

Bonjour Guy,

Non, je n'y suis pour rien....peut être que suivant les navigateurs utilisés par les uns et les autres, le nombre de smiles diffère....à cet ordinateur je suis sur Google Chrome et à l'atelier sur Explorer.....sur l'un et l'autre de ces deux ordi, je n'ai pas tout à fait les mêmes smiles.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

P.S. D'ici trois semaines, il sera possible via '' Google Street ''  de rentrer dans ma boutique et de voir précisément toutes les vitrines... jour et nuit....je vous en ferai part dès que cela sera en fonction...j'ai hâte de voir.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Le "baton de cire" ? question d'une vieille blonde débutante Empty
MessageSujet: Re: Le "baton de cire" ? question d'une vieille blonde débutante   Le "baton de cire" ? question d'une vieille blonde débutante EmptySam 22 Juin - 11:33

Sinon, en France nous avons un petit " fromage " rond, entouré d'une espèce de cire rouge, j'ai nommé le célèbre : Bababa ... Bababybel ... Ouhouhouhouu !!!

Ben la cire le recouvrant est parfaite pour ça ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Le "baton de cire" ? question d'une vieille blonde débutante Empty
MessageSujet: Re: Le "baton de cire" ? question d'une vieille blonde débutante   Le "baton de cire" ? question d'une vieille blonde débutante EmptySam 22 Juin - 11:47

Bonjour Miek


Ça pousse à la consommation ça…  Wink

Généralement ce qu'on met sur les fromages c'est de la parafine…
Bonne pioche, merci… !


@+
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Le "baton de cire" ? question d'une vieille blonde débutante Empty
MessageSujet: Re: Le "baton de cire" ? question d'une vieille blonde débutante   Le "baton de cire" ? question d'une vieille blonde débutante EmptySam 22 Juin - 12:57

Bonjour Miek,

Super cette idée de récup...on a les mêmes ici.

Bonne journée

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Le "baton de cire" ? question d'une vieille blonde débutante Empty
MessageSujet: Re: Le "baton de cire" ? question d'une vieille blonde débutante   Le "baton de cire" ? question d'une vieille blonde débutante EmptySam 22 Juin - 14:55

Notre prof de serti pour notre premier cours nous a donné deux échoppes, deux poignées et un babybel ... Après avoir affuté et coincé les échoppes dans les poignées, ils nous a dit de manger le babybel et de garder l'emballage ... On a compris qu'au cours suivant, et on a passé une semaine à dire qu'il était bien barré le prof !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "baton de cire" ? question d'une vieille blonde débutante Empty
MessageSujet: Re: Le "baton de cire" ? question d'une vieille blonde débutante   Le "baton de cire" ? question d'une vieille blonde débutante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "baton de cire" ? question d'une vieille blonde débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baton de cire
» Sciage, question débutante
» publicité pour une formation en bijouterie: de la cire, rien que de la cire
» Couteau: le Dune
» Une blonde charentaise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: