| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Serti intérieur | |
|
+5TimTamTom Madelon crougne Tzinga néné 9 participants | Auteur | Message |
---|
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 74 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Serti intérieur Jeu 27 Juin - 10:55 | |
| Bonjour à tous, Hier soir un copain m a donné une bague a réparer,comme on était à l'apéro je l'ai mise dans ma poche en lui disant que je la regarderais chez moi. ce matin je la regarde et je m’aperçois qu elle a une pierre sertie a l’intérieur que l on ne peut pas voir de l’extérieur.(petit diamant?) jamais vu ça, cela a t il une signification particulière. Il y avait une pierre noire qui est partie. Je vous mets une photo. Si quelqu'un connait ou a une idée ça m intéresserait bien d en savoir un peu plus. Néné " /> |
| | | Tzinga
Messages : 94 Date d'inscription : 13/01/2013 Localisation : Nomad's land
| Sujet: Re: Serti intérieur Jeu 27 Juin - 11:51 | |
| Pour ma part, Jamais vu ( ou le serto avait 3grammes ), mais faut lui demander au poto... Déjà il pourra te dire si c'est perso ou pas... |
| | | crougne
| Sujet: Re: Serti intérieur Jeu 27 Juin - 12:01 | |
| Il me semble que de beers fait ça sur ses bagues. Mais il ne ma semble pas qu'ils font du 14K.
Dis donc elle est dans un sale état cette bague. |
| | | Tzinga
Messages : 94 Date d'inscription : 13/01/2013 Localisation : Nomad's land
| Sujet: Re: Serti intérieur Jeu 27 Juin - 12:05 | |
| Exact pour de beers !
http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo-photo/styles/mariage//35-alliances-2013-pour-les-hommes_1170488.html?p=14#content_diapo |
| | | néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 74 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Serti intérieur Jeu 27 Juin - 12:38 | |
| merci tzinga et crougne, la piste de beers est interressante,au moins pour l inspiration,la bague que j ai est en argent 925, vue du poincon, " /> ceci dit,j ai pas trop envie d y toucher,il y a des petites soudures sous le serti principal,ces soudures ont laché lors de l ecrasement subi accidentellement,ce qui a permis a la pierre de s echapper.les anneaux sont aussi déformés lateralement. vu le travail de reparation a effectuer et vu mon degré de qualification,je crois que je vais la rendre en conseillant de faire faire un devis par un pro. néné |
| | | Madelon
Messages : 301 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 75 Localisation : Montréal, Québec
| Sujet: Re: Serti intérieur Jeu 27 Juin - 15:09 | |
| Bonjour Néné,
De Beers bien sûr sertis a l'intérieur des anneaux d'une de ses nombreuses collections mais il y a des joailliers indépendants au Québec, ayant une certaine noriété, qui le font ausi.
C'est une signature personelle pour certains et l'idée ne date pas d'hier. J'ai vu cela dans les années 60.
Néné ton poinçon est très net. Il serait intéressant de faire des petites recherches et de connaitre le fabricant de ce bijou. Pour ma part, j'ai toujours aimé en savoir plus sur ces poinçons canadiens et je sais qu'il existe un site consultable sur le web.
Bonne journée
Mamie |
| | | crougne
| Sujet: Re: Serti intérieur Jeu 27 Juin - 15:18 | |
| Il me semblait avoir vu 575 sur la premiere photo et la couleur jaune m'a induit en erreur.
Quelle est la forme exacte de la pierre, pourquoi est-elle tombée? Des soudures sous la pierre, a quoi servait-elles?
Poincon ovale donc importation. |
| | | néné
| Sujet: Re: Serti intérieur Jeu 27 Juin - 16:29 | |
| a crougne et madelon, j ai fait une recherche sur les poincons de maitre francais mais pour l instant je n ai rien trouvé. " /> on voit sur la photo les parties qui ont laché.alors oui,pas forcement des soudures,plutot du travail a la scie " /> il va bien falloir souder pour faire tenir tout ca ensemble,et ne connaissant pas la qualité de la pierre cachée (sans doute pas un diamant) je crains de me lancer dans une grosse co..erie.quand a la dessertir,non,trop difficile pour moi. " />mg.com/u/ " />f80/16/95/35/72/p1020428.jpg" />" /> voila vous avez vu l etendue des degats. je regrette vraiment de ne pas pouvoir faire ce travail,mais si c est pour faire n importe quoi,je prefere m abstenir néné le prudent |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Serti intérieur Jeu 27 Juin - 18:00 | |
| Bonjour néné, Franchement, c'est pas plus simple de la refaire? cette bague est en très mauvais état. Un anneau, deux coups de bocfil Sauf que j'ajouterais une ceinture rectangle plus épaisse et d'une seule pièce, pour mieux tenir la pierre et éviter ce qui s'est passé... Allez, c'est un challenge! bonne soirée |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Serti intérieur Jeu 27 Juin - 20:00 | |
| Bonjour Néné, Depuis fort longtemps on peut trouver dans l'intérieur des bagues à la fois des pierres, de la gravure et des même des émaux....tout cela est le désir de garder '' un petit secret '' uniquement visible par le propriétaire du bijou. Bref De Beers n'a rien inventé du tout ni même les joailliers, artisans ou non, d'après ou d'avant guerre.,.....tout au plus une mode actuelle qui fait croire à de l'originalité à certains clients contemporains. Par contre il n'y a pas de mise à jour pour cette pierre sertie à intérieure de cette bague et que donc sous cette pierre il y a de la saleté, qui en cas de soudure fera cuire ces saletés ( pratiquement impossible à nettoyer à l'ultrason à cause de l'absence de mise à jour ) et rendra le dessous de la pierre complètement noir...de plus il y a forte chance que cette pierre touchera la surface du triboulet sur lequel tu voudras la marteler une fois la réparation faite...et donc immense danger de briser ou d’égriser la pierre contre l'acier. La meilleure solution, d'accord avec Tim, est de refaire la bague, pas si compliquée, de prendre soin d'y ajuster une ceinture et de prévoir deux grosses griffes pleine largeur pour sertir cette pierre au nord et au sud de celle-ci. Restera à sertir la petite pierre à l'intérieur...toujours sans mise à jour...mise à jour qui trahirait le secret de sa présence. Belle et bonne journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Elfino
Messages : 24 Date d'inscription : 22/05/2013 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: Serti intérieur Ven 28 Juin - 8:46 | |
| Allo,
Je ne peux peu-être pas aidé pour ce qui est de conseil, mais j'ai peu-etre deux trois info pour toi.
POur ce qui est des pierres a l'interieur de la pierre, j'avais déjà entendu sa. Certaines personne ont la croyances que les pierres précieuses ont un bienfait sur leurs vie de tous les jours
Un example de croyance que j'ai trouvé a propos du Diamant:
[...]Une ancienne tradition veut que le diamant soit porté sur le côté gauche du corps, afin qu'il puisse exercer son pouvoir sans restriction et qu'il soit serti de telle façon qu'il soit en contact avec la peau.
http://www.cathjack.ch/pierre_precieuse.htm
Pour ce qui est du poincon, dans le cadre des marques de commerces canadienne, l'office de la propriété intelectuelle garde la banque de donné disponible sur son site internet pour effectuer la recherche. j'ai essayer de trouver quelque chose en vain avec ce que je voyais, mais si tu peux avoir une image ou une description plus detaillé, je peux t'aider a chercher (Avec de la chance il sagit peu-etre d'un poincon canadien).
Voila le site web:http://www.cipo.ic.gc.ca/app/opic-cipo/trdmrks/srch/tmSrch.do?lang=fra |
| | | Sam86
Messages : 324 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 38 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Serti intérieur Ven 28 Mar - 21:13 | |
| heu...les gars... ça ti serait pas un poinçon d'importateur français...non? Enfin moi je lit comme cela en plus il est aux norme douane française. Rond (importateur) et société commerciale.
Le coup du diams c'est malais sous influence mogol XVI°. La bague elle est morte sinon tu dessertis a l’échoppe ensuite tu rebouche le trou avec de la brasure proprement et tu resertis net. astuce anti caca sous les pierre sans MAJ: tu met de la resine polymere transparete. |
| | | Mickel
Messages : 467 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: Serti intérieur Sam 29 Mar - 11:15 | |
| Bonjour tout le monde J'ai serti des pierres à l'intérieur des corps, et en principe se sont des diamants !!! vu le cerclage obligatoire donc pas de problème pour souder ( après protection avec du borax ou collobore) Sinon la réparation est relativement simple, il faut enlever tout se qui reste des petits ponts avec un disque à refendre ensuite avec deux plaque de laiton ajusté entre les corps, sur un tas tu réalignes les corps avec un maillet propre et tu repolis les entres deux nickel. Pour se qui est des liens entre les corps ( sous bâte) Après avoir ajusté ta pierre de centre il faut faire 4 billes de métal identiques ( dans un charbon préalablement percé) et tu viens faire avec une fraise boule de mm diam que tes billes 4 trous émishèrique entre tes corps sur le doigt et tu soudes l'ensemble ( après l'avoir bien protégé avec du borax pour garder ton poli entre les corps) ensuite tu rattrappes le tout avec un rouleau d'émeri. Après tu ressertis ta pierre comme tu veux, masse ou marteleur et le tour est joué. a+ Mickel |
| | | néné
| Sujet: Re: Serti intérieur Sam 29 Mar - 13:45 | |
| bonjour mickel, super explication pour reparer cette bague,merci,je la mets de coté. pour l instant elle est au doigt de son proprietaire,avec une petite plaque d ebene que j ai monté a la place de l ancienne pierre,bien ajustée et polie,ca le fait tres bien. si jamais elle devait revenir entre mes mains je ferais tout comme tu le conseilles.
néné |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serti intérieur | |
| |
| | | | Serti intérieur | |
|