Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Faber éternel apprenti...

Aller en bas 
+4
Frank76610
Floch.
valentin76610
faber
8 participants
AuteurMessage
faber

faber


Messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 54
Localisation : France

Faber éternel apprenti... Empty
MessageSujet: Faber éternel apprenti...   Faber éternel apprenti... EmptyJeu 20 Mai - 0:41

Bonsoir .

Enfin un superbe site pour nous les bijoutiers .

De la technique, un brin de poésie et beaucoup de générosité .

Je me présente ;

Fabrice 41 ans bijoutier dans l' atelier de la boutique ou je répare , transforme et fais un peux de création.

Je rêve d'apprendre la ciselure mais n'en ai bien sûr pas le temps.

Je vis en France à Digne les bains dans les Alpes de Haute Provence.

J'aspire à progresser dans le travail à la main et à pourquoi pas faire partager mes modestes connaissances en la matière .

Au plaisir d'échanger et partager avec vous tous .
Revenir en haut Aller en bas
valentin76610

valentin76610


Messages : 174
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 31
Localisation : LE HAVRE

Faber éternel apprenti... Empty
MessageSujet: Re: Faber éternel apprenti...   Faber éternel apprenti... EmptyJeu 20 Mai - 1:05

bonjoure et bienvenue cheers cheers cheers cheers geek study

Au plaisir de te lire souvent
Cheese Cheese
bonne journée ou tout autre
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouterie76.skyrock.com/
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Faber éternel apprenti... Empty
MessageSujet: Re: Faber éternel apprenti...   Faber éternel apprenti... EmptyJeu 20 Mai - 8:32

Sois le bienvenu!

tu es totalement dans l'optique du forum Very Happy

a tres bientot!




Et un de plus! il a du rendement le forum... Que le rendement soit aussi bon dans les ateliers de chacun, mais pas au détriment de la qualité!


Floch
Revenir en haut Aller en bas
Frank76610

Frank76610


Messages : 244
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 58
Localisation : LE HAVRE

Faber éternel apprenti... Empty
MessageSujet: Re: Faber éternel apprenti...   Faber éternel apprenti... EmptyJeu 20 Mai - 18:54

Bienvenu à toi presque la centaine de membres whaou

Hâte de voir tes créations

Je crois qu 'un discours de Michel et un apéro virtuel serai bienvenu pour le 100éme




Bonjour à vous tous et toutes drunken sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Faber éternel apprenti... Empty
MessageSujet: Re: Faber éternel apprenti...   Faber éternel apprenti... EmptyJeu 20 Mai - 22:45

Bonjour Frank,

Pour moi ce sera une Suze bien froide, mais sans glace......

Je prépare papiers et crayon pour le discours........style 19 e siècle..... Laughing Laughing Laughing Laughing

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Faber éternel apprenti... Empty
MessageSujet: Re: Faber éternel apprenti...   Faber éternel apprenti... EmptyJeu 20 Mai - 22:47

salut et bien venu
sur le forum!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

Faber éternel apprenti... Empty
MessageSujet: Re: Faber éternel apprenti...   Faber éternel apprenti... EmptyDim 23 Mai - 20:51

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faber éternel apprenti... Empty
MessageSujet: Re: Faber éternel apprenti...   Faber éternel apprenti... EmptyVen 4 Juin - 23:39

Admin a écrit:
Bonjour Frank,

Pour moi ce sera une Suze bien froide, mais sans glace......

Je prépare papiers et crayon pour le discours........style 19 e siècle..... Laughing Laughing Laughing Laughing

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Je n'ai pas encore trouvé ce fameux discours ! Certes , je n'ai pas encore épuisé tout le filon Very Happy
J'aime la suze aussi , mon feu père l'appréciait et me l'a fait connaître ... No ice for me , to !

Sois bienvenu chez nous Faber et au plaisir (ce sont des mots pensés ) de rencontrer tes lignes , et tes images peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
faber

faber


Messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 54
Localisation : France

Faber éternel apprenti... Empty
MessageSujet: Plus possible de décrocher de ce forum   Faber éternel apprenti... EmptyLun 7 Juin - 2:39

Bonjour ou bonsoir a toutes et a tous les intervenants de ce merveilleux forum.
Voilà enfin les réponses a des questions sur l' éthique meme de mon métier que je me posais quotidiennement dans mon travail qui consiste principalement a la réparation bijou.

MERCI MICHEL pour cette idée de forum dédié a notre métier.


Je viens de me rendre compte que je ne suis pas seul a penser certaines choses de ce monde maintenant industriel du bijou de masse et certaines informations rapportées ici me confortent dans mes idées.

La formulation de mes pensées sera peut etre un peu flou car il est tard , mais je tiens a poster enfin quelques lignes car depuis mon inscription je ne fais que du "' voyeurisme".

Tant il est clair que la richesse et le niveau de vos échanges m' impressionnent et me font faire preuve d'humilité , je réserve mes interventions .

Je pense beaucoup plus apprendre de vous que l'inverse mais l' émulation qui naitra je l' espère de ces échanges me profitera et fera que je participerai plus.

A bientot .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Faber éternel apprenti... Empty
MessageSujet: Re: Faber éternel apprenti...   Faber éternel apprenti... EmptyLun 7 Juin - 6:41

Bonjour Faber,

C'est simple, tu dis , tu penses et tu parles à ta manière, avec tes mots....et nous en seront tous heureux.

Ces métiers que sont les nôtres sont merveilleux, en passant par des connaissances, plutôt simples finalement, nous avons tous le même objectif.....

....faire de petites merveilles, belles et durables......pour notre bonheur et celui de nos comtemporains. ( Si ce n'est pas de l'amour qu'est-ce que c'est ? )

Les questions que tu te poses sont les bonnes, elles sont normales.....c'est notre monde super controlé par l'économie qui parfois nous fait croire que nous sommes seuls dans nos ateliers à penser comme cela....

Ce forum est là pour la philosphie qui précède la création, pour la divulgation des milles et une astuces de nos métiers, le partage de nos expériences.........en toute liberté......la seule contrainte étant celle du travail fait entièrement à la main, car elle est bonne pour toutes et tous........que ce soit pour celui qui désire et fait une pièce unique ou même celui qui voudra la reproduire.

Les artisans qui font du moulage ont beaucoup à apprendre de ceux qui savent tout faire à la main, le contraire est peu probable....désolé pour eux..... Laughing



Donc, Faber sens-toi parfaitement à l'aise parmi nous.....Tes idées, ta philosophie et tes idées nous enrichiront toutes et tous.

À bientôt,

Belle journée, belle semaine.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
nbij83

nbij83


Messages : 23
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : sud

Faber éternel apprenti... Empty
MessageSujet: Re: Faber éternel apprenti...   Faber éternel apprenti... EmptyLun 7 Juin - 9:30

bonjour , et bienvenue , heureuse d'avoir un pro en plus pour pleins d'infos !! merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faber éternel apprenti... Empty
MessageSujet: Re: Faber éternel apprenti...   Faber éternel apprenti... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faber éternel apprenti...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éternel apprenti
» Yann, apprenti
» super apprenti !
» Nouvel apprenti
» apprenti au népal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: