| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Enchanté de vous rejoindre | |
|
+5Guy Audette Admin Doblezeta Eddy Belem 9 participants | Auteur | Message |
---|
Belem
| Sujet: Enchanté de vous rejoindre Mer 3 Juil - 18:26 | |
| Bonjour à tous, Je me présente en cet après midi presque ensoleillé. J'ai 23 ans, je suis étudiant en art, et je termine cette année ma licence pour rejoindre le monde de la joaillerie, à la rentrée prochaine sur Paris. J'ai toujours apprécié les arts, et je découvre avec émerveillement les possibilités qu'offre le travail du métal. J’espère pouvoir partager mes premiers balbutiements de joailler avec vous, pour un jour, qui sait, pouvoir être en mesure de conseiller les nouveaux arrivants . |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:Enchanté de vous rejoindre Mer 3 Juil - 19:33 | |
| Qu'est ce qu'il dit lui ....en cette journée ensoleillée ???? parle pour chez toi ...ici il fait froid et il pleut ...bon rien d'anormal pour un juillet ... c'est l'hiver chez moi ....
Bienvenu quant même ,je te serre pas la main j'ai des engelures ..... mais le coeur y est ....
Assieds toi, prends toi un chocolat chaud la machine est dans l'coin à droite de la pompe à bière ,juste derrière l'laminoir et l'tréfiloir ,quoi à quoi ça sert ....quoi la pompe à bière ,tu sors d'ou toi ,ha non ,une bière ,tu préfère ? bon on va être copain alors ..... et une blonde ...Une !
T’inquiète les autres vont pas tarder ... sont à l'apéro là .... faut l'temps qu'ils décoince .... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Enchanté de vous rejoindre Mer 3 Juil - 19:46 | |
| Bonjour Belem Bienvenu parmi nous… !! Ça sera donc avec plaisir que nous essaierons de répondre à tes questionnements… si t'as envie d'en faire… @ bientôt… Bonne journée à toi… !! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Enchanté de vous rejoindre Mer 3 Juil - 21:41 | |
| Bonjour Belem, Bienvenu parmi nous.....bière, vin, chocolat chaud ( boisson délicate ) ou eau de source ....nous partageons tout de nos expériences de métiers....tout à la main sans moulage...enfin... tu le sais déjà. Au plaisir de te lire souvent...ici aussi il fait très chaud ( 29 degrés centigrades et gros soleil...le même que le tien ) VIVE Paris Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Enchanté de vous rejoindre Mer 3 Juil - 21:55 | |
| Salut Belem,
Il y a ici tout ce qu'il faut pour te faire aimer le métier...alors bienvenue et au plaisir de lire.
Eddy, j'peux t'envoyer mes mitaines pour quelques jours, il fait 29 ici aujourd'hui. Pour une fois que c'est nous qui l'avons...le soleil.
Bye
_________________ Guy |
| | | Madelon
Messages : 301 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 75 Localisation : Montréal, Québec
| Sujet: Re: Enchanté de vous rejoindre Mer 3 Juil - 23:20 | |
| Bonjour Belem,
Bienvenue chez-toi, dans ton forum qui est aussi le nôtre. Tu verras; pas d'ennuie avec nous. C'est comme une drogue douce et on en redemande.
Guy: des mitaines ordinaires pour Eddy ? A ce temps-ci de l'année ? Mais c'est pas assez, voyons.... Il a besoin d'une bonne paire de mitaines pour le four et du brasero qui va en dessous. Remarque qu'il pourra en profiter pour se faire une belle grillade en même temps....enfin, l'temps qu'y s'décoinsse pour attraper son poisson...
Bises a tous,
Mamie |
| | | Belem
| Sujet: Re: Enchanté de vous rejoindre Jeu 4 Juil - 14:46 | |
| Bonjour à vous tous, Merci Madelon et Guy, j'ai commencé à faire rougir le métal, plus de problème de température désormais. Et Eddy, à ta santé, c'est toujours un temps pour une bière, quand il fait trop froid ça réchauffe et quand il fait chaud çà désaltère! C'est la deuxième raison pour laquelle j'aime le métier de joaillier haha. Et vive Québec et le Québec. |
| | | micha02
Messages : 29 Date d'inscription : 25/06/2013 Age : 33 Localisation : liège belgique
| Sujet: bienvenu Jeu 4 Juil - 18:11 | |
| bienvenu a toi et bonne chance |
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Enchanté de vous rejoindre Sam 6 Juil - 18:06 | |
| Une bière bien fraîche pour moi Eddy stp! Fais chaud (enfin) ici! Et surtout bienvenue à toi sur le forum, tu vois déjà l'ambiance!!!! Et sinon tu es en Arts plastiques ? (c'est ce que j'ai fait aussi quand j'étais djeuns!) _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | Belem
| Sujet: Re: Enchanté de vous rejoindre Lun 8 Juil - 16:42 | |
| oui, la fibre artistique ca reste pour la vie^^. |
| | | Annabella47
Messages : 39 Date d'inscription : 29/04/2013 Age : 77 Localisation : PACA
| Sujet: Re: Enchanté de vous rejoindre Mar 9 Juil - 8:27 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enchanté de vous rejoindre | |
| |