Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 AIDE POUR FERMOIR

Aller en bas 
+5
Helvete underground
Elfino
Admin
Eddy
Frank76610
9 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

AIDE POUR FERMOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE POUR FERMOIR   AIDE POUR FERMOIR - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 21:56

Bonjour JJ,

Oui, celui là est un fermoir '' à double lame '' ...chacune de ces lames a une rôle bien spécifique, mais on peut faire un fermoir à lame simple...pliée aussi, mais plus simple à fabriquer comme fermoir...bien que je préfère nettement à lame double.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Frank76610

Frank76610


Messages : 244
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 58
Localisation : LE HAVRE

AIDE POUR FERMOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: bracelet   AIDE POUR FERMOIR - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 21:32

Bonsoir a toutes et tous alors voila après vos commentaires et un peu de creusage de cerveau je vous présente notre fameux bracelet
le fermoir  i compris
AIDE POUR FERMOIR - Page 2 Dscn0210
AIDE POUR FERMOIR - Page 2 Dscn0110
AIDE POUR FERMOIR - Page 2 Dscn0211
tous les commentaires sont les bien venu ha j allais oublier tous cela avec mon bel etablit qui est pour l instant dans le bureau bientot l atelier
AIDE POUR FERMOIR - Page 2 Dscn0111
harf j ai oublier le dessous
AIDE POUR FERMOIR - Page 2 Dscn0212


Dernière édition par Frank76610 le Jeu 8 Aoû - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

AIDE POUR FERMOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE POUR FERMOIR   AIDE POUR FERMOIR - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 22:08

Bonjour Frank76610,

Un seul commentaire...BRAVO....cheers cheers 

Tu t'es débrouillé à merveille...... pas facile de souder ( proprement ) toutes ces sertissures sur cette chaîne...et ce fermoir lame sécuritaire en lui-même ( lame non recuit j'imagine pour avoir un effet de ressort maximum..) parfaitement adapté au type de mailles.

Ta cliente sera heureuse c'est certain...cliente ou non d'ailleurs.

Merci pour toutes ces photos...preuve de ta persévérance.

Ha.. oui...ton cerveau..il a bien creusé.....Bravo aussi pour lui...

C'est quand même beaux des rubis...heu Embarassed .. non...des saphirs...Wink 

Belle journée...merci pour ces photos...un établi qui en verra beaucoup d'autres...

Michel Zim
cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

AIDE POUR FERMOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE POUR FERMOIR   AIDE POUR FERMOIR - Page 2 EmptySam 10 Aoû - 10:26

Bonjour à tous,

J'arrive un peu en retard pour le fermoir, de toute façon, personnellement, après une bonne douzaine d'années de cogitation pour mes propres chaines, je n'ai toujours pas LA solution, toujours le thème reste en test permanent.

Pour ta chaine Franck76610 je me permettrais 2 petites approches de réflexion qui permettraient d’améliorer le rendu final:
- les 8 devraient être soudés à leur croisement et derrière la face visible, puis émerisés et polis pour être dégager de toute tache de feu.
- les annaux n'ont pas besoin d'être soudés, ils peuvent être ainsi parfaitement poli avant le montage.

Je dis tout cela dans le soucis de la lutte suprême que tout bijoutier connait dans la fabrication des bijoux Argent, notamment pour les chaines.
- les chaines anneaux soudées se ré-oxydent très vite si elles ne sont pas débarrassées de leurs tache de feu, chose très compliqué à faire sans bains d'acide.
- sinon on peut fabriquer des chaines soudées avec l'intérieur peu accessible à l’œil ou oxydé au noir, avec une bonne surface à mettre en valeur avec une surface polie.

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Contenu sponsorisé





AIDE POUR FERMOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE POUR FERMOIR   AIDE POUR FERMOIR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDE POUR FERMOIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande aide pour fermoir a cliquet sur corps de bracelet plein or
» Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum
» Le rhodiage... pour les nuls. Besoin d'aide pour débuter.
» Anneau pour le fermoir
» Fermoir pour gourmette perles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Fabrication des chaînes......à la main.....bien sûr.-
Sauter vers: