Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 BO or & diamants (graphite sur A3)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paikann




Messages : 74
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 48
Localisation : Loire-Atlantique

BO or & diamants (graphite sur A3) Empty
MessageSujet: BO or & diamants (graphite sur A3)   BO or & diamants (graphite sur A3) EmptyMar 9 Juil - 9:14

BO or & diamants (graphite sur A3) 546730BOOrDiamants7
Revenir en haut Aller en bas
micha02

micha02


Messages : 29
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 32
Localisation : liège belgique

BO or & diamants (graphite sur A3) Empty
MessageSujet: trés belle technique   BO or & diamants (graphite sur A3) EmptyMar 9 Juil - 21:07

trés belle technique j'aime beaucoup ton dessin
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

BO or & diamants (graphite sur A3) Empty
MessageSujet: Re: BO or & diamants (graphite sur A3)   BO or & diamants (graphite sur A3) EmptyMar 9 Juil - 23:03

Bonjour Paikann

Belle technique de définition des volumes, très réussi avec le travail d'ombres et lumières… mais il y à quelque chose que ça saute aux yeux…
Il y à un problème de perspective…
Si tu travailles la pierre, le chaton et le clip comme trois formes géométriques brutes pour trouver les lignes de l'ensemble, le dessin prendra une autre tournant, nettement plus harmonieux… les donner ses épaisseurs, les habiller avec les détails c'est beaucoup plus facile après…

En espérant avoir te faire progresser…

@+
Revenir en haut Aller en bas
Léa

Léa


Messages : 67
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 31
Localisation : Notre Dame d'Oé 37

BO or & diamants (graphite sur A3) Empty
MessageSujet: Re: BO or & diamants (graphite sur A3)   BO or & diamants (graphite sur A3) EmptyMer 14 Aoû - 20:57

hormis la perspective de la pierre c'est très réussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://favolea.canalblog.com/
Paikann




Messages : 74
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 48
Localisation : Loire-Atlantique

BO or & diamants (graphite sur A3) Empty
MessageSujet: Re: BO or & diamants (graphite sur A3)   BO or & diamants (graphite sur A3) EmptyMar 20 Aoû - 20:18

Merci pour vos commentaires et pour l'intérêt porté à mon travail.

Léa a écrit:
hormis la perspective de la pierre c'est très réussi !!
Doblezeta a écrit:
Bonjour Paikann

… mais il y à quelque chose que ça saute aux yeux…
Il y à un problème de perspective…

Concernant la perspective de la pierre pourriez-vous m'apporter plus de précisions car je ne vois absolument pas où je dois modifier mon approche.
J ai dessiné en utilisant la technique du quadrillage en prenant pour modèle une photo comme vous pouvez le voir ci-dessous;

BO or & diamants (graphite sur A3) 889898BOOrDiamants4

J'ai beau re-regarder et re-vérifier en prenant en compte vos suggestions je ne vois pas où diffère mon ouvrage du modèle donc de la réalité.

Encore merci de votre intérêt.
A bientôt de vous lire.

Bien cordialement

Paikann
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

BO or & diamants (graphite sur A3) Empty
MessageSujet: Re: BO or & diamants (graphite sur A3)   BO or & diamants (graphite sur A3) EmptyMer 21 Aoû - 0:03

Bonjour Paikann

C'est dure d'expliquer à distance pour moi dans ce genre de cas, avec un croquis à côté ça simplifiera les choses… Jr vais essayer de te faire un pour mieux m'expliquer avec du temps…

Je crois que le problème, tu viens de l'énoncer… C'est le copiage par quadrillage…
Ca te fait perdre la notions des axes…
Je crois aussi que t'as mélangé un peu les deux dessins notamment, si t'as fait celui qu'à du reflet sur la pierre du haut, celui du gauche… Le reflet de la pierre du bas, ne correspond pas… cela amène à le "trompe à l'oeil" de perspective.
Les ombres et reflets dans le métal ils sont aussi pour quelque chose…
La table de la pierre n'étant pas définie on à l'impression d'aller chercher l'axe de vue…
Je sais pas, il y à quelque chose que me choque à l'oeil… il n'est pas content… Very Happy 

Bonne soirée à toi…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BO or & diamants (graphite sur A3) Empty
MessageSujet: Re: BO or & diamants (graphite sur A3)   BO or & diamants (graphite sur A3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BO or & diamants (graphite sur A3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BO or & diamants (graphite sur A3)
» AK47 kalashnikov (graphite)
» Portrait (graphite sans estompe)
» Un tailleur de diamants : Gabriel Tolkowsky
» Les diamants du pôle....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Dessin et croquis......de bijoux-
Sauter vers: