Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..............................................................Je cherche Un triboulet bracelet ovale, Un laminoir, Un moteur suspendu Techdent, Un tour à polir,............Forcément j'ai très peu d'argent.. sinon ça serait pas drôle... J'aimerai trouver ces outils à petits prix. Savez-vous s'il y a des endroits où je puisse trouver ça ? Ou si vous-même vous cédez ce genre d'outils ? ..........SVP Contactez Ombre56 membre de ce forum si vous pouviez lui venir en aide.....( Merci à vous tous, belle et bonne journée )...................
Le Deal du moment : -33%
Antivol en U pour vélo avec câble [Vente ...
Voir le deal
13.05 €

Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
Nacre

Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)   Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 EmptyVen 20 Nov - 17:28

Admin a écrit:
Bonjour nacres,

C'est fait, je t,ai envoyé un MP avec la marche à suivre.

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

Désolée je ne sais pas ce que j'ai fabriqué, mais j'ai pu prévisualiser le fichier sur mon téléphone, mais maintenant que je veux l'imprimer.... impossible de retrouver ton message avec le lien !!
pourrais tu me le renvoyer Embarassed

merci d'avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)   Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 EmptyVen 20 Nov - 21:30

Bonjour Nacre,

C'est fait.... Wink

Bonne lecture.

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

-Lucile-

-Lucile-

MessageSujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)   Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 EmptyMar 24 Nov - 14:08

Bonjour Michel,

Je suis intéressée par le lien pour le pdf du livre de M. Boitet.

Merci d'avance et excellente journée !
kim

MessageSujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)   Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 EmptyMar 24 Nov - 20:12

Bonjour Michele,

Est-ce que ce livre peux s'adresser a quelqu'un qui n'a aucune notion de bijouterie?
Si oui, je serais intéressée a recevoir le lien.

Si non, si ce livre s'adresse au personnes ayant deja un peu d'expérience, avez-vous d'autres conseils de livres s'adressant aux débutants autodidacte?

Merci d'avance,

Bonne journée.

Kim
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)   Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 EmptyMer 25 Nov - 0:19

Bonjour -Lucile-,

Je t'ai envoyé un MP avec la marche à suivre.

Bonne lecture.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)   Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 EmptyMer 25 Nov - 0:27

Bonjour Kim,

Je t'ai fait parvenir un MP avec la marche àa suivre pour ces deux PDF.

Même si ces deux livres sont déjà anciens, ils sont ce que je connais de mieux en français pour faire comprendre les diverses techniques classiques en bijouterie-joaillerie.

Malheureusement la majorité des livres contemporains se voulant expliquer le métier présentent ici ou là de mauvaises techniques ( à pleurer parfois ) sans la précision ni la rigueur qui seuls nous donnent une totale liberté de création et de qualité.

Le troisième livre que je te recommande est tout simplement notre forum, car avec nos discussions, nos témoignages, nos croquis, nos dessins, nos exercices, nos créations. nos photos tu pourras rapidement prendre de suite les bonnes méthodes et les bonnes techniques.

Fonce... bounce  bounce  bounce  bounce Apprendre ce métier en autodidacte est fort possible. Dis toi que plusieurs on ici appris le métier et ouvert boutique avec succès.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

kim

MessageSujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)   Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 EmptyMer 25 Nov - 1:14

Merci beaucoup Michel.

Ce forum est une source incroyable d’informations.
Après j’essaye de trouver la bonne dose d’information car il y à tellement a apprendre que parfois, je ne sais pas par quel bout commencer.
J’ai milles questions...

Je vais dans un premier temps faire des petits exercices simples comme ceux décris dans la rubrique “apprendre”

La scie, la lime... les bases d’abord...

Encore merci.
Et bonne journée

Kim
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)   Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 EmptyMer 25 Nov - 1:40

Bonsoir kim,

Si jamais avant de commencer un exercice ou de fabriquer un bijou quel qu'il soit et que tu ais un doute sur le choix d'une technique ou d'une méthode, n'hésites pas à demander comment faire pour réussir sans déception.

Réponses assurées..... Wink

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

kim

MessageSujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)   Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 EmptyMer 25 Nov - 1:42

Ah d’accord. Je n’y manquerai pas.
Merci beaucoup.

Bonne journée.

Kim
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)   Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 Empty

Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23