Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)

Aller en bas 
+271
Tsukiya
elfaluciole
Chaton de l’est
lisa89
Jean-Claude
rebecca14
Pisces
jungle bij
Coralinega
Adam ABAYEV
Aidan Z
Wyrold
chachou
Gwendoline Laetitia
Fafa_Bzh
*Clara*
JeanF
Alix
Ferdi.P
vorax
Solo
Benoît
Virginie 44
LaetitiaCharrueau
ddcreas
Marlène
N_R
Asraham
Moncef Oubahi
kulbank
Christophe le Bourguignon
Pouich
Glaedromis
Louis Joseph lll
Bethmalours
Frlef
Rosolen Eli
Sisambre
AurelieK
Alan
Çabrille
Snorak
LettyTia
Philibert86
Mehdi3412
Waypi
Jubery
Jean-Christophe
Viirgini
Lychee
Patrizia B.
carole81
gaia.meyer
Ilou
Toutoon
kim
-Lucile-
Nacre
natie
Nacres
Meb
Lutcha
letug
Jubilee
ismow
Davidh
l'orange
Titfine
Mazz
julie299
EmiCop
Azulcinha
MarieH
Syl
Adc64
Alain Laspeyres
cristallier
Patrick59
hasik59
shaigan
Goldsmith
estel
Véro76
LionelClement
Chris34
d'aymont
wladimir
Ancolie
Maxime
Denis
OlivierS
Gabrielle511
Paula
Bapu
Arnaud
arwen35
Rascar Capac
Lou
Pablo-manuel
shtayim
j'aime_la_joaillerie
Patafiole
davidmylene
laurion
alain taiwan
Totor44
agoineau
Mandyy37
fredbul73
Mikey
popeye
Sigil (Miyou)
mathiasbell
Hélène...2...3
nini85
Soso
Thaeris
BrigitteBang
Camille C
cryptoshadow
Jeannettte
fargul
Batnatt
stefdub
Sophichon
Belette
wille
margueritta
Taladjin
YvesP
xulop
tcharf
Aur
Fernazka
onpeutrêver
bijout
souslesmotslalune
AMC
Night
yami
AYDAT
41
Elma971
pitchnono
benoit dantan
Violaine F
Bender
Superflux
bambi
Loujine
Ectoplasma
flaviotiego
kemar
audeladureve
Nini_M
gamaal
melibu
loblique
meijin
abdalajis
Meg
johan keygnaert
Noute
Bijouterie Mu
Totof
Nej
alec8921
Michel@13
biebie
Mademoiselle
kablo777
lineda
awix33
Lunelle
odile
zazon
oyater
alchemist
Poe
NathalieD
laurence67
BurleyJewellery
yorick
DianeB
PierreL
djiempreinte
Macma
Cel
l'atelier dufruit defendu
mineralsbarka
Bruno65
yves-dominique
celtfil
bernard_maurin
hakuma
tom
marcello
Pec
hildegarde 35
Lucie.R
Myfie
3mile
Léo037
TimTamTom
lavalheureuze
Ghisl
monica
Cadique
saphir
laurent M
tranquille
Irdonor
Hot Sam
Neby
Sam35
Helix
Pablo34110
Doblezeta
sebb
Uneperle
Badnath
MarcoGentile
Melusine
LOREGA
IZota
Xilef
Bell'Or
Stella
laurettetahiti
Brun
Elodie
luxfere
kateyle
Johan
Aly Baba
Redbeard
ooGSQoo
bihann
Forget Remi
Yakeru
Raquel
Mihaela
anzaofparis
moeanui
Laftas Reda
murrhine
kastorfou
Guy Audette
zora
Daniel1979
DanT
patt
Frank76610
filigrane
Noura
Fildefer
gilaub
jihell
JoliJewellery
Camille.L
Madelon
Tzinga
Tinou
cerfvolant
PascalV
Philippo
jj
néné
krystel
simili
Admin
275 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Nacre

Nacre


Messages : 11
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 56
Localisation : saint suliac

alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)   alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 EmptyVen 20 Nov - 17:28

Admin a écrit:
Bonjour nacres,

C'est fait, je t,ai envoyé un MP avec la marche à suivre.

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny


Désolée je ne sais pas ce que j'ai fabriqué, mais j'ai pu prévisualiser le fichier sur mon téléphone, mais maintenant que je veux l'imprimer.... impossible de retrouver ton message avec le lien !!
pourrais tu me le renvoyer Embarassed

merci d'avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)   alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 EmptyVen 20 Nov - 21:30

Bonjour Nacre,

C'est fait.... Wink

Bonne lecture.

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
-Lucile-

-Lucile-


Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2020
Age : 34

alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)   alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 EmptyMar 24 Nov - 14:08

Bonjour Michel,


Je suis intéressée par le lien pour le pdf du livre de M. Boitet.

Merci d'avance et excellente journée !
Revenir en haut Aller en bas
kim

kim


Messages : 93
Date d'inscription : 21/11/2020

alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)   alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 EmptyMar 24 Nov - 20:12

Bonjour Michele,

Est-ce que ce livre peux s'adresser a quelqu'un qui n'a aucune notion de bijouterie?
Si oui, je serais intéressée a recevoir le lien.

Si non, si ce livre s'adresse au personnes ayant deja un peu d'expérience, avez-vous d'autres conseils de livres s'adressant aux débutants autodidacte?

Merci d'avance,

Bonne journée.

Kim
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)   alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 EmptyMer 25 Nov - 0:19

Bonjour -Lucile-,

Je t'ai envoyé un MP avec la marche à suivre.

Bonne lecture.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)   alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 EmptyMer 25 Nov - 0:27

Bonjour Kim,

Je t'ai fait parvenir un MP avec la marche àa suivre pour ces deux PDF.

Même si ces deux livres sont déjà anciens, ils sont ce que je connais de mieux en français pour faire comprendre les diverses techniques classiques en bijouterie-joaillerie.

Malheureusement la majorité des livres contemporains se voulant expliquer le métier présentent ici ou là de mauvaises techniques ( à pleurer parfois ) sans la précision ni la rigueur qui seuls nous donnent une totale liberté de création et de qualité.

Le troisième livre que je te recommande est tout simplement notre forum, car avec nos discussions, nos témoignages, nos croquis, nos dessins, nos exercices, nos créations. nos photos tu pourras rapidement prendre de suite les bonnes méthodes et les bonnes techniques.

Fonce... bounce  bounce  bounce  bounce Apprendre ce métier en autodidacte est fort possible. Dis toi que plusieurs on ici appris le métier et ouvert boutique avec succès.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
kim

kim


Messages : 93
Date d'inscription : 21/11/2020

alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)   alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 EmptyMer 25 Nov - 1:14

Merci beaucoup Michel.

Ce forum est une source incroyable d’informations.
Après j’essaye de trouver la bonne dose d’information car il y à tellement a apprendre que parfois, je ne sais pas par quel bout commencer.
J’ai milles questions...

Je vais dans un premier temps faire des petits exercices simples comme ceux décris dans la rubrique “apprendre”

La scie, la lime... les bases d’abord...

Encore merci.
Et bonne journée

Kim
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)   alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 EmptyMer 25 Nov - 1:40

Bonsoir kim,

Si jamais avant de commencer un exercice ou de fabriquer un bijou quel qu'il soit et que tu ais un doute sur le choix d'une technique ou d'une méthode, n'hésites pas à demander comment faire pour réussir sans déception.

Réponses assurées..... Wink

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
kim

kim


Messages : 93
Date d'inscription : 21/11/2020

alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)   alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 EmptyMer 25 Nov - 1:42

Ah d’accord. Je n’y manquerai pas.
Merci beaucoup.

Bonne journée.

Kim
Revenir en haut Aller en bas
Toutoon




Messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2020

alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 Empty
MessageSujet: le livre d'Alfred Boitet 1946 '' Traité pratique du bijoutier joaillier   alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 EmptyDim 27 Déc - 21:35

Bonjour Michel,
Je ne sais pas si vous donnez toujours accès à ce téléchargement, mais je suis très intéressé par sa lecture.

J'espère pouvoir le lire prochainement, pour comprendre un peu mieux et appréhender les successions d' étapes dans la réalisation.
Très belle initiative Michel, un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ilou




Messages : 1
Date d'inscription : 08/01/2021

alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)   alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 EmptyVen 8 Jan - 11:15

Bonjour a vous tous.
Je suis nouveau avec vous ici je voudrais bien avoir le lien d'accès au pdf merci a vous 😊
Revenir en haut Aller en bas
gaia.meyer




Messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2021

alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)   alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 EmptyMar 19 Jan - 17:07

Bonjour,

Je suis aussi nouvelle est fortement intéresser par le livre en PDF, est-il possible de l'avoir?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)   alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 EmptyMar 19 Jan - 18:30

Bonjour Ilou,

Pour ton premier message, comme demandé, tu dois d'abord te présenter, tu peux le faire ici en cliquant sur NOUVEAU en haut à gauche de cette page:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous

Ensuite il me fera plaisir de te donner en MP le lien pour les deux PDF.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)   alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 EmptyMar 19 Jan - 18:34

Bonjour gaia.meyer,

C'est fait, je t'ai envoyé un MP avec la marche à suivre.

Bonne lecture.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
carole81

carole81


Messages : 22
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 41
Localisation : albi

alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)   alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 EmptyMar 16 Fév - 18:55

Bonjour Michel,
Si tu as un moment, je veux bien le lien du livre s'il te plaît !
Merci pour ton partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/brume.deterre
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)   alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 EmptyMar 16 Fév - 20:11

Bonjour carole81,


C'est fait, je t'ai envoyé un MP avec la marche à suivre.

Bonne lecture.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Patrizia B.

Patrizia B.


Messages : 85
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 59
Localisation : Ardéche des terrasses,châtaigniers, St Pierre de Colombier 600m alt versant Sud France

alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)   alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 EmptyMar 16 Fév - 23:00

Bonsoir Michel!

Moi aussi je veux bien recevoir en pdf le bouquin, si ça n'est pas trop tard, car l'annonce date!!! Suspect

En tous les cas et quoi qu'il en soit, merci pour tout ton travail de transmission Michel! bounce  Laughing  Laughing

à bientôt....de revenir..P cheers cheers cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)   alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 EmptyMar 16 Fév - 23:31

Bonsoir Patricia B.


C'est fait, je t'ai envoyé un MP avec la marche à suivre.

Bonne lecture.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lychee




Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Montréal

alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)   alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 EmptyVen 19 Fév - 15:27

Bonjour Michel !

Si c'est encore possible, j'aimerais bien recevoir le livre en format PDF d'Alfred Boitet . study


*Merci de transmettre votre savoir via ce Forum et Youtube ! C'est très généreux cheers

Bonne journée

Lychee


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)   alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 EmptyVen 19 Fév - 19:14

Bonjour Lychee,


C'est fait, je t'ai envoyé un MP avec la marche à suivre.

Bonne lecture.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Viirgini




Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2021

alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)   alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 EmptyVen 26 Mar - 8:23

Bonjour Michel,

Je serai plus que ravie de commencer mon initiation en découvrant ce fameux traité pratique d’Alfred Boitet. Si jamais le partage est toujours d’actualité, je suis preneuse et très reconnaissante 🙏🏼

Bonne journée,

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)   alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 EmptyVen 26 Mar - 18:14

Bonjour Virgini,

Je t'ai envoyé un MP avec la marche à suivre.

Bonne lecture.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Jean-Christophe

Jean-Christophe


Messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 50
Localisation : Chailland

alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)   alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 EmptyJeu 20 Mai - 21:18

bonjour Michel , Je suis en quête de bons ouvrages pour me faire grandir et que je puisse dire: ah voilà ! c'est çà ! à haute voix  cheers . Après quelques recherche , je suis interessé par des livres hélas couteux , et je préfère investir plus dans la matière noble que le papier même si oh combien il est aussi précieux par ses écrits . Je vous remercie d'avance et si c'est toujours possible de pouvoir me donner l'accès aux deux livres . Merci , passez une belle journée ou soirée . Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jubery

Jubery


Messages : 82
Date d'inscription : 31/05/2018
Localisation : Savoie, savoie même très bien!

alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)   alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 EmptyVen 21 Mai - 17:36

Bonjour Michel, bonjour à tous,

Je suis aussi intéressé par la marche à suivre si c'est toujours possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Waypi




Messages : 101
Date d'inscription : 03/07/2021

alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)   alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 EmptyMar 6 Juil - 21:09

Bonjour Michel,
Serait-il possible d’obtenir le lien pour cet ouvrage ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)   alfred boitet - Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)
Revenir en haut 
Page 23 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)
» Traité pratique du bijoutier d'Alfred Boitet et de Verleye
» Le traité pratique du bijoutier-joaillier................de A. Boitet
» Le bijoutier à l'établi de Léon Verleye ( disponible en PDF très bientôt )
» Sujet: Re: Le bijoutier à l'établi de Léon Verleye ( disponible en PDF très bientôt )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Livres, revues et publications-
Sauter vers: