| Qui je suis... | |
|
+9vincika quartation yann valentin76610 Aly Baba Smaug Frank76610 Admin nicmich 13 participants |
Auteur | Message |
---|
nicmich
Messages : 10 Date d'inscription : 20/05/2010 Localisation : Belgique
| Sujet: Qui je suis... Jeu 20 Mai - 23:34 | |
| Depuis ma retraite, je me suis inscrite aux cours de l'Académie des Beaux-Arts et je rentre en cinquième année en septembre. La Belgique étant célèbre pour sa "dinanderie" sur cuivre, j'apprends cette technique, appliquée aux bijoux, depuis bientôt un an. Je suis ravie de me trouver parmi vous... |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Qui je suis... Jeu 20 Mai - 23:50 | |
| Bonjour Nicmich, Bienvenue parmi nous et vive la Belgique....très forte dans ce forum..... Au plaisir de vous ( te ) lire souvent. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
nicmich
| Sujet: Merci pour l'accueil Ven 21 Mai - 0:04 | |
| |
|
| |
Frank76610
Messages : 244 Date d'inscription : 10/11/2009 Age : 59 Localisation : LE HAVRE
| Sujet: Re: Qui je suis... Ven 21 Mai - 0:06 | |
| Bonjour Nicmich bienvenu parmi nous (99) |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: Qui je suis... Ven 21 Mai - 0:11 | |
| |
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Qui je suis... Ven 21 Mai - 0:21 | |
| bienvenue! vive l-union de la belgique! partant de là,de ce forum |
|
| |
valentin76610
Messages : 174 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 32 Localisation : LE HAVRE
| Sujet: Re: Qui je suis... Ven 21 Mai - 13:37 | |
| |
|
| |
nicmich
| Sujet: Merci à tous pour vos souhaits de bienvenue. Ven 21 Mai - 16:36 | |
| C'est vraiment sympathique d'être accueillie de cette façon! Je viendrai souvent vous rendre visite et vous soumettre mon travail de débutante. Il sera intéressant d'avoir les avis de trois continents. Encore merci |
|
| |
yann
Messages : 105 Date d'inscription : 18/05/2010 Age : 38 Localisation : paris
| Sujet: Re: Qui je suis... Ven 21 Mai - 16:58 | |
| Bienvenue!!!
Bientôt les Wallons vont être majoritaire sur ce forum! J'attend a tout moment un flamand qui débarque sur le forum pour dire qu'ils sont, une fois de plus, sous-représentés!! lol! |
|
| |
quartation
| Sujet: Re: Qui je suis... Ven 21 Mai - 17:31 | |
| Les Wallons.... un flamand ? Les Français... un parisien Présent ! https://www.youtube.com/watch?v=UxsMIqWUGqs&feature=related Sous-représenté.... https://www.youtube.com/watch?v=T4Mx8AN0GF4&feature=related quartation |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Qui je suis... Ven 21 Mai - 18:25 | |
| Bonjour Nicmich, Nous sommes en fait présent sur les cinq continents. Belle et bonne journée. À bientôt. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
vincika
Messages : 179 Date d'inscription : 13/05/2010 Age : 40 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Qui je suis... Dim 23 Mai - 20:54 | |
| Bienvenue a toi ! |
|
| |
Floch.
Messages : 395 Date d'inscription : 23/01/2010 Age : 35 Localisation : verviers (Belgique)
| Sujet: Re: Qui je suis... Dim 23 Mai - 21:14 | |
| bienvenue |
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Bienvenue Dim 23 Mai - 21:24 | |
| Salut Nicmich !
et encore sois la bienvenue sur ce forum ,très animé ....par nos amis Belges ;pour ma part je n'arrive pas a reconnaitre un Belge d'un autre ,qu'il soit Wallon ou Flamand ,et j'avoue que cela ne me gène pas du tout .
du moment qu'on cause de la même passion ....
Eddy ( le plus austral des iliens de sud de la planette ) enfin je pense ... merci michel de ne pas nous oublier .... |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Qui je suis... Dim 23 Mai - 21:31 | |
| Bonjour Eddy, Jamais, tu es inoubliable... Belle journée et bon travail ou bon repos. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
yann
Messages : 105 Date d'inscription : 18/05/2010 Age : 38 Localisation : paris
| Sujet: Re: Qui je suis... Lun 24 Mai - 20:56 | |
| Cher Eddy,
La différence est simple a faire, les wallons parlent français, et ne font qu'un tout petit peu la grimace quand tu les adresses en néerlandais, qu'ils ne parlent pas la plus part du temps. Et les flamands parlent flamands, et on tendances à se détourner si tu as le malheur de leurs parler en français, qu'ils parlent plutôt bien la majeure partie du temps.
Pour précision, je suis à moitié néerlandais (donc des pays-bas), et donc ai pu expérimenter toutes la gammes de réactions d'un coté ou de l'autre!
Bonne journée, Yann Derrien
P.S: Les néerlandais considèrent que les flamands parlent une langue à part, la compréhension pouvant être compliquée ! |
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:qui suis-je ? Lun 24 Mai - 21:33 | |
| Oulah là ! ça me parait bien compliqué tout cela (le tout dit avec une voix chevrotante )
Ici nous avons cinq archipels qui parlent tous un idiome différent bien que dérivé du polynésien ,lui même dérivé du Mélanésien ;en Nouvelle Calédonie ,nos voisins ,ils ont parait-il 80 dialectes ,d'une vallée à l'autre ,impossible donc de se comprendre ,le français est arrivé ,bon ou mal ,tout le monde le parle et communique ,bien que utilisant chacun son idiome chez soi ....et tout marche pour le mieux ....Alors
Le tout dit avec humour ,je n'ouvre aucun polémique .....Merci
Allez ! tiens ! je vais rajouter un deuxième hamac ,tu viens ?
Eddy |
|
| |
ced
Messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 58 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Qui je suis... Lun 24 Mai - 21:53 | |
| Salut tout le monde, Salut Eddy, pas de promenade au "trou du souffleur" ou à une de ces fantastiques cascades aujourd'hui?? AAH, la nonchalance ilienne, le hamac, le petit jus d'ananas... Je voulais dire la petite Hinano... J'aarriiiive! Bientot peut-être, Bonne journée à toi et à tous, Ced |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui je suis... Ven 4 Juin - 11:43 | |
| Salut Nicmich ,
Sois bienvenue parmi nous ! |
|
| |
nbij83
Messages : 23 Date d'inscription : 12/05/2010 Localisation : sud
| Sujet: Re: Qui je suis... Lun 7 Juin - 9:23 | |
| bonjour Nicmich , bienvenue sur forum |