Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bague "Tesselle"

Aller en bas 
+8
EmilieAilsa
PascalV
Macma
Forget Remi
gilaub
SydneyBri
Admin
Eddy
12 participants
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bague "Tesselle" Empty
MessageSujet: Bague "Tesselle"   Bague "Tesselle" EmptyDim 14 Juil - 5:58

Une tesselle est un morceau de faïence ,de poterie,de carrelage ,enfin n'importe quel morceau de terre cuite ...les mosaïque Romaine ou Grecque sont faites de tesselles ... en règle générale c'est le résultat d'un carreau de faïence cassé ???

Le mien ,je l'ai trouvé en ratissant derrière ma nouvelle maison ,je ne sais de quel support il provenait et cela m'est égal ... son coté bleu et ses trait on attiré mon regard et au lieu de le mettre au rebut ,j'y ai vu un sujet de travail ....

Voila l'objet trouvé ..(certaine photo ont été tiré avec mon téléphone portable ,depuis j'ai retrouvé un appareil photo digne de ce nom )
Bague "Tesselle" M_imag10

Une fois retravaillé en ovale et nettoyée

Bague "Tesselle" M_imag11

Le projet en cours

Bague "Tesselle" M_phot11

Et la bague une fois finie ....;

Bague "Tesselle" Image_11

Détail du corps de bague

Bague "Tesselle" Image_12

J'aime beaucoup fabriquer des bijoux avec des pierres trouvées sur le bord des chemin ou au fond d'un ruisseau ,c'est la première fois que j'ose mettre un morceau de faïence qui pourrait provenir ,après tout du carrelage de la salle de bain ....pourquoi pas ...; il est évident que je tairais la provenance réelle à la cliente si je venais à vendre cette bague ...


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague "Tesselle" Empty
MessageSujet: Re: Bague "Tesselle"   Bague "Tesselle" EmptyDim 14 Juil - 8:36

Bonjour Eddy,

Une tesselle, un métal précieux et du temps...Trois composante et voilà une bague incroyablement unique....qui attira autant l'attention sur la main d'une belle que ne le ferait un diamant de même dimension.

Je t'encourage à tout raconter à la future belle qui achètera cette bague....elle en sera touchée, repartira avec un peu du sol de ta maison, un peu de ton pays, et un bonne dose du temps de ta vie....

Il faut que je te dise, que ma mère toute jeune, dans son Berry natal, dans son milieu paysan sans grande richesse matérielle ( par contre là où la nourriture et les rapports humains étaient de grande qualité ) jouait petite avec des tesselles....ses fameuses tesselles...toujours de vielles vaisselles avec, comme ta bague, des motifs qui prenant un autre sens la faisait rêver....elle fini, ma mère à Québec, en 1962-63 par avoir l'idée d'ouvrir une bijouterie, et en 1971 de me demander si je voulais apprendre la bijouterie à Paris...et la suite tu la connais...tout ça.... parce que son tout jeune regard était bourré de respect pour de la vaisselle cassée.....tu vois cette bague et ton identique regard à celui de ma mère me rappelle tout cela......

Belle journée Eddy, et merci pour ces autres photos. cheers 

Bon 14 juillet.....

Moi c'est...dodo...Sleep 

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Bague "Tesselle" Empty
MessageSujet: Re: Bague "Tesselle"   Bague "Tesselle" EmptyDim 14 Juil - 8:55

J'adore le résultat final et l'histoire de cette bague. Je suis d'accord avec Michel, je dirais à la cliente l'histoire de ce bijou, je trouve que ça lui donne encore plus de valeur. Elle semble déjà avoir vécu sa vie et en attente d'une deuxième ...
Tu es finalement, très "tendance", le recyclage est à la mode. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Bague "Tesselle" Empty
MessageSujet: Re: Bague "Tesselle"   Bague "Tesselle" EmptyDim 14 Juil - 22:07

Super Eddy, ça me fait penser à ma fameuse Caracalla drunken 

Va falloir que je m'y ré-attelle un jour!!

C'est très sympa et les gravures donnent le style qui va bien avec cette faïence,

Bravo

PS: vous m'inspirez ce soir cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bague "Tesselle" Empty
MessageSujet: Re: Bague "Tesselle"   Bague "Tesselle" EmptyLun 15 Juil - 12:05

Coucou Eddy,

Il fallait que je te dise que ta "tesselle" est responsable d'une hilarité générale.

J'étais souvent motivée pour monter des "cailloux" trouvé de ci de la, coup de cœur, Symbole. Je n'osais pas.
Maintenant je suis plus libre dans ma façon d'aborder le métier et d'avoir vu ta pièce m'as redonnée envie de fouiner lors de mes expéditions.


Bref me vla partie Dimanche dans une grimpette de cours d'eau, après 6 bornes, On atteint enfin la source, je monte, j'escalade , je fouine pour trouver "ze" truc à ramener à l'atelier.

Barrer dans mon délire , je remarque du coin de l’œil un dénivelé qui avait l'air un peu traitre .. J'ai pas eu le temps de finir de penser "faudra que je fasse gaffe ça doit gliss.... " que je me suis écroulé sur la roche , la croupe à l'air, à cause d'un auto-balayage magistrale de mes appuis.

Résultat , un poignet tout bleu et un égo un peu froissé.

Au moins j'ai pas dévalé la cascade entière, j'aurai eu l'air fine à faire un plongeon dans une marmite d'eau de source à 10° !

Merci Eddy =)
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bague "Tesselle" Empty
MessageSujet: Re:Bague "Tesselle"   Bague "Tesselle" EmptyLun 15 Juil - 19:44

<<Y'aurais d'la diablerie dans cette bague ???>> Nella ? tu sais que je venais de la finir quant je me suis cassé la gueule le mois dernier ?

Et L'Smaug qui demandais si qui y'avait des bijoux "interdit " ben oui mon cousin ,ceux qui portent la poisse ,et doit y'en a voir une flopée
...


Non j'déconne !

Merci de vos message ,si cela vous plait je suis content et c'est le but rechercher ,votre plaisir ...après le mien......de l'avoir fait !

Ch'suis comme ça moi ,quant je peux faire plaisir et que j'y gagne ... juste un mec simple ..... et bourré d’orgueil ,évidemment ...

Je suis désolé que tu te soit viandée comme une .....(non ! j'le dirais pas ,j'peux pas !) t'avais pas besoin de ça ,je me vois en train de me re-casser la gueule ,et ça me ferais pas plaisir ... donc je le souhaite a personne .

Je cherche pas à démystifier les très belles pierres que l'on paye à prix d'or ,valent à leur inventeurs des tonnes de suée et de déboire ,coûtant la vie ,parfois à de pauvres travailleurs de couleurs asphyxiés au fond d'un trou noir ,ployant sous le harnais ...;pour que des blondasses oxygénées du bulbes se pavanent en attendant la prochaine .... j’arrête vous avez compris le concept ...<< J'en ai gros !>>

Je trouve plus "romantique" le caillou trouvé lors d'une balade ,<< Oui celui là ,non pas ça ! je t'ai dit le petit rond là avec un forme un peu bizarre on dirait le nez de l'oncle Edouard ! >>. et le mec de grimper et de sauter par dessus la clôture électrifiée attendu de l'autre coté par la bête furieuse de son territoire envahi ...

Mais quel souvenir ,hein que de voir cette fichue pierre ,qui vous a value plaies et bosses ,et aussi un court séjour aux urgences de votre hopital préféré ,trois point de suture un amour propre bléssé à jamais ....mais une compagne heureuse ,au doigt orné de cette << nom de nom de Bague "Tesselle" Insult10,Bague "Tesselle" Insult11 ,Bague "Tesselle" Insult12 Bague "Tesselle" Insult13de saleté de pierre >>


mais que ne ferait on pas pour lui faire plaisir .....


tout cela pour dire ,et en reprenant le fameux adage .....<< A vaincre sans périls ,on triomphe sans gloire >> il n'y a aucun plaisir si il n'y a pas un peu de risque  ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Forget Remi

Forget Remi


Messages : 178
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 66
Localisation : Noisy le grand 93160

Bague "Tesselle" Empty
MessageSujet: sans diablerie    Bague "Tesselle" EmptyLun 15 Juil - 20:02

Coucou Eddy
Moi je trouve cela tres simpa et j'adore cette facon de pouvoir recycler les objets de la nature cheers sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bague "Tesselle" Empty
MessageSujet: Re: Bague "Tesselle"   Bague "Tesselle" EmptyMar 16 Juil - 7:50

.<< A vaincre sans périls ,on triomphe sans gloire >>

Amen =)

Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague "Tesselle" Empty
MessageSujet: Re: Bague "Tesselle"   Bague "Tesselle" EmptyMar 16 Juil - 11:27

Bonjour Eddy,

Extra ce recyclage de luxe.
Tu es très tendance finalement sous tes airs faussement ronchons:D 
J'irais même jusqu'à dire carrément branché.

Bon moi, j'te laisse parce que j'en ai une à faire (oui : mon lave-tesselle est tombé en panne ! Arrow )

Merci pour le partage.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Bague "Tesselle" Empty
MessageSujet: Re: Bague "Tesselle"   Bague "Tesselle" EmptyMar 16 Juil - 12:08

Oh elle est bonne Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Bague "Tesselle" Empty
MessageSujet: Re: Bague "Tesselle"   Bague "Tesselle" EmptyMar 16 Juil - 13:24

Bonjour Eddy,
Tu devrais nous présenter plus souvent tes réalisations, de une parce que j'apprends de nouveaux mots et de deux parce que ta vision des bijoux et les réalisations que tu en fais sont un vrai bonheur pour les yeux.
Merci pour les photos.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
EmilieAilsa




Messages : 18
Date d'inscription : 03/07/2013

Bague "Tesselle" Empty
MessageSujet: Création de bague    Bague "Tesselle" EmptyMer 17 Juil - 3:30

Bonjour

Quelle bonne idée de créer un bague en faïence cassé. Le bague est magnifique. Aimez-vous créer des bijoux à la main?

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bague "Tesselle" Empty
MessageSujet: Re:Bague "Tesselle"   Bague "Tesselle" EmptyMer 17 Juil - 6:59

Pas du tout ,j'ai même horreur de cela si tu veux tout savoir ,mais ma femme me bat si je ne travaille pas seize heure par jour et si je ne ramène pas assez d'argent pour qu'elle puisse ds'offrir des soirées dans des hôtels de luxe au bras de quelques gigolos ...;Moi ,moi pendant ce temps là je reste à la maison à garder nos douze enfants ,à préparer les biberons et à ranger la maison ,juste une petite télé en noir et blanc avec un seule chaîne ... le plus dur c'est l'hiver quant les soleil rentre dans la maison et que les rayons nous brûlent la peau ,alors là oui c'est vraiment dur de travailler à la cheville ,surtout que ma chaîne est pas assez longue pour aller jusque au frigo ,de toute façon j'ai pas droit aux boissons fraîches ,ça c'est pour mon adorable femme .....ah c'est dur la vie de créateur ...; mais si tout va bien ,juste après lui avoir acheté sa Rolls je pourrais espérer avoir le droit à un nouveau T-shirt ,et un bermuda .... le mien est trop déchiré par le Pitt-bull qui me surveille .....

Alors si j'aime faire des bijoux à la mains .... enfin mes moignons car je n'ai pas le droit d'utiliser des pinces pour attraper les creusets ....il parait que cela les abîmes et c'est chaud ,ça brûle ....


Je suis désolé ,mais ta question était si étrange que je me suis permis de déconner ....pardonne moi ..... ah non bon ben tant pis ....

Ps:je viens de faire un tour sur ton profil et je remarque que tu ne t'es jamais vraiment présenté ,juste sur le post de Tinou ou tu dis que tu aime faire des bijoux ...;pourrais-tu faire une présentation digne de ce nom s'il te plait ...;Merci

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Bague "Tesselle" Empty
MessageSujet: Re: Bague "Tesselle"   Bague "Tesselle" EmptyMer 17 Juil - 9:55

au moins, on sait assez bien pour quel site elle travaille ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Bague "Tesselle" Empty
MessageSujet: Re: Bague "Tesselle"   Bague "Tesselle" EmptyJeu 18 Juil - 18:21

oui, à mon avis on est infiltrés Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Bague "Tesselle" Empty
MessageSujet: Re: Bague "Tesselle"   Bague "Tesselle" EmptyJeu 18 Juil - 18:31

en fait je voulais dire à Eddy  et Nella qu ils m avaient fait une fois encore mourir de rire. Embarassed Embarassed  Embarassed 

bon c est pas sympa de rire des chutes  , je sais,pardon!
mais aussi pourquoi ça fait toujours autant rire?  (qd c est les  autres hein Wink )

et pis surtout je voulais dire que j aimais bcp ta bague tesselle Eddy, comme pas mal de choses que tu fais et que j ai vues sur ton site Smile 
(la dame au site chinois m a distrait un instant et j ai oublié...pff l âge )

voili
bonne soirée Bague "Tesselle" Boisson.29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bague "Tesselle" Empty
MessageSujet: Re: Bague "Tesselle"   Bague "Tesselle" EmptyVen 19 Juil - 7:43

Pfff tu verra quand tu te pèteras le col du fémur Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Bague "Tesselle" Empty
MessageSujet: Re: Bague "Tesselle"   Bague "Tesselle" EmptyVen 19 Juil - 9:59

lol! 

ça m arrivera peut etre pas Nella : c est que je prends de la vitamine D moi madame et je mange plein de yaourt et de fromage...

bizzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
krazy_bijoux

krazy_bijoux


Messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 34
Localisation : Québec

Bague "Tesselle" Empty
MessageSujet: Re: Bague "Tesselle"   Bague "Tesselle" EmptyVen 19 Juil - 17:36

très belle bague! je n'aurais jamais pensée à sertir un bout de faïence et j'adore les détails à la gravure.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=733240274&ref=ts#!/pa
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bague "Tesselle" Empty
MessageSujet: Re:Bague "Tesselle"   Bague "Tesselle" EmptyVen 19 Juil - 20:03

Oh les filles c'est pas une épicerie ici .... c'est l'endroit ou je me la pète ! alors vous reprenez vos discussion de ménagères de plus de .....(alors là je me tais je deviendrais goujat ...)


Merci de vos éloges elles me vont droit ..; enfin vous savez bien ,<<ce que j'aime vous étonner moi le copines ! >> .

Krazy ,toi tu t'appelle comme cela ...moi je le suis vraiment ... je pense à des trucs que même moi je trouve insensé ...j'ose même pas y penser des fois ?... ça fait peurrrrr..... alors l'Ôt là l'mytho peut s'accrocher l'est pas près de m"égaler ...

J'adore vous surprendre et faire parler de moi dans les chaumières .......

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
krazy_bijoux

krazy_bijoux


Messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 34
Localisation : Québec

Bague "Tesselle" Empty
MessageSujet: Re: Bague "Tesselle"   Bague "Tesselle" EmptyVen 19 Juil - 20:21

en même temps, je porte bien mon nom Laughing 

bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=733240274&ref=ts#!/pa
olaween

olaween


Messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 42
Localisation : saint brevin les pins (44)

Bague "Tesselle" Empty
MessageSujet: Re: Bague "Tesselle"   Bague "Tesselle" EmptyDim 21 Juil - 18:19

bonsoir !

très jolie bague ^^ il se trouve que depuis longtemps je ramasse les p'tits bouts de carrelages de ce type pour en faire des p'tites bricoles de temps en temps. J'en ai un plein bocal.
A date, je les garde brutes de forme, telles qu'ils sont trouvés.
Comment l'as tu taillée afin de ne pas abimer la partie 'émaillée' ? à la meule simplement ? en l'humidifiant comme on le fait avec du verre, ou à sec ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bague "Tesselle" Empty
MessageSujet: Re:Bague "Tesselle"   Bague "Tesselle" EmptyDim 21 Juil - 20:35

Olaween .. c'est pas dans les bocaux qu'il faut qu'elles soient ...c'est dans la vitrine ...

Mon coté bijoux unique m'arrange car il me serais difficile de ,d'une refaire deux fois le même ,et de deux trouver deux tesselles ,deux cailloux ou deux perles identiques ... pour moi il faut toujours que cela soit "la première fois " ...mais c'est contraignant ,car l'on ne peut s’empêcher de marcher sur ses propres brisées ..

Pour ce bout de faïence ,j'ai utilisé un genre de jurassienne que je me suis fabriqué avec un vieux moteur et une roue diamantée grain 400/800 de lapidaire je dégrossis les cotés et le cul ..mais je n'ai absolument pas touché au plateau ,juste nettoyé ,lavé et poli avec du Dialux bleu ...mais n'importe qu'elle pâte (LuxBar) aurait fait l'affaire ...

E,core une fois ,je trouve excitant de ramasser des bouts de n'importe quoi et de leur donner une seconde vie en les incluant dans un bijoux ,mes préféré étant les cailloux de rivière ,mais là je les travaille plus ... enfin je commence ...!

Merci de ton intérêt pour mes "folies " .

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Bague "Tesselle" Empty
MessageSujet: Re: Bague "Tesselle"   Bague "Tesselle" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague "Tesselle"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague tourmaline et bague valise
» Bague or blanc et grenats tsavorite
» Bague or topaze bleue ovale serti griffes
» ma 1 er bague
» Bague Grenat Tsavorite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: