Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

bracelet floral

3 participants
AuteurMessage
krazy_bijoux

krazy_bijoux

bracelet floral Empty
MessageSujet: bracelet floral   bracelet floral EmptyMar 16 Juil - 21:01

je vous montre ici mon projet de fin d'études en bijouterie-joaillerie. il a nécessité environ 132hrs d'ouvrage et plus de 60heures de recherches et de test. j'ai adoré le faire à cause de la grande diversité de techniques utilisées. il n'est pas parfait, si j'avais a le refaire je ferais un fermoir différent car celui qu'il y a sur mon bijou est un peu faible, mais dans l'ensemble je suis satisfaite et plutôt fière du résultat.

bracelet floral 93538410
les couleurs sont différentes en vrai, et le bracelet est moins terne, mais c'est la seule photo que j'ai.

il est en argent sterling, argent fin et niobium et serti de 4 tourmalines, une topaze, une tanzanite et une perle.

Dernière édition par krazy_bijoux le Mar 16 Juil - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=733240274&ref=ts#!/pa
Reyz

Reyz

bracelet floral Empty
MessageSujet: Re: bracelet floral   bracelet floral EmptyMar 16 Juil - 21:30

joli, j'aime bien les éléments en niobium
krazy_bijoux

krazy_bijoux

bracelet floral Empty
MessageSujet: Re: bracelet floral   bracelet floral EmptyMar 16 Juil - 21:54

merci Reyz Smile
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

bracelet floral Empty
MessageSujet: Re:bracelet floral   bracelet floral EmptyMer 17 Juil - 7:43

Moi j'aime bien ,je ne connaissais pas ce Nobium ,je viens de voir ce métal sur le net ,intéressant ,donc ce sont les feuilles vertes qui sont en Nobium ..

D'après Wiki c'est un métal rare mais connu depuis longtemps .....Voila ce que l'on duit de lui sur le net ... je ne pensais pas qu'il puisse être utilisé en bijouterie ...; est ce qu'il est toujours sous cette forme verte ??,

Niobium

Se produit dans un minéral columbite. Autrefois connu comme colombium (Cb).

Il est employé en alliages d'acier inoxydable pour les réacteurs nucléaires, les gicleurs, les missiles, les outils de coupe, les canalisations, les super aimants et les tiges de soudure.

Effets du niobium sur la santé

Le niobium, une fois inhalé, est maintenu principalement dans les poumons, et secondairement dans des os. Il interfère avec le calcium comme activateur des systèmes d'enzymes. Chez les animaux de laboratoire, l'inhalation du nitrure de niobium et/ou du pentoxyde mène au marquage des poumons aux niveaux d'exposition de 40 mg/m 3 .

Effets du niobium sur l'environnement

Aucun effet négatif sur l'environnement n'a été rapporté.

Pour le bracelet je trouve l'idée très originale ,et les mélanges attrayants ..;tu parle de fermoir mais d'après ce que je vois il s'e,roule autour du poignet ,pourrais tu faire une photo porté svp ,ou alors avec une vue sur le fermoir ...

Quel ont été tes critères de choix ,qu'est ce qui t'as amené à choisir un modèle aussi complexe ... tant de questions en espérant des réponses ... en tout cas sacré belle pièce !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
krazy_bijoux

krazy_bijoux

bracelet floral Empty
MessageSujet: Re: bracelet floral   bracelet floral EmptyMer 17 Juil - 15:48

Bonjour Eddy,

Contente que tu aime mon bracelet Smile

Ce sont les feuilles et les fleurs qui sont en niobium. Au naturel, c'est un métal gris foncé. On obtient la couleur en oxydant le niobium dans de l'eau distillée en "électrifiant" la pièce, je sait pas trop comment expliquer(guy pourrait mieux l'expliquer que moi). Selon le voltage, la couleur est différente.

Pour le fermoir, le bracelet est coupé au milieu du bracelet qui donne sous le poignet. J'essaierai de prendre une photo plus tard, mais j'avoue que j'aime bien que vous puissiez pas voir Razz

Pour le design, je suis une grande fan de fleurs exotiques, je les trouve magnifiques et l'idée de pouvoir les porter m'a séduite. Aussi, j'adore le formage, le repoussé, le forgeage....(en fait j'aime donner des coups de marteau Razz ) alors avec toutes ces fleurs à faire, j'étais aux anges Very Happy

Comme il s'agissait de mon projet final, et la seule occasion que j'avais de prendre tout mon temps pour faire une pièce exceptionnelle, je me suis dis que je devais en profiter et ne pas me limiter à faire le minimum requis pour ce projet. (malgré mon désespoir à certains moments, je suis très heureuse de l'avoir fait). J'avoue que j'aime bien me compliquer la vie parfois Rolling Eyes

je reviendrai plus tard pour les photos!

bonne journée Smile

krazy_bijoux

krazy_bijoux

bracelet floral Empty
MessageSujet: Re: bracelet floral   bracelet floral EmptyJeu 18 Juil - 18:04

bracelet floral Photo10

voila la photo du fermoir, c'est un fermoir à ressort en plaque, insuffisant pour un bracelet comme le mien. c'est dommage, car il gâche un peu le tout selon moi, mais il est malheureusement trop tard pour faire différemment....
Contenu sponsorisé

bracelet floral Empty
MessageSujet: Re: bracelet floral   bracelet floral Empty

bracelet floral
Page 1 sur 1