Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en français déjà ...
Voir le deal

Se loger à Paris c'est hors de prix !

4 participants
AuteurMessage
naOOmih

Se loger à Paris c'est hors de prix ! Empty
MessageSujet: Se loger à Paris c'est hors de prix !   Se loger à Paris c'est hors de prix ! EmptyMer 17 Juil - 10:21

Voilà, après avoir passé un temps monstre à aider mon frère à s'installer sur Toulouse, me voilà confrontée à un autre problème de même ordre (je vais hurleerrrRRR !).
Une amie habitant Dakar souhaite venir s'installer en France durant quelques temps. Elle réalise de très joli bijoux, orienté Afrique forcément, aussi bien au détail à des particuliers car elle a pignon sur rue, qu'en lot à des revendeurs. Des bijoux très colorés, pierres, tissus, plumes, ...
Un des ses clients parisiens prend de plus en plus d'importance et elle souhaite s'en rapprocher. Un studio sur Paris serait donc idéal pour elle, arrivée prévue pour janvier 2014. Elle s'est inscrite sur une plate forme immobilière nommée http://www.consortium-immobilier.fr/ où on lui propose régulièrement des locations. Quand elle me parle des prix ca me fait halluciner ! C'est méga cher Paris !!!!! Genre 600€ pour 15m² c'est une bonne affaire !
Question bête mais ... ya pas des astuces pour se loger à prix raisonnables sur Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis

MessageSujet: Re: Se loger à Paris c'est hors de prix !   Se loger à Paris c'est hors de prix ! EmptyMer 17 Juil - 11:12

Plusieurs solutions:
-le coup de peau (ami proprio qui laisse l'appart à un prix dérisoire par ex), dans ce genre j'ai des amis qui ont un appart 2 pièces, de l'ordre de 25m² pour quelque chose comme 200-300 euros par mois. Autant dire que faut pas s'attendre à ce que ça se trouve anonymement.
-chambre de bonne: l'appart de 8m², au 5e-6e étage, dans un bâtiment miteux, sans ascenseur, à mon avis avec ça tu devrais trouver des prix abordables, mais pas en rapport avec le m².
-l'appart dans une des villes en banlieue de paris. Les terminus des métros donnent quasiment tous sur une ville avoisinant à Paris. Tout dépend de la ville choisie, mais il y a souvent des prix plus abordable juste à l'extérieur de Paris (parfois ça peut-être l'inverse).
-postuler pour un hlm, mais c'est règlementé et méga long (et faut être français?)
-des APL, qui aident financièremement pour l'appart
-collocation
...
doit y avoir autre chose... mais c'est forcément un compromis
Anza
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Miek Brantovskii

MessageSujet: Re: Se loger à Paris c'est hors de prix !   Se loger à Paris c'est hors de prix ! EmptyVen 19 Juil - 10:46

Pas mieux qu'Anza !

Je suis sur Marne La Vallée, c'est à 30 min de Chatelet en RER A, les prix sont plus abordables, et le coin est sympa, avec notamment beaucoup d'espace vert et de lacs, c'est pas négligeable !
jj

jj

MessageSujet: Re: Se loger à Paris c'est hors de prix !   Se loger à Paris c'est hors de prix ! EmptyVen 19 Juil - 13:45

Coucou , idem que les autres.

la banlieue sera un peu moins cher en principe.

moi je suis sur le 94 , avec bus ,metro et RER , on va à paris facile même si c est un peu long parfois.

il y a 3 ans j avais trouvé sur Fontenay/bois un studio à 500€...
le 93 devrait etre moins cher et est bien desservi generalement.

bon courage dans les recherches !
naOOmih

MessageSujet: Re: Se loger à Paris c'est hors de prix !   Se loger à Paris c'est hors de prix ! EmptyVen 19 Juil - 14:25

Ouai le coup de peau ca existe c'est sur comme tu dis, mais bon ... faut pas compter trop dessus.
Pour la chambre de bonne de 8m² dans le résidence la plus pourrie de Paris, oui c'est une solution. Après je doute que ca l'enchante. Le rêve français il va en prendre un coup là. Postuler HLM là c'est fichu de suite.
Non elle dispose quand même d'un budget raisonnable pour se loger, sans être blindée non plus. Et je pense que si elle vient sur Paris pour se rapprocher de son plus gros client durant un certains temps, elle veut pas non plus que ca se transforme en cauchemar.
Ne pas viser Paris oui n'est finalement pas une si mauvaise idée. J'ai fais quelques calcul et effectivement avec les transports en commun ca peut tout à fait convenir. Je regardai sur immobilier-agence.net les prix des appartements à loué sur Marne la Vallée comme le suggérait Brantovskii et j'ai vu des logements de 40-45m² pour 750€ environ.
Après tout dépend ou se situe son fameux client, mais oui la banlieue pourrait bien être la solution. Je vais lui exposer cela voir ce qu'elle en pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se loger à Paris c'est hors de prix !   Se loger à Paris c'est hors de prix ! EmptyVen 19 Juil - 14:34

Dire au revoir Paris et sa folie Wink

Il y a aussi une vie plus calme à trouver en France, près de la nature ou pour 650€ j'ai une maison individuelle d'un peu plus de 100m2 avec 1500m2 de terrain (ce que je trouve déja excessif comme loyer affraid )

jj

jj

MessageSujet: Re: Se loger à Paris c'est hors de prix !   Se loger à Paris c'est hors de prix ! EmptyVen 19 Juil - 14:37

Nellaaaaaaaaaaaaaa  

c est sur, mais le boulot qu il me reste est là bas , et les enfants et petits enfants  

plus tard ! bientot! à la retraite quoi Wink 

cette fois je decroche !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se loger à Paris c'est hors de prix !   Se loger à Paris c'est hors de prix ! EmptyVen 19 Juil - 14:59

Nan le pb est inverse, faut se foutre au chomage et mettre toute la famille au vert Wink
jj

jj

MessageSujet: Re: Se loger à Paris c'est hors de prix !   Se loger à Paris c'est hors de prix ! EmptyVen 19 Juil - 16:02

lol! 

toute la famille chez moi ça fait du monde....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se loger à Paris c'est hors de prix !   Se loger à Paris c'est hors de prix ! Empty

Se loger à Paris c'est hors de prix !
Page 1 sur 1