Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Un congé de maladie ....Kébékoi !

Aller en bas 
+2
krazy_bijoux
Eddy
6 participants
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Un congé de maladie ....Kébékoi ! Empty
MessageSujet: Un congé de maladie ....Kébékoi !   Un congé de maladie ....Kébékoi ! EmptyVen 19 Juil - 6:46

Je crois que j'avais déjà posté cette blague ,mais je n'en trouve pas de trace ,(j'ai même pas cherché ,si deux secondes ...) mais j'aime trop leur façon d'parler (moi j'dirais bien de baraguouiner ,mais bon y parait que eux s'comprennent alors donc c'est une langue ou au plus un patois ) (celui qui dit que c'est comme ça qu'parlait mes ancêtres connais rien à ma génial'ologie !)


Donc voila une tranche d'humour dans ce forum ,après tout pourquoi laisser aux autres (ben je parle pour toi ) l'honneur de nous faire rire .... au fait Ben tu parle quoi au canada et comment ...Canadien avec l'accent Marocain ,(les Marocains ont ils un accent ...? ou Marocain avec l'accent Canadien ... )(je dois dire ici que je respecte les Marocains ,je n'ai rien contre eux ,il est de tout les pays ..;chacun à son mouton noir .... euh au fait tu es de qu'elle nationalité ..les deux ?? ah c'est bien .... Moi j'dois parler Français avec l'accent Tahitien c'st adire que je RRRRRRRRRRRRoule les RRRRRRRR ...et c'est bien charmant !


[
LE CONGÉ MALADIE


Lorsqu'on fait une déclaration d'accident de travail, il est important de décrire précisément la façon dont l'accident s'est produit.

Le travailleur qui a produit la déclaration qui suit, l'avait bien compris...

Son travail consistait à descendre du toit d'un édifice de deux étages un surplus de briques qui était resté sur le toit.

Voici comment il décrit ce qui s'est passé (désolé pour la vulgarité, mais c'est trop drôle) :

J'pensais sauver du temps.

J'ai fixé un madrier avec une poulie en haut de la bâtisse et j'ai passé une corde dans la poulie avec les deux bouttes qui descendent jusqu'à terre.

J'ai attaché un baril vide au boutte de la corde, pis j'lé monté en haut de la bâtisse.

Ensuite j'attache l'autre boutte de la corde à un arbre.

La j'monte sul toit, pis j'remplis l'baril de briques.

Ensuite je r'tourne en bas pis j'viens pour détacher la corde pour faire descendre le crisse de baril.

Mais le tabarnac de baril est benque trop pesant pour moué et avant que je réalise quoi que ce soit, hostie, le baril me monte en l'air yenque d'une chote.

La chu trop haut pour lâcher la corde j'avais pas le choix, j'ai tenu la corde en hostie.

À moitié chmin j'recontre le crisse de baril qui descendait.J'ai reçu un calvaire de coup sur l'épaule; tabarnac que ça m'a fait mal...

Mais cè pas tout; moué j'continue à monter, rendu en haut, j'me pette la tête su l'câlisse de madrier pis j'me prends les doigts dans l'hostie de poulie...

J'pensait parde connaissance.

Quand l'baril touche à terre, l'fond pette pis l'baril se vide.

Asteur, ciboir, chus plus pesant que l'baril; ça fa qu'hostie la j'descends en tabarnac, pis à moitié chemin en descendant, j'rencontre encore le crisse de baril qui, lui montait.

Y m'a pas manqué l'câlisse, y m'a pogné dret s'une jambe, chu v'nu blême.

Rendu en bas, j'mécrase sul câlisse de tas de brique.

J'pensa mourir là.

Rendu là j'me rappelle pu grand chose; chu tout étourdi, ça fa que l'lâche la crisse de corde pis l'baril se met à r'descendre pis me câlisse un coup sa tête pis j'me r'trouve à l'hôpital.

C'est pour ça que je d'demande un congé de maladie.[/b]

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
krazy_bijoux

krazy_bijoux


Messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 34
Localisation : Québec

Un congé de maladie ....Kébékoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un congé de maladie ....Kébékoi !   Un congé de maladie ....Kébékoi ! EmptyVen 19 Juil - 14:47

lol! 

petite précision: même entre nous des fois on se comprend pas...Laughing (mais je suis pas normale moi, je baragouine pas assez et tout le monde se demande d’où vient mon accent)

un petit lien utile pour déchiffrer le québécois Razz
http://www.dictionnaire-quebecois.com/definitions-a.html



Dernière édition par krazy_bijoux le Ven 19 Juil - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=733240274&ref=ts#!/pa
Invité
Invité




Un congé de maladie ....Kébékoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un congé de maladie ....Kébékoi !   Un congé de maladie ....Kébékoi ! EmptyVen 19 Juil - 15:06

Héhé dans le même esprit il y a un passage dans le film " le nouveau Jean Claude" ou un des personnages joué par Richard Berry (Louis) est un macho qui bosse dans la gonflette qui fait du trafic de poupée gonflable bulgare en sous main et qui passe un moment "intime" avec une québécoise...

C'est fendant !
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Un congé de maladie ....Kébékoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un congé de maladie ....Kébékoi !   Un congé de maladie ....Kébékoi ! EmptyVen 19 Juil - 15:52

Salut,
je connaissais cette histoire racontée par Marc Jolivet, donc dans un français plus classique:

https://www.youtube.com/watch?v=z3ZR8GIzcDc


Toujours très marrant!

bonne journée ensoleillée!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un congé de maladie ....Kébékoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un congé de maladie ....Kébékoi !   Un congé de maladie ....Kébékoi ! EmptyVen 19 Juil - 19:44

petite précision: même entre nous des fois on se comprend pas.

Laughing Laughing Laughing 

C'est rare quand même.

Belle journée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Un congé de maladie ....Kébékoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un congé de maladie ....Kébékoi !   Un congé de maladie ....Kébékoi ! EmptyVen 19 Juil - 21:20

Eddy, Eddy

Je t'adore....Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

J'ai cru reconnaître un ex beau-frère qui dans la vie de tous les jours perle aussi fleurit que ton écrit....mais lui il est plus fort dans la récitation du petit catéchisme...

Cheese lol! Cheese 

Mamie
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Un congé de maladie ....Kébékoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un congé de maladie ....Kébékoi !   Un congé de maladie ....Kébékoi ! EmptySam 20 Juil - 1:12

Salut Eddy,

Merci, c'est très drôle, ça fait même rire un québécois...celle que je retiens c'est : yenque d'une chotte. Celle là elle est un peu plus compliquée c'est du haut français.Razz 

À bientot.

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Un congé de maladie ....Kébékoi ! Empty
MessageSujet: Re:Un congé de maladie ....Kébékoi !   Un congé de maladie ....Kébékoi ! EmptySam 20 Juil - 6:45

S'ki veut dire ???????????Guy s'il te plait mon traducteur prends pas en charge le Kébenkoi ?



Merci je dois avouer que quant je l'a relis ..;je ris aussi ...;

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Un congé de maladie ....Kébékoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un congé de maladie ....Kébékoi !   Un congé de maladie ....Kébékoi ! EmptySam 20 Juil - 13:09

Eddy,

Yenque d'une chotte, ça veut dire: tout d'un coup.  Rien que d'une (shut) mot anglais

Bye

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Un congé de maladie ....Kébékoi ! Empty
MessageSujet: Re:Un congé de maladie ....Kébékoi !   Un congé de maladie ....Kébékoi ! EmptySam 20 Juil - 19:11

ah d'accord ...

Mais c'est ""D'un seul coup ""? ou vraiment ...""Rien qu'un coup "

PS coup ou tir en Ricain , ce dit SHOT ou SHOOT pour ceux qui finisse dans le bras .... Shut étant le termes pour fermer ,je crois !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
krazy_bijoux

krazy_bijoux


Messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 34
Localisation : Québec

Un congé de maladie ....Kébékoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un congé de maladie ....Kébékoi !   Un congé de maladie ....Kébékoi ! EmptySam 20 Juil - 19:27

Eddy,

je me permet de répondre ici, "d'un seul coup" est ce qui convient le mieux à l'expression "rienque d'une shot"

bonne journée Smile

Krazy_bijoux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=733240274&ref=ts#!/pa
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Un congé de maladie ....Kébékoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un congé de maladie ....Kébékoi !   Un congé de maladie ....Kébékoi ! EmptySam 20 Juil - 23:29

Bien répondu krazy_ bijoux,

J'aurais dû écrire shot....s'cusez je vous ai enduit d'erreurs comme disait mon beau père?Laughing Laughing Laughing 

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un congé de maladie ....Kébékoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un congé de maladie ....Kébékoi !   Un congé de maladie ....Kébékoi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un congé de maladie ....Kébékoi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humour du jour :"La Maladie Mystérieuse"
» Définition d'un congé arrondi ?
» congé individuel de formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Humour...et citations sympas....-
Sauter vers: