Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 J'avais donné rdv au 19 aout...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vassilius

Vassilius


Messages : 273
Date d'inscription : 28/07/2010

J'avais donné rdv au 19 aout... Empty
MessageSujet: J'avais donné rdv au 19 aout...   J'avais donné rdv au 19 aout... EmptyDim 21 Juil - 1:17

Mais pour certaines personnes, on fait des exceptions.

C'est pourquoi je mets fin à cette longue attente, et vous présente d'ores et déjà mon nouveau tumblr : poissonlanterne.tumblr.com

Pourquoi un nouveau ? Parce que l'ancien nom était source de réticence chez de nombreuses personnes.

La vraie surprise, elle, arrivera fin aout, mais j'ai jugé utile de vous faire saliver un peu avant. Smile

J'espère que tout cela vous plaira et je vous invite à me faire part de vos premières impressions, avant la diffusion plus large de ce nouveau site.

Je suis sur que vos avis me seront d'un grand secours.
Revenir en haut Aller en bas
http://trollbijouterie.tumblr.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

J'avais donné rdv au 19 aout... Empty
MessageSujet: Re: J'avais donné rdv au 19 aout...   J'avais donné rdv au 19 aout... EmptyDim 21 Juil - 5:03

Bonjour Vassilius,

Extra, je viens de lire le texte de ta présentation.cheers cheers cheers cheers cheers 

Tout être humain va comprendre et va surtout avoir envie de connaître la suite.

Tu as raison, il faut parler, s'exprimer, dire comment on voit les choses, merde aux critiques.

Peu importe nos créations, il est important de tout raconter de notre cervelle sur une feuille blanche ou écran du même nom.....seule manière de partager et d'espérer être un peu mieux compris.

Ce sous-marin, cette vie que nous avons à assumer totalement seul, en couple ou non, cela ne change strictement rien, même que parfois il y a risque d'étouffoir.....La vie est voyage, la terre ton sac à dos ( Il suffit de se coucher dos sur terre, de regarder le ciel, attendre un peu...la chose devient évidente cheers )

Mon conseil, à toi, comme à tous les jeunes et à toutes ceux et celles qui savent le rester malgré les articulations, FONCE, peu importe la vitesse AVANCE, et ne fais toujours qu'à ta tête, qu'à ta création, qu'à ton idée en gardant à l'esprit comme boussole la direction de ta philosophie propre, seule sage manière de pouvoir faire un super voyage, qui oui, se termine dans un sous-marin de bois....mais dont la trace archéologique ( salut Eddy ) est la seule qui vaille la peine.

Peux-tu nommer le nom de dix milliardaires, comme ça, facilement, là toute de suite, sans réfléchir....non ?

Mais facilement tu nommeras des centaines de créateurs en tous domaines qui auront laissés en cadeau à l'humanité des beautés de tous ordres.

Fonce. cheers 

Merci de nous donner envie de voir la suite. cheers cheers cheers cheers 

Michel Zim
sunny 


P.S. Japon ou autre, continue à être curieux des cultures humaines, en plus de celles de la nature...elles te seront soutiens sans faille.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

J'avais donné rdv au 19 aout... Empty
MessageSujet: Re: J'avais donné rdv au 19 aout...   J'avais donné rdv au 19 aout... EmptyDim 21 Juil - 10:28

Bonjour Vassilius

ton texte de presentation est tres bien , emouvant même!
il donne envie d en voir plus ...geek 
j attends donc la suite avec impatience Very Happy

tu vas rester en region lyonnaise ?

bonne journee sunny  

(euh ,j ai appris par la meme occasion ce qu etait un tumblr...Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Vassilius

Vassilius


Messages : 273
Date d'inscription : 28/07/2010

J'avais donné rdv au 19 aout... Empty
MessageSujet: Re: J'avais donné rdv au 19 aout...   J'avais donné rdv au 19 aout... EmptyDim 21 Juil - 11:27

Merci !

En parlant de voyage, je suis en train de préparer mon gros sac pour faire un tour de l'Ecosse. Et comme, dans ce merveilleux pays, il existe une loi qui s'appelle le "Right to Roam", il est fort probable que je passe quelques nuits au grand air avec la terre en sac à dos.

Si le Japon vous intéresse mais que vous ne savez pas par quel angle attaquer cet énorme morceau, il existe un livre merveilleux :

J'avais donné rdv au 19 aout... 10ab4b25d9e1cd34b72e78604906ac1d-300x300

La Trilogie de Matsuyama Kaze, de Dale Furutani.

Dans le Japon d'Edo (17e siècle), un samouraï sans maître erre de ville en ville à la recherche de la dernière héritière de son clan. A travers un roman d’enquêtes et de sabre, Dale Furutani dresse le portrait d'un Japon historique. Sans jamais s’appesantir, l'aventure est l'occasion d'une véritable leçon sur la politique, la culture et les moeurs des Japonais de cette époque.

Je le recommande vivement.

J'avais donné rdv au 19 aout... Images?q=tbn:ANd9GcSFn3FP-dlmpCYljwTwpKzBIrljjOuIeV6Alz6TOGsk_GmLaT9kLg

Sinon, il y a évidemment le Traité des Cinq Roues, de Miyamoto Musashi, petit livre philosophique du Bushido, la voie du Guerrier. Etonnant comme ses préceptes sont transposables à l'artisanat ou à la vie quotidienne.

Je ne sais pas si je resterai en région Lyonnaise. Je n'ai pas encore trouvé mon prochain emploi/apprentissage, et je suis prêt à chercher n'importe où en France (voir en Ecosse...). Je vous tiens au courant. Smile

Tumblr, c'est juste un "blog" plus snob que les autres. Je trouvais que les adresses finissant par "overblog", "skyblog" étaient mal connotées. Smile

Ha, j'ai tenté une traduction anglaise. Si vous êtes à l'aise avec cette langue, dites-moi ce que vous en pensez.

Bonne journée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://trollbijouterie.tumblr.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

J'avais donné rdv au 19 aout... Empty
MessageSujet: Re: J'avais donné rdv au 19 aout...   J'avais donné rdv au 19 aout... EmptyDim 21 Juil - 12:09

L Ecosse ça doit etre superbe ...et pas trop chaud en ce moment .
j imagine des chateaux moyenageux , beaucoup de vert et de nature ...profites en bien

j ai recupere le traité des 5 roues en ebook, et je l ajoute à ma liste de lectures Wink 
j ai lu qq livres japonais , pas trop accroché jusque là.

par contre j avais lu stupeurs et tremblements d amelie nothombe sur ses mesaventures dans une société japonaise qui m a fait pleurer de rire(jaune parfois)

sinon , les anglophones du forum seront bien mieux placés que moi pour te conseiller

bon courage pour ta recherche boulot ensuite

bon été !

Revenir en haut Aller en bas
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

J'avais donné rdv au 19 aout... Empty
MessageSujet: Re: J'avais donné rdv au 19 aout...   J'avais donné rdv au 19 aout... EmptyDim 21 Juil - 20:36

Bonsoir!

Idem, j'aime beaucoup ton texte!

Pour l'Ecosse, c'est un pays magnifique, les gens y sont adorables.
J'y suis allée il y a 4 ans avec une amie, train Paris/Londres puis bus de nuit jusqu'à Edimbourg. Ensuite pour faire le tour d'Ecosse on a fait du stop, couchsurfing, camping nature, cabane dans les arbres, peace camp...
Des images, des vacances et des rencontres inoubliables!!! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
Vassilius

Vassilius


Messages : 273
Date d'inscription : 28/07/2010

J'avais donné rdv au 19 aout... Empty
MessageSujet: Re: J'avais donné rdv au 19 aout...   J'avais donné rdv au 19 aout... EmptyMar 23 Juil - 1:48

J'ai hâte d'y être.

J'irai en avion, directement à Edimbourg, et ensuite je compte faire un petit tour par le Perthshire, Inverness, puis redescendre en longeant la côte ouest pour boucler la boucle.

J'ai refait mon sac trois fois, déjà, pour le rendre plus léger et pratique... Je le pèserai demain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://trollbijouterie.tumblr.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

J'avais donné rdv au 19 aout... Empty
MessageSujet: Re: J'avais donné rdv au 19 aout...   J'avais donné rdv au 19 aout... EmptyMar 23 Juil - 2:23

N'oublie pas une loupe 10X autour du cou....

cheers 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

J'avais donné rdv au 19 aout... Empty
MessageSujet: Re: J'avais donné rdv au 19 aout...   J'avais donné rdv au 19 aout... EmptyMar 23 Juil - 20:11

Profite bien de ce voyage!!! Mon sac à dos faisait 17kg + tente de 2kg5 qu'on se partageait.
Si tu peux faire: Urguhart Castle à Drumnadrochit (Loch Ness) et aussi l'île de Skie qui est magnifique!!
Attention aux midges Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
Vassilius

Vassilius


Messages : 273
Date d'inscription : 28/07/2010

J'avais donné rdv au 19 aout... Empty
MessageSujet: Re: J'avais donné rdv au 19 aout...   J'avais donné rdv au 19 aout... EmptyMar 23 Juil - 22:04

Avec mes 60k, un sac de 17k est déconseillé.

Je viens de le peser, je suis à 12k, tente, eau et nourriture comprises. Very Happy Pour atteindre un poids pareil, j'ai du éliminer beauuucoup de superflu et, Michel, je crains que pour un tel voyage, la loupe n'en fasse partie.

J'ai de l'anti-moustique et un t-shirt à manches longues pour les midges et s'ils m'emm... je vaporiserai la toile de tente. Smile

S'il y a une rubrique "globe-trotters" dans ce forum, je vais aller y créer un sujet pour vous raconter tout ça.

Et je suis encore un aventurier amateur, alors je suis preneur de tous les conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://trollbijouterie.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





J'avais donné rdv au 19 aout... Empty
MessageSujet: Re: J'avais donné rdv au 19 aout...   J'avais donné rdv au 19 aout... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'avais donné rdv au 19 aout...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne bleu
» Remerciements et présentation (1 an que je vous lis, c'est un peu long !)
» Donne quelque pierres
» Donne laminoir électrique.
» Donne morceau de Prolab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Sites de nos membres-
Sauter vers: