Voici la traduction faite en français par Google:
Communiqué de presse
No. sortie: 2013-19 Pour diffusion: Mercredi 17 Juillet, 2013 13:00:00 EDT
L'or de la Terre est venu d'entrer en collision Dead Stars
Cambridge, MA - Nous apprécions or pour de nombreuses raisons: sa beauté, son utilité comme des bijoux, et sa rareté. L'or est rare sur la Terre en partie parce que c'est aussi rare dans l'univers. Contrairement à des éléments comme le carbone ou le fer, il ne peut être créé au sein d'une étoile. Au lieu de cela, il doit être né dans un événement cataclysmique plus - comme celui qui s'est produit le mois dernier connu comme un sursaut gamma court (GRB). Des observations de ce GRB fournissent la preuve qu'il résulte de la collision de deux étoiles à neutrons - des noyaux de mort d'une étoile qui a explosé en supernovae précédemment. Par ailleurs, un éclat unique qui a persisté pendant plusieurs jours à l'endroit GRB signifie potentiellement la création d'importantes quantités d'éléments lourds - y compris l'or.
"Nous estimons que la quantité d'or produite et éjecté lors de la fusion des deux étoiles à neutrons peut être aussi grand que 10 masses de lune - beaucoup de bling" explique l'auteur principal Edo Berger du Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics (CfA).
Berger a présenté le trouver aujourd'hui dans une conférence de presse au CFA de Cambridge, dans le Massachusetts
Un sursaut gamma est un flash de lumière à haute énergie (rayons gamma) d'une explosion extrêmement énergique. La plupart se trouvent dans l'univers lointain. Berger et ses collègues ont étudié GRB 130603B qui, à une distance de 3,9 milliards d'années-lumière de la Terre, est l'un des rafales proches vu à ce jour.
Les sursauts gamma sont de deux types - longue et courte - en fonction de combien de temps le flash de rayons gamma dure. GRB 130603B, détecté par satellite Swift de la NASA le 3 Juin, a duré moins de deux dixièmes de seconde.
Bien que les rayons gamma ont rapidement disparu, GRB 130603B également affiché une lueur s'estompe peu à peu dominé par la lumière infrarouge. Sa luminosité et le comportement ne correspondent pas à une «rémanence», typique qui est créé quand un jet à haute vitesse des particules claque dans le milieu environnant.
Au lieu de cela, la lueur s'est comporté comme il est venu à partir d'éléments radioactifs exotiques. Le matériau riche en neutrons éjectés par la collision d'étoiles à neutrons peut générer de tels éléments, qui sont ensuite soumis à la désintégration radioactive, émettant une lueur qui est dominé par la lumière infrarouge - exactement ce que l'équipe a observé.
«Nous avons été à la recherche d'un« pistolet fumant »de lier un sursaut gamma court avec une collision de l'étoile à neutrons. L'lueur radioactive de GRB 130603B peut être que smoking gun», explique Wen-fai Fong, un étudiant diplômé de l' CfA et co-auteur de l'étude.
L'équipe calcule qu'environ un centième de la masse solaire de matériel a été éjecté par le sursaut gamma, dont une partie était en or. En combinant l'or estimée produite par un seul GRB court avec le nombre de ces explosions qui ont eu lieu au cours de l'âge de l'univers, tout l'or dans le cosmos aurait pu venir de sursauts gamma.
"Pour paraphraser Carl Sagan, nous sommes tous des trucs de star, et nos bijoux sont des choses collision étoiles», explique Berger.
Les résultats de l'équipe ont été soumis pour publication dans la revue Astrophysical Journal Letters et sont disponibles en ligne . Berger co-auteurs sont Wen-fai Fong et Ryan Chornock, à la fois de la CFA.
Basée à Cambridge, dans le Massachusetts, le Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics (CfA) est une collaboration entre le Smithsonian Astrophysical Observatory et la Harvard College Observatory. Scientifiques CFA, organisé en six divisions de recherche, d'étude de l'origine, l'évolution et le destin ultime de l'univers.
Pour plus d'informations, contactez:
David A. Aguilar
Directeur des affaires publiques
Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics 617-495-7462 617-495-7462 daguilar@cfa.harvard.edu
Christine Pulliam
Spécialiste des affaires publiques
Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics 617-495-7463 617-495-7463 cpulliam@cfa.harvard.edu
_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.