| j'veux de l'argent :( | |
|
+5Gaetan Admin Fildefer anzaofparis kastorfou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
kastorfou
Messages : 37 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 36 Localisation : lyon
| Sujet: j'veux de l'argent :( Jeu 25 Juil - 15:28 | |
| bonjour j'ai enfin acheté tout mon matériel en suivant les conseils éclairés de la vendeuse d'outillor (et du forum), MAIS n'étant pas professionnel je n'ai pas le droit d'acheter d'argent j'ai acheté du laiton en grenaille en attendant, mais il arrivera un moment ou je voudrai me frotter aux métaux précieux donc: y'a t'il un lyonnais qui accepterai d'en acheter pour moi, quand j'en aurai besoin (je sais je pourrais fondre de la monnaie mais j'aime pas l'idée de détruire un objet de collection ou acheter des lingots mais ça fait des quantités trop importantes) bon aprèm' |
|
| |
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: j'veux de l'argent :( Jeu 25 Juil - 15:52 | |
| Bonjour, Je sais pas comment ça se passe à Lyon, mais à Paris je peux me fournir en argent sans souci, alors que je ne suis pas professionnelle. As-tu été voir directement là où se vend l'argent? Ou t'es tu contenté d'un message de dissuasion quelque part? Peut-être que les Lyonnais pourront t'indiquer où tu pourras en trouver, c'est sûr et certain que tu pourras acheter de l'argent même si tu n'es pas professionnel. Il me semble même que là où j'achète l'argent ils ne vendent théoriquement qu'aux professionnels aussi...
Le laiton... je sais pas où t'as trouver ça en grenaille, mais y'a eu un cas d'explosion lors de la coulée d'un lingot par un membre du forum (https://bijouxalacheville.forumactif.org/t7109-test-de-lingot-de-laiton-explosion) ... et de nombreuses théories sur le pourquoi... Et puis dans le laiton il y a du zinc et le point d'ébullition du zinc est apparemment plus bas que le point de fusion de l'alliage, du coup le zinc se transforme en gaz et c'est un gaz toxique...
Anza |
|
| |
kastorfou
| Sujet: Re: j'veux de l'argent :( Jeu 25 Juil - 16:39 | |
| on a refusé de m'en vendre la ou j'ai acheté mes outils il faut avoir un numéro ou quelque chose. pour le laiton je crois que je vais essayer quand même. je coulerai dans du sable. |
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: j'veux de l'argent :( Jeu 25 Juil - 16:50 | |
| Bonjour
Chez SIMP à paris tu peux acheter de l'argent sans être professionnel. Tu peux les joindre au 01 53 01 93 05 et demander Christian, il est très aimable, par contre je sais qu'ils sont bientôt en congés d'été.
Bonne suite
_________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: j'veux de l'argent :( Jeu 25 Juil - 17:02 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Gaetan
Messages : 60 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 28 Localisation : Longué-Jumelles
| Sujet: Re: j'veux de l'argent :( Jeu 25 Juil - 17:23 | |
| Bonjour, Personnellement moi j'achète mon argent sur le site coocksonclal.com, il faut juste se créer un compte sans mettre le numéro de Siret (comme les particulier n'en ont pas ) et on peut s'acheter de l'argent en plaque, fil... L'avantage c'est que l'ont peut l'acheter déjà laminé ou tiré en fils de différente épaisseur. Mais si l'ont souhaite de la grenaille il y en a aussi. De plus je trouve leurs prix assez correcte. Gaetan |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: j'veux de l'argent :( Jeu 25 Juil - 17:27 | |
| Bonjour Gaétan, Alors ... Merci Cooksonclal.com Belle journée.....merci pour cette info extra.... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: j'veux de l'argent :( Jeu 25 Juil - 18:40 | |
| oui Outilor, je ne sais pourquoi dis aux débutants qu'ils ne peuvent leur vendre d'argent. Ceci dit, je crois qu'en fait ils doivent dire cela car il me semble qu'ils ne vendent que de la grenaille et au minimum 200gr (à vérifier)... Mais aucun problème car tu peux en acheter che Cookson Clal à Lyon (il faut les appeler avant pour qu'ils préparent la commande...)
A Lyon nous avons la chance d'avoir 3 marchands de matériel: Outilor, Cookson Clal et Veyret... faut en profiter !!!!! |
|
| |
kastorfou
| Sujet: Re: j'veux de l'argent :( Jeu 25 Juil - 19:43 | |
| génial! je vais essayer cookson, directement au magasin. j’espère qu'ils ne ferment pas en aout merci a tous pour les infos |
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: j'veux de l'argent :( Jeu 25 Juil - 21:19 | |
| Bonsoir Pas de pb chez cooksoncllal , livraison très rapide sinon outilor m'en avait vendu, il me disait 400 gr au minimum, mais en insistant un peu j'avais eu 100 gr dernière possibilité sur le site allemand: http://www.zujeddeloh.de/ plus de choix seul hic c'est au niveau du paiement il faut envoyer de l'argent par paypal sur une adresse email, un peu déroutant la.première fois. Si quelqu'un commande je lui conseille de cocher la.case envoie du catalogue, le feuilleter fait passer un agréable moment... Pascal |
|
| |
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: j'veux de l'argent :( Jeu 30 Jan - 20:36 | |
| - anzaofparis a écrit:
- Bonjour,
Je sais pas comment ça se passe à Lyon, mais à Paris je peux me fournir en argent sans souci, alors que je ne suis pas professionnelle.
Anza Bonsoir anzaofparis Tu te fournis ou sur paris ? Merci d'avance |
|
| |
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: j'veux de l'argent :( Jeu 30 Jan - 20:46 | |
| Chez SIMP, ils sont référencés sur le forum. |
|
| |
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: j'veux de l'argent :( Jeu 30 Jan - 20:51 | |
| Oui j'ai vu ça mais je ne savais pas si tu allais chez un autre fournisseur plus intéressant ou pas Merci |
|
| |
anzaofparis
| Sujet: Re: j'veux de l'argent :( Jeu 30 Jan - 20:52 | |
| oui, c'est ce que je me suis dit. Non, j'ai la même adresse que tout le monde. Mais je vais peut-être faire un tour chez Berger une fois, pour voir... |
|
| |
Irdonor
| Sujet: Re: j'veux de l'argent :( Jeu 30 Jan - 20:53 | |
| Tiens nous au courant alors , je suis a 45 mn de Paris j'irai y faire un tour si ça vaut le coup Bonne soirée |
|
| |
Miek Brantovskii
| Sujet: Re: j'veux de l'argent :( Jeu 30 Jan - 20:53 | |
| Chez SIMP ... Ils sont très courtois et attentifs ... Franchement je sais pas trop comment ça se passe ailleurs, mais chez eux, y a pas de soucis ... Pour dire, les premières fois où j'y suis aller je n'étais pas "pro", les fois suivantes si ... Y a pas eu de différences ... Surtout, si vous allez sur place, à l'interphone, présentez vous en disant : " Je suis M/Mme machin truc je viens pour acheter de l'argent(ou autre)" ... Ça brise bien la glace ... Edit : Vive la crème chantilly !! |
|
| |
Irdonor
| Sujet: Re: j'veux de l'argent :( Jeu 30 Jan - 20:54 | |
| Merci miek Édit : faut aller la manger dans le parc du chateau de chantilly , c'est de la que viens la recette originale .... Elle est excellente |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: j'veux de l'argent :( Ven 31 Jan - 0:58 | |
| Bonjour Irdonor, Bonjour Anza, Si vous allez voir Berger, dites bien que vous êtes du forum, il m'avait écrit, et se disait prêt à vendre sans aucune difficulté à tous les autodidactes... Belle soirée. Pour Anza et pour Irdonor Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Irdonor
| Sujet: Re: j'veux de l'argent :( Ven 31 Jan - 1:01 | |
| Michel merci C'est noté ... Donc Berger ou simp ... Je vais voir , les deux on l'air ouvert c'est bien Bonne soirée / journée Moi c'est nouvel an chinois ce soir via mon épouse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'veux de l'argent :( | |
| |
|
| |
| j'veux de l'argent :( | |
|