Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Présentation danyelmonjol

+7
Aly Baba
Admin
ooGSQoo
gregmuch
Guy Audette
anzaofparis
DANYELMONJOL
11 participants
AuteurMessage
DANYELMONJOL

Présentation danyelmonjol Empty
MessageSujet: Présentation danyelmonjol   Présentation danyelmonjol EmptySam 27 Juil - 10:49

Je suis le créateur de la Sté OUTILOR il a maintenant 23 ans. J'ai commencé par l'horlogerie de 1968 à 1971 au lycée technique de Morteau et j'ai travaillé pendant 10 ans à Annecy dans la réparation des montre et des pendules. Ensuite j' ai tout naturellement bifurqué sur la bijouterie qui m'attirait aussi à st Etienne.Mon amour pour l'outillage et le matériel de pointe a fait que j'ai pris la direction de ce domaine ! C'est très enrichissant car on recueille toutes les astuces de centaines d'artisans et de fabricants. J'ai quand même remonté un atelier ou chaque' un peut essayer tous le matériel à leur disposition. Je suis né en 1954, je vous laisse calculer mon âge , c'est bon pour les neurones!!!! Et je réside à Lyon
Bien cordialement
Danyel Monjol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.outilor.fr
anzaofparis

MessageSujet: Re: Présentation danyelmonjol   Présentation danyelmonjol EmptySam 27 Juil - 12:08

Bonjour et bienvenu Danyel Monjol.

Et bien, on a du beau monde qui s'ajoute au forum!

Ici c'est le meilleur endroit pour redonner à tant d'autres les trucs et astuces que tu as pu recueillir à ce carrefour de bijoutiers que sont les magasins d'outillages. Ça apportera beaucoup au forum!

Le forum est un peu en veille ces derniers jours, tous partis en vacances... dès leur retour ils sauront te faire un bon accueil.

Au plaisir,
Anza
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Guy Audette

Guy Audette

MessageSujet: Re: Présentation danyelmonjol   Présentation danyelmonjol EmptySam 27 Juil - 12:12

Bonjour Danyel Monjol,

Tu es le bienvenu sur le forum et au plaisir de discuter avec toi d'outillage mais aussi de bijouterie.

MessageSujet: Re: Présentation danyelmonjol   Présentation danyelmonjol EmptySam 27 Juil - 12:35

Bienvenue ici Very Happy Avoir un professionnel de l'outillage est toujours un grand + pour un forum, j'espère pouvoir lire souvent tes interventions cheers 
DANYELMONJOL

MessageSujet: Re: Présentation danyelmonjol   Présentation danyelmonjol EmptySam 27 Juil - 13:56

Merci pour votre accueil et au plaisir d'échanger!
http://www.outilor.fr
ooGSQoo

ooGSQoo

MessageSujet: Re: Présentation danyelmonjol   Présentation danyelmonjol EmptySam 27 Juil - 16:15

Bonjour Danyel et bienvenu.
(c'est toujours un plaisir de passer à ta boutique, avec ton accueil, et tes conseils de pro!).
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation danyelmonjol   Présentation danyelmonjol EmptySam 27 Juil - 16:56

Bonjour DANYELMONJOL,

Bienvenu parmi nous.

Nous avons comme bijoutier-joaillier autant besoin des lapidaires que des marchands d'outils et de métaux précieux. Ta venue parmi nous est une très bonne nouvelle.

J'espère que tu auras ( on se tutoie toujours dans ce forum...) l'occasion de partager souvent avec nous tous.

Question outillage, il a y toute sorte d'outils qui pourrait voir le jour, basé sur nos objectifs du tout fait à la main sans moulage, peut être un jour pourras-tu collaborer à concevoir et à vendre de ces outils, je pense ici à des cylindres d'acier relativement simples qui permettent de pousser des sertissures rondes sans soudures pour obtenir des diamètres précis et des sertissures bien droites....outils totalement inexistant sur le marché tant aux USA qu'en Europe. Voilà une collaboration qui pourrait être formidable entre ton domaine et le nôtre.

Je me permet d'attirer ton attention sur un point, celui de la vente de l’argent (ou même de l'or ) aux jeunes encore en apprentissage ou encore à ceux que l'on dit autodidactes....

Pourquoi est-ce que parfois certains fournisseurs (?) acceptent de vendre sans histoire alors que d'autres ( et encore cela est variable ) refuse tout simplement de vendre. ????

Car après tout ces jeunes qui veulent acheter un peu d'argent, deviendront avec le temps de très bons clients non seulement pour les métaux précieux mais aussi pour l'achat d'outillage à très long terme.

En espérant te lire très souvent.....et en te souhaitant beaucoup de ventes ( d'argent en fil, en plané ou en grain Wink )

Michel Zim
sunny

Moi c'est 1953....à peine plus vieux que toi Wink

Aly Baba

Aly Baba

MessageSujet: Re: Présentation danyelmonjol   Présentation danyelmonjol EmptySam 27 Juil - 18:37

Bonjour Danyel

je me demande si c'est bien vous que j'ai rencontré l'été dernier à outillor à Lyon . J'etais avec Francois Allier .

Soyez le bienvenu ici .

Aly
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re:Présentation danyelmonjol   Présentation danyelmonjol EmptySam 27 Juil - 19:36

Ah enfin un fournisseur de plus qui se présente ...il était temps, et belle présentation en plus ...

Cela fait plaisir de savoir que vous n'êtes pas seulement des marchands (je dis cela en termes un peu péjoratifs ) hélas trop souvent le personnel des boutiques d'outils ne cherchent que le profit et vendre vendre .... et plus encore plus souvent ils ignorent le pourquoi du comment de l'utilisation des machines ou des outils qu'ils nous vendent .<< Ne dis pas le contraire, je l'ai constaté à maintes reprises, ah c'est juste chez moi ...!>> .

C'est pas grave quant on sait ce que l'on cherche, mais je pense souvent aux jeunes voulant se fournir pour leur premier investissement, à qui on propose le dernier cri du bocfil,avec manche ergonomique en plastic ,serrage des lames ,que l'on introduit dans un tube ....bon je me comprends !
Alors que le vieux bocfil à serrage papillon qui à tant fait pour la bijouterie est encore à la pointe du progrès ...

Bref il y a des choses immuables ,et les innovations (à l'américaine ) sensées nous faciliter le travail sont souvent sont une perte de temps et source d'ennuis ....

C'est une des raisons pour lesquelles nous fabriquons certains de nos outils, ou en déformons d'autres que vous nous vendez ...

Donc je dis Bienvenu, bienvenu à celui qui nous écoute, celui qui, parce que lui aussi un passionné, nous comprends ...

As-tu la possibilité de trouver des usines ou des fabricants qui t'écoutent ,de ceux qui peuvent réaliser à grande échelle les outils que nous pouvons leur dessiner ...Comme ceux de Michel par exemple; ou d'autres, et surtout d'en faire baisser les coûts ...

J'en connais un qui va se demander ou il est tombé ...n'aie crainte ce n'est pas une attaque personnelle, juste une constatation et un remerciement pour avoir osé franchir le pas ... encore bienvenu, c'est sincère !

Des tigres de papier !

Dernière édition par Eddy le Dim 11 Aoû - 18:41, édité 1 fois
https://creatahiti.jimdofree.com/
myrtille92

MessageSujet: Re: Présentation danyelmonjol   Présentation danyelmonjol EmptyDim 11 Aoû - 15:04

Bonjour Danyel et bienvenu sur le forum,
Mon message de bienvenue est un peu tard mais mieux vaut tard que jamais!
Je suis une de vos clients et je tiens à souligner que l'accueil est toujours excellent et vous n'êtes pas avares de conseils même quand on vous appelle au téléphone, l'équipe est toujours dispo sur les stands d'expo! Je recommande la maison outilor...
Myrtille
PS: J'ai reçu le catalogue de la clé usb et je vous en remercie...Je me prends à rêver d'acquérir de beaux outils et d'en faire bon usage.
danielle 200

danielle 200

MessageSujet: Re: Présentation danyelmonjol   Présentation danyelmonjol EmptyDim 11 Aoû - 17:07

bonjour Danyelmonjol
bonjour et bienvenue
danielle 200
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Présentation danyelmonjol   Présentation danyelmonjol EmptyDim 11 Aoû - 19:12

Bonjour DANYELMONJOL

Bienvenu parmi nous… !! cheers 

J'espère que ton arrivé ici apportera un plus pour tous ceux intéressés en l'outillage et alentours…

@ bientôt pour plus de tes commentaires…

Bonne journée à toi… !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation danyelmonjol   Présentation danyelmonjol Empty

Présentation danyelmonjol
Page 1 sur 1