| achat laminoir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cindys09
| Sujet: achat laminoir Mar 30 Juil - 23:29 | |
| Bonsoir, je souhaiterais acheter un laminoir, on me propose un Laminoir avec réducteur (permet de ne pas forcer au laminage). Largeur des rouleaux 120 mm - Diamètre 65 mm. 60 mm de plaque - 60 mm de fil carré de 1 à 6.5 mm Ouverture des cylindres maxi 6.5 mm. Dimensions 350 x 110 x H 330 mm. Structure acier. prix 941€ HT https://i.servimg.com/u/f39/16/66/13/01/lamino11.jpg
Pourriez-vous me renseigner, me donner votre avis. Quelqu'un a-t-il un laminoir d'occasion à vendre? |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: achat laminoir Mer 31 Juil - 0:18 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
cindys09
| Sujet: Re: achat laminoir Mer 31 Juil - 16:06 | |
| Bonjour, je vais suivre votre conseil et j'attend un petit peu, par contre vous me parler de laminoir un prix intéressant et plus large où pourrais-je trouver ces informations, sur quel site on les vend ? Merci pour votre réponse est bonne journée |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: achat laminoir Mer 31 Juil - 16:18 | |
| Bonjour Cindys09, Il faut jeter fréquemment un œil par tout où se vendent des outils d'occasion comme sur '' le bon coin ''...aussi dans les marché aux puces. Souvent dans notre forum des membres nous proposent des liens où des vieux laminoirs sont à vendre d'occasion, parfois à prix très abordables. Ce laminoir Vietnamien est, pour du neuf, très intéressant. Belle journée. Michel Zim P.S. Sans nécessairement y écrire tous les jours, en visitant quotidiennement le forum, tu tomberas probablement un jour sur une bonne occasion _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
cindys09
| Sujet: bonsoir Mer 4 Sep - 22:55 | |
| Bonsoir, j'ai trouvé un laminoir sur colonne de marque CAVALLIN pour le prix de 500 € qu'en pensez-vous |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: achat laminoir Mer 4 Sep - 23:23 | |
| Bonjour Cindy Tu n'as pas de photo ?? Si c'est un Cavalin ( un vrai ) fait en Italie...en principe il sera de très bonne qualité...reste à voir de quelle ouverture il dispose. Considérant la colonne ( base ) le prix pour un modèle intéressant est au moins la moitié de sa valeur à neuf...peut être plus. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
cindys09
| Sujet: re bonjour Jeu 5 Sep - 9:29 | |
| Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 10 Ko)
Je n'arrive pas envoyer de photos voilà le message qui me mais que puis-je faire merci |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: achat laminoir Jeu 5 Sep - 16:14 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
cindys09
| Sujet: oups merci pour l info Jeu 5 Sep - 16:30 | |
| Merci Michel pour l'information et pour des réponses toujours aussi rapide, je devrais aller voir le laminoir ce soir je t'envoie une photo. Merci encore
https://i.servimg.com/u/f76/16/66/13/01/lami10.jpg |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: achat laminoir Jeu 5 Sep - 16:56 | |
| Bonjour Cindys09,
J'ai exactement le même avec le même pied. Ce laminoir me vient de mon père. En service depuis 1970. Chevalières homme forgées, jusqu'à 35 g au départ, sans broncher. Écartement maxi des rouleaux 9mm. Bon démultiplicateur de force.
C'est une affaire, si tout est en état et que les rouleaux sont en bon état.
Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: achat laminoir Jeu 5 Sep - 17:10 | |
| Bonjour Macma, Que dire de mieux...rien... Donc un bon achat. Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: achat laminoir Jeu 5 Sep - 17:47 | |
| Ben si ! Bonjour Michel !!! Bon après-midi à toi. Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: achat laminoir Jeu 5 Sep - 18:04 | |
| Toi aussi Macma, Un peu débordé ces jours-ci ( tant mieux ) ...mais.... ce qui en m’empêchera pas d'expliquer plus tard en journée pourquoi un certain serti ne me plait pas.... ................... techniquement parlant....................rien à voir avec l'esthétique . Vive le Finistère... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Macma
| Sujet: Re: achat laminoir Jeu 5 Sep - 18:13 | |
| Un certain style de serti qui ne te plairait pas.... Je vois pas... A plus tard pour lire tes explications ! (Même si je me doute du contenu ) didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: achat laminoir Jeu 5 Sep - 18:30 | |
| Salut Macma, Je sais que tu sais déjà ...mais il y a des nouveaux qui peut être ne savent pas.... À bientôt... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
cindys09
| Sujet: merci Jeu 5 Sep - 18:36 | |
| Merci à tous pour les infos je le récupère demain soir pour 450 €, la largeur des rouleaux et de 8 cm et la hauteur effectivement 9 mm. Encore merci pour votre gentillesse . Je pense que je ne serai pas déçu |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: achat laminoir Jeu 5 Sep - 19:21 | |
|
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: achat laminoir Ven 6 Sep - 0:01 | |
| Salut à vous,
Comme tu le dis Didier ce laminoir Cavallin est d'une conception et d'une efficacité remarquable.
Nous avons quelques uns de ces laminoirs à l'école ceux des années 70 à jusqu'à la compagnie soit fermée. Il y a d'autres Cavallin qui ont été fabriqués ces dernières années et qui n'ont rien à voir avec les anciens.
Ces laminoirs ont supplanté tous les autres que nous avons achetés après.
Mario di Maio, Durston, nouveaux Cavallin ont tous flanchés....et ces petits Cavallin 90 mm anciens n'ont pas fait un pet de travers....j'ai encore laminé aujourd'hui avec ce fabuleux Cavallin qui ne montre aucun signe de fatigue.
Et on sait qu'une école est le meilleur endroit pour tester des laminoirs.
Étonnant n'est ce pas? _________________ Guy |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: achat laminoir Ven 6 Sep - 0:31 | |
|
|
| |
Macma
| Sujet: Re: achat laminoir Ven 6 Sep - 9:45 | |
| Bonjour Guy Merci pour ces informations ! Je ne connaissais pas l'histoire de cette marque et la différence de qualité entre la nouvelle production et l'ancienne. L'utilisation en école est effectivement le meilleur des bancs d'essai pour de outillage, quel qu'il soit ! J'espère que ton atelier continue de se monter, tranquillement mais sûrement. Bonne journée à toi. Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
cindys09
| Sujet: bonsoir Ven 6 Sep - 22:57 | |
| Bonsoir, j'ai réussi après négociation à acheté le laminoir pour 380 €, après un petit nettoyage il est dans un état impeccable. Merci à vous tous pour les infos qui m'ont vraiment aidé. Une petite question comment doit-on entretenir ce matériel, huile, graisse, j'ai l'impression qu'il y a une petite bille sur le dessus du mécanisme côté manivelle qui doit permettre un graissage merci de me le confirmer. Bonne soirée à tous. Cindy.
Une petite question à vous poser, je chercherai un sertisseur qui serait prêt à me montrer les bases du sertissage, connaissait vous quelqu'un, si possible du côté de l'Ariège. Merci de me tenir au courant
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: achat laminoir | |
| |
|
| |
| achat laminoir | |
|