Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les métaux à la bourse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sam86

Sam86


Messages : 321
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Les métaux à la bourse Empty
MessageSujet: Les métaux à la bourse   Les métaux à la bourse EmptyVen 2 Aoû - 16:46

Bonjour à tous,

Comme ce forum est basé sur le partage et que j'ai reçue beaucoup alors je donne à mon tour.

Comme vous le savez peut être je suis un ancien financier (oui je sais crash 2007 and co pas bien...). Alors je vais vous expliquer les mécanismes qui peuvent vous permettre de vendre mieux, de booster votre compétitivité par rapport au fondeurs et autres industriels. L’artisan bijoutier est le garant de l'art de la bijouterie mais le monde évolue le client commence à prendre conscience et je l'ai vu avec mes premières modeste commandes du besoin de qualité croissant mais face à se besoin il y a le cout. Deux paramètres inconciliable en apparence.
Parlons crument, parlons argent ( $ $ $) :

Un bijoux c'est de la main d’œuvre : impossible de baisser le prix ni brader un savoir faire millénaire rare
Les charges de l’artisan : Difficile de faire quoi que ce soit
Des taxes : là encore pas évidents voir impossible      
De la matière première : là ça devient intéressant!

Les métaux précieux ont trois visages : Matière première, Actif financier/comptable, devise.
De ce fait il sont coté au enchère au carnet d'ordre sur les grandes places.

Il sont exposé à risque de volatilité, c'est a dire à de rapide changement de prix. Ce risque pèse sur les prix à la revente de bijoux fini en effet un achat d'or trop haute donnera un bijou cher et plus difficile à vendre ou une perte pour le bijoutier. Un achat d'or bas sera profitable pour le bijoutier et le client puisque le bijoutier peut marger plus et le client payer moins, avoir plus de pouvoir d'achat qui donnera plus de pouvoir de vente à l’artisan. Ceci dans la logique concurrentiel.

Il existe une "arme" qu'on les industriel mais pas les artisans : Il peuvent assurer leur prix d'achat. De ce fait si le prix de l'or monte c'est tout bénéf pour eux, si le prix baisse c'est tout bénéf aussi. Quoi qu'il en soit il ne perdent rien et peuvent vendre à bas prix et séduire le client en vendant leur M**de à cire perdue  Made in chine qui pète ect....

C’est pas juste hein !? Ben vous pouvez faire pareille graçe à trois lettre STP. Le STP c'est l’accès direct au marché grasse à l'informatique et internet.
Le marché sert aussi à échanger ces assurances que l'on appel option vanille (parce que leur inventeur aimait la vanille lol).  

Voila pour l'info, si vous avez des question hésitez pas ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Les métaux à la bourse Empty
MessageSujet: Re: Les métaux à la bourse   Les métaux à la bourse EmptyVen 2 Aoû - 17:14

Bonjour Sam86,

Crois-tu que le temps consacré à tout cela puisse avoir une réelle incidence sur la vente des bijoux des artisans que nous sommes.

Le client qui vient me voir pour un travail fait entièrement à la main, dont le métal souvent comptera pour moins de 10% du prix de vente, surtout en joaillerie, ne changera pas d'idée si ces 10% de métal précieux dans la construction du prix final se retrouve modéré de quelques pourcentages d'une journée à l'autre ?

Pour beaucoup de mes bijoux en argent, avec le temps que j'y met, les pierres que je serti, le métal pourrait doubler que je maintiendrais mon prix de vente lors de la livraison d'une commande passée quelques jour auparavant....Quitte bien sûr à modifier ce paramètre pour le client suivant...qui alors comprendra la situation.

Pour ma part....je vérifie souvent le prix de métaux précieux, et je nuance mes prix de temps à autre...mais sans me faire plus de soucis qu'il le faut.

J'ai peut être tort....Embarassed 

Merci...je crois que tu viens d'ouvrir un débat intéressant cheers  où plusieurs pourront témoigner de leur pratique...cheers 

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Les métaux à la bourse Empty
MessageSujet: Re: Les métaux à la bourse   Les métaux à la bourse EmptyVen 2 Aoû - 18:54

bonjour sam86
chacun fait différament,mois je calcule un petit pourcentage en plus,comme ça je ne perd pas ni sur les métaux,ni sur le brut,méme avec des fluctuation.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les métaux à la bourse Empty
MessageSujet: Re: Les métaux à la bourse   Les métaux à la bourse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les métaux à la bourse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je serais à la bourse le 11
» Cours de la bourse à l'instant
» information globale sur les ventes de diamants de la bourse
» Bourse aux mineraux à Sainte-Marie aux Mines
» Fondation Vallet, bourse pour études

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( à la bourse )-
Sauter vers: