| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Du métal et des Keishis ....Et des Bo | |
|
+7gilaub SydneyBri simili PascalV Admin krystel Eddy 11 participants | Auteur | Message |
---|
Eddy
Messages : 7135 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Du métal et des Keishis ....Et des Bo Mer 7 Aoû - 6:44 | |
| Tout le monde ,ou presque (que celui qui ne sait pas lève le doigt ) connait la perle de Tahiti ...ce truc né dans une nacre d'un nucléus glissé dans la poche de reproduction de l'huître ....on attend deux ans et hop on a une perle ...Youpie ! Bref ça c'est quant le travail de l'huître se passe sans problèmes et que le vent les marées et le plancton sont au rendez vous ... Mais il arrive parfois que pour des raisons aussi inconnues que diverses ...;lagon trop agité ,huîtres qui tombent ,nucléus trop lourd ,cicatrisation de l'entaille trop profonde ,ou fausse couche ,ben oui les huître aussi hein ! Donc il arrive que le nucléus sorte ou soit éjecté de son emplacement ,dans l'appareil reproductif de l'animal ,et que le greffon (petit morceau de chair d'un autre huître sacrifiée et glissé à coté du nucléus et aidant à la cicatrisation et à fabriquer de la matière perlière (l'aragonite ) ) donc le travail de l'huître n'en ai pas pour autant stoppé et elle va entourer ce greffon de matière perlière ce qui va donner ,n'ayant plus de support lisse et rond ,non plus une perle ...mais ..je vous le donne en mille (ou en 852 avant JC (bach)pour les intimes !) ....UN KEISHI ;y'en a pas un qui suit .... Il y a une vingtaine d'années nous avions des keishis naturels ,morceaux de crabes de sable de corail s'étant glissé dans l'huître alors qu'elle se nourrissait ,cela arrive encore mais moins fréquemment ,et puis les perliculteurs ne sont pas très joyce de retirer des keishis à la place de perles ,les prix est considérablement différent .... Moi j'adore cela ,et d'une car c'est beaucoup plus naturel qu'un perle ,que les formes varies à l'infinie et que la nature fait tout pour me surprendre .... Dernièrement j'ai du en trier ,pour un ami quelques deux kilos et demi ..pour me remercier il m'en à donné quelles grammes ....j'en ai aussi acheté .;voici comment j'ai monté les plus colorés ,bien sur ils sont de toutes les formes et des toutes les couleurs ;moi cela me ravi et cela fait de beaux bijoux très bigarrés.... Bon c'est rien d'extraordinaire et sans les keishis mon bijoux n'attirerait pas le regard ... PS ...D'après le net et Wikipédia ;c'est le mot Késhi qui est le mieux orthographié , _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
Dernière édition par Eddy le Mer 7 Aoû - 9:11, édité 3 fois |
| | | krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: Du métal et des Keishis ....Et des Bo Mer 7 Aoû - 6:49 | |
| Chouettes les bizarreries de la nature !!! Tu nous montreras ce que ça donne quand tu les disciplines... |
| | | Eddy
Messages : 7135 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re;Du métal et des Keishis ....Et des Bo Mer 7 Aoû - 7:58 | |
| Houla Krystel ,les discipliner est un bien grand mot ,les percer est déjà un sport ,souvent ils ne sont pas droit et il faut jongler avec les forets pour percer droit ...; le premier trou enfin la première rayure qui va donner le LA est la plus importante ,car la matière est dure ,et souvent cela part dans tout les sens ,certains Késhis peuvent être percés à la machine à percer les perles ,mais la plupart du temps c'est à la main que l'on y arrive ,question de savoir et d'entrainement ...
Pour le reste la nature fait bien les choses ....; _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Du métal et des Keishis ....Et des Bo Mer 7 Aoû - 9:07 | |
| Bonjour Eddy, Superbe ces Keishis......( oui je suis..ne t'en fais pas...je lis ta prose et en même temps je garde les yeux fixés sur ces photos....) Tu as la chance de l'abondance, une abondance du lieu......un choix que très peu de bijoutiers peuvent se permettre..... Tes boucles d'oreilles attirent tant par le cercle argenté et ciselé, que par le centre coloré serti clos, que par les perles suspendues en mouvement.....une trinité super efficace. Merci Eddy, ces images et tes textes nourrissent mon esprit tout autant que ces conférences philosophiques et scientifiques que j'écoute si souvent la nuit. Je te souhaite une belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Du métal et des Keishis ....Et des Bo Mer 7 Aoû - 10:38 | |
| Bonjour, tes photos sont très belles Eddy et les Bo mettent en valeur les keishies. Merci pour cette nouvelle histoire. Bonne journée. Pascal |
| | | simili
Messages : 210 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 66 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Du métal et des Keishis ....Et des Bo Mer 7 Aoû - 13:06 | |
| Bonjour Eddy, Tes BO sont très belles et pas uniquement à cause des perles, c'est toi qui les mets bien en valeur ;-) Au 16ème siècle, en Europe, on était friand de ce genre de perle, c'est pourquoi on les appelle les perles baroques ici et on jouait aussi sur les ressemblances anatomiques de ces perles pour les mettre en valeur comme ces 2 bijoux ci-dessous datant du 16ème s. Un bijou dit "de canning" : Et un bijou représentant de l'ordre de la toison d'or : |
| | | SydneyBri
Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
| Sujet: Re: Du métal et des Keishis ....Et des Bo Mer 7 Aoû - 20:05 | |
| Quel plaisir de voyager à travers ces BO ...
Avec toi, une nouvelle création est synonyme de nouvelle aventure. Je suis fan du résultat, c'est magique. Merci pour toutes ces précisions. Syd |
| | | Eddy
| Sujet: Re:Du métal et des Keishis ....Et des Bo Mer 7 Aoû - 21:44 | |
| Michel à raison sur un point ...;pas assez de temps pour tout faire ...en plus moi ,j'suis fainéant compulsif ... alors ça va pas s'arranger ...; Simili ,ta remarque est des plus judicieuse ,il suffit des fois d'un petit coup de pouce pour faire d'un truc sans forme une chose qui ""parle"" j'en veux pour preuve et ne suis pas un précurseur d'autres l'ont fait et beaucoup mieux que moi ..; avec ces perles et Keishis que je garde par devers moi depuis des années pour les monter de la façon la plus judicieuse .... ils me montrent déjà ce qu'ils vont devenir ...; En voici des photos ,que je viens de prendre ... à main levée ,mais bon on reconnait les formes ..;je vous laisse rêver ! les perles dites baroques ,toutes perles qui n'est pas rondes et avec des excroissances ... pas les cerclées qui elles sont ...cerclées ! Mon "Jonathan Marcheur " ou Budha ! De profil avec son sac à dos .; De face Des keishis baroques ! Un éléphant .. Des poules ou des oiseaux ... On peut y voir ce que l'on veut ,juste une question d'imagination ?? Celui là je l'ai depuis très longtemps et je ne sais toujours pas comment le voir ;soit un chien genre lévrier ou alors corps de femme ( euh celui qui dit que cela fait longtemps que j'en ai pas vu de corps de femme ,a raison ..) Et puis il y a tout ceux à connotations sexuelles et ils sont nombreux ,au point que j'ai un ami qui les collectionne ,si je peux visiter sa collection je prendrais des photos ...je crois que moi j'en ai un quelques part .. Ah le voici ,il est assez petit mais mignon tout plein bien dessiné ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Du métal et des Keishis ....Et des Bo Mer 7 Aoû - 21:53 | |
| Bonjour Eddy, En effet, presque pas besoin de commentaires pour imaginer........ Merci pour ces photos Belle journée... ici c'est encore très chaud, plein de gens dans les rues....et presque personne en boutique.....heureusement nous avons la climatisation. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 47 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Du métal et des Keishis ....Et des Bo Mer 7 Aoû - 23:34 | |
| Merci Eddy, je viens de me régaler les yeux, c'est beau tout ça, une bien belle harmonie entre la nature et tes créations, Chapeau |
| | | JoliJewellery
Messages : 134 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 66 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: Du métal et des Keishis ....Et des Bo Jeu 8 Aoû - 3:27 | |
| Merci Eddy pour ces photos, on ressent bien la nature abondante et généreuse. C'est tout le charme des îles sous le vent. Ton travail mets bien en valeur cette impression. Chris |
| | | Eddy
| Sujet: re:Du métal et des Keishis ....Et des Bo Jeu 8 Aoû - 3:58 | |
| Venant de toi Ô Maître ,le compliment m'es encore plus doux ....(en plus c'est pas moi c'est la nature ,quant l'homme essaye de la domestiquer ,elle reprend ses droits !)
Je suis avec intérêt la sortie de chacune des pages de ton blog ....que je recommande d'ailleurs à tout les autodidactes de tout poil ,tellement il est riche en enseignement ,débrouillardise de toutes sortes ..
Tu es encore plus pluridirectionnel qu'un girouette et mieux qu'elle qui tourne à tout vent sans rien décider,toi tu transforme ,répare ,construit et réinvente la bijouterie constamment ..
A tout ceux qui sont trop vieux pour retourner à l'école ,qui ont un souci avec une idée ,qui buttent sur un détail ou une façon je leur dis ,aller faire un tour sur le blog de notre ami tournez les pages de ses archives et vous trouverez certainement une solutions à votre problèmes ...
Une seule ....parmi tant d'autres il est vrai ...mais allez-y ça coûte rien d'essayer ...
C'est là http://joli-design.blogspot.com/
PS j'ai vu que dernièrement tu t"étais lancé dans la grosse technologie ... t'en as des compétences dis donc !chapeau !
moi j'suis client ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | SydneyBri
Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
| Sujet: Re: Du métal et des Keishis ....Et des Bo Jeu 8 Aoû - 9:34 | |
| C'est vrai que ces formes inspirent et titillent facilement l'imagination.
Ici, il pleut mais ça ne fait pas mal. bonne journée à vous Syd |
| | | simili
Messages : 210 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 66 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Du métal et des Keishis ....Et des Bo Jeu 8 Aoû - 11:17 | |
| Tu as en effet de quoi t'amuser pour un bon moment avec toutes ces merveilles... Ton Jonathan marcheur ou Bouddha me fait penser aussi à un homme grenouille avec son masque et ses bonbonnes sur le dos et sa lampe de poche à la main Et ton corps de femme, je dirais que tu as déjà le plus beau, tu pourrais faire un buste de femme avec cette belle poitrine perle |
| | | jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Du métal et des Keishis ....Et des Bo Jeu 8 Aoû - 13:19 | |
| Bonjour à tous c est un plaisir de lire tes posts Eddy , merci c est poetique , interressant, amusant et ....coquin aussi et puis j aime bien aussi les bijoux que tu fais sinon Michele je me suis posée la question de ce qu etait ce bijou canning que j ai trouvé superbe (la toison d or aussi d ailleurs) et j ai fini par trouver ceci : Une autre perle baroque n’est pas moins notoire, c’est celle qui constitue la pièce centrale du joyau canning. Cette parure fut vendue aux enchères publiques à Londres en 1931 pour la somme de 10.000 livres anglaises. Une note de presse de l’époque dit de ce joyau: "Ce pendentif d’environ 10cm de longueur, et que l’on croit être l’oeuvre de Benevenuto Cellini, représente un triton dont le torse est fait d’une seule perle d’environ 2cm 1/2. Le trident qu’il tient est orné de diamants. Le pendentif est en outre serti de rubis, de perles et de diamants. Ce bijou aurait été offert au XVIe siècle par le prince Médicis de Florence à un empereur des Indes.
A la prise de Delhi pendant la mutinerie indienne, il avait été trouvé dans les trésors du roi Oudh et remis au gouvernement de l’Inde. Lord Canning, premier vice roi de l’Inde, s’en rendit acquéreur. Lorsque sa collection fut vendue en 1863, le bijou devint la propriété du marquis de Clanricarde, qui le légua en 1927 au Vicomte Lascelles, maintenant lors Harewood.belles histoires que tout ceci bonne journée |
| | | Phil de fer
Messages : 710 Date d'inscription : 26/09/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Du métal et des Keishis ....Et des Bo Jeu 8 Aoû - 14:28 | |
| Salut Eddy,
merci pour ces BO, je suis fan. Bravo aussi pour les parties argent, ça tient très bien la route. Ces késhi ont eu besoin de toi pour être mis en valeur :-)
A+++ Philippe |
| | | cerfvolant
Messages : 316 Date d'inscription : 20/03/2013 Localisation : haute garonne
| Sujet: Re: Du métal et des Keishis ....Et des Bo Ven 9 Aoû - 10:01 | |
| @ Eddy !!! Je lève mon doigt !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du métal et des Keishis ....Et des Bo | |
| |
| | | | Du métal et des Keishis ....Et des Bo | |
|