Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'Orchidée 2.0 un film d'horreur pour aspirant bijoutier....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sam86

Sam86


Messages : 321
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

L'Orchidée 2.0 un film d'horreur pour aspirant bijoutier.... Empty
MessageSujet: L'Orchidée 2.0 un film d'horreur pour aspirant bijoutier....   L'Orchidée 2.0 un film d'horreur pour aspirant bijoutier.... EmptySam 7 Sep - 1:53

Bonjour à tous ! ^^

Vous vous rappelez certainement mon orchidée en version 1.0 by Sam (cf vos création).  Ben j'ai recommencé mais en 2.0 c'est à dire :

Plus fin Surprised 
Plus léger Smile 
Plus design Very Happy 
Plus classe cheers 

Mais.... comme il y a toujours un mais dans la vie affraid   : je doit y souder un chaton au centre pour un zircon de 10 mm taille brillant. Et la commence l'angoisse. Souder veut dire risque de faire fondre et le chaton et la fleur. Le chaton il a mourus plusieurs fois déjà hélas... La fleur elle je l'ait mis en plâtre pour éviter la catastrophe. Alors j'implore votre pitié à tous de venir m'aider à finir ce projet avant que je finisse par faire fondre cette fleur en argent dans un creuset ardent à 1800°c en esquissant un sourire machiavélique.

Bon vous l'avez compris je pété les plomb avec ce projet.



L'Orchidée 2.0 un film d'horreur pour aspirant bijoutier.... <a href=L'Orchidée 2.0 un film d'horreur pour aspirant bijoutier.... 20130910" />


help..snif
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'Orchidée 2.0 un film d'horreur pour aspirant bijoutier.... Empty
MessageSujet: Re: L'Orchidée 2.0 un film d'horreur pour aspirant bijoutier....   L'Orchidée 2.0 un film d'horreur pour aspirant bijoutier.... EmptySam 7 Sep - 2:11

Bonjour Sam86,

Le problème est que tu cherches peut être à faire trop complexe.....

Exerce-toi sur des projets plus simples...et avec le temps tu pourras reprendre celui-ci...car il est bien probable que tu ne t'y prennes pas de la bonne manière.

Sans photo...sans être sur place...impossible pour quiconque de t'aider correctement....sauf que de compatir avec toi.

Belle journée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'Orchidée 2.0 un film d'horreur pour aspirant bijoutier.... Empty
MessageSujet: Re: L'Orchidée 2.0 un film d'horreur pour aspirant bijoutier....   L'Orchidée 2.0 un film d'horreur pour aspirant bijoutier.... EmptySam 7 Sep - 2:14

Je viens de voir la photo.....

La pierre ( CZ) est donc complètement à l'arrière des pétales ???

Ou me trom-pe-je !!!Embarassed 

Ce qui peut sous-entendre que tu as un problème d'interprétation du volume de ton dessin...

As-tu fais un dessin avant de te lancer ?

Belle soirée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Sam86

Sam86


Messages : 321
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

L'Orchidée 2.0 un film d'horreur pour aspirant bijoutier.... Empty
MessageSujet: Re: L'Orchidée 2.0 un film d'horreur pour aspirant bijoutier....   L'Orchidée 2.0 un film d'horreur pour aspirant bijoutier.... EmptyLun 9 Sep - 12:40

Bonjour,

Oui j'ai fait un dessin technique précis avant toute tentative de fabrication ( sinon impossible de tracer la fleur et de assembler). sur la foto le cz est posé au centre mais en vrais il est poser dans un chaton 4 griffe rectangulaire. Je viens de le souder ce jour. En fait pour le platre ok mais il faillais un chaton sculpter dans du gros plané (50/10eme) biens compacte (donc plus de problème liée a la physique (chaleur, etc).


Donc la leçon à retenir il est bon de marier les technique et comme vous l'avez dit "moins on soude mieux c'est".

Encore un fois je vous remercie pour les conseils qui pour le coup je n'avait pas assez méditer d’où mon ramage.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

L'Orchidée 2.0 un film d'horreur pour aspirant bijoutier.... Empty
MessageSujet: Re:L'Orchidée 2.0 un film d'horreur pour aspirant bijoutier....   L'Orchidée 2.0 un film d'horreur pour aspirant bijoutier.... EmptyLun 9 Sep - 20:01

Moi ! je suis pas châton ....serais plutôt chiot et bichon en ce moment ...(qu'elle plaie ce truc a poil !) bon une idée comme cela en passant et aussi pour dire quelques chose ,même si j'ai rien a dire ...

Pourquoi ne pas ""rapporter"" le chaton une fois sertis ,sur l'Orchidée finie ,en lui adjoignant un pas de vis et de le visser à l'intérieur de la fleur ... comme cela plus de boulot et pas de soudure ....


J'sais pas juste une idée ,je pense pas que le rivetage soit préférable là !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'Orchidée 2.0 un film d'horreur pour aspirant bijoutier.... Empty
MessageSujet: Re: L'Orchidée 2.0 un film d'horreur pour aspirant bijoutier....   L'Orchidée 2.0 un film d'horreur pour aspirant bijoutier.... EmptyLun 9 Sep - 20:12

Bonjour Eddy,

Souvent en haute joaillerie ce truc du montage, avec tige filetée et écrou, est utilisé..justement pour ne pas avoir de problème de soudure risquée mais surtout surtout pour obtenir un polissage absolument  parfait à l'intérieur de la fleur et permettra à la cliente ( et au marchand ) de pouvoir changer de pierre de centre.

Belle journée.

Ouaisss les p'tits chiens pale ...et le poil à ramasser partout...affraid  mais bon ils sont tellement attendrissants.

Cheese 

Michel; Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Sam86

Sam86


Messages : 321
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

L'Orchidée 2.0 un film d'horreur pour aspirant bijoutier.... Empty
MessageSujet: Re: L'Orchidée 2.0 un film d'horreur pour aspirant bijoutier....   L'Orchidée 2.0 un film d'horreur pour aspirant bijoutier.... EmptyLun 9 Sep - 20:33

C'est cool les ptits chiots moi j'en ai un il adore passer du temps dans mon atelier à la maison puis ça anime lol
faudrait que je le dresse à apporter les outils ^^.

Salut Eddy!Very Happy 

Sinon, oui les vis j'y ait penser pour L’orchidée 3.0 avec genre un sertis corbeille (griffe vissé) qui ferait flotter la pierre sur le métal et ainsi on profiterais de l'effet de réflexion sur le métal.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Orchidée 2.0 un film d'horreur pour aspirant bijoutier.... Empty
MessageSujet: Re: L'Orchidée 2.0 un film d'horreur pour aspirant bijoutier....   L'Orchidée 2.0 un film d'horreur pour aspirant bijoutier.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Orchidée 2.0 un film d'horreur pour aspirant bijoutier....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un film extra....'' Des fleurs pour Algernon ''
» Un film extra......L'Amour dure trois ans - Film de Frédéric Beigbeder
» Outillage pour bijoutier
» Plateau de bijoutier pour Bureau...
» Pour soutenir le bijoutier de Nice......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: