| Mon fauteuil ......d'établi | |
|
+6Stephane cerfvolant Guy Audette Nanosaure DanT Admin 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Mon fauteuil ......d'établi Mar 10 Sep - 9:32 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Fauteuil ou chaise roulante, peu importe son nom, je ne changerais maintenant pour rien au monde. Sept ans à Paris sur un petit tabouret à ras des pâquerettes . Presque 20 ans sur une chaise en bois bancale ( la chaise pas le bois )... et..... un jour mon fils Pierre qui se dit pourquoi ne pas utiliser à l'établi le fauteuil en cuir du bureau!!!!! Hé voilà...le confort et l'efficacité.....que le fauteuil soit roulant, ne gêne en rien pour les gestes à faire à la cheville. Et vous ?????? Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
DanT
Messages : 131 Date d'inscription : 22/09/2012 Age : 73 Localisation : Niagara, Canada
| Sujet: Re: Mon fauteuil ......d'établi Mar 10 Sep - 16:59 | |
| Bonne journée à tous. J'utilise une peau de mouton sur une chaise de bureau sans bras. Il est très confortable à utiliser en toutes saisons. DanT |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mon fauteuil ......d'établi Mar 10 Sep - 17:29 | |
| Bonjour Dan T, Hé...une chaise à peau d'ours ( mouton ) pour joaillier qui veut survivre en ce pays froid...le pays dit de la cabane au Canada. Merci pour cette photo super sympathique. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
DanT
Messages : 131 Date d'inscription : 22/09/2012 Age : 73 Localisation : Niagara, Canada
| Sujet: Re: Mon fauteuil ......d'établi Mar 10 Sep - 17:47 | |
| - Admin a écrit:
- Bonjour Dan T,
Hé...une chaise à peau d'ours ( mouton ) pour joaillier qui veut survivre en ce pays froid...le pays dit de la cabane au Canada. Bonjour Michel. Ai-je mentionné que j'ai passé une partie de ma jeunesse au 5e rang, entre Sainte-Catherine et Valcartier? Les hivers froids dans ces montagnes dans les années 1950. En fait, je me souviens comme un jeune enfant d'avoir à aller à l'église dans un traîneau à cheval, car les routes étaient profondes avec de la neige et que le cheval avait traction. Je garde une peau de mouton sur ma chaise de bureau trop et aussi et un dans ma voiture et celle de mon fauteuil de lecture en cuir dans ma tanière. DanT |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Mon fauteuil ......d'établi Mar 10 Sep - 19:55 | |
| Bonjour DanT, Super ta peau de mouton... Il faudrait faire la même chose avec ta peau sous l'établi pour te tenir chaud aux genoux... La laine en bas bien sur! Et hop, l'établi canadien est inventé, ne reste plus qu'à faire le bocfil avec gant en peau intégré sur le manche et la cheville chauffante et on est bon pour travailler dehors! |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Mon fauteuil ......d'établi Mer 11 Sep - 0:48 | |
| Salut DanT,
J'ai habité pendant 15 ans à Fossambault-sur-le-lac tout juste voisin de St-Catherine jusqu'en 2000 pendant les étés et je viens tout juste d'y acheter un petit chalet pour y retourner. St- Catherine de la Jacques Cartier et Fossambault sont des endroits superbes et tout près de la ville (30 minutes). Je n'ai pas pu résister à cet endroit.
Bye _________________ Guy
Dernière édition par Guy Audette le Mer 11 Sep - 1:02, édité 1 fois |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Mon fauteuil ......d'établi Mer 11 Sep - 0:53 | |
| Bonjour Nanosaure, ne reste plus qu'à faire le bocfil avec gant en peau intégré sur le manche et la cheville chauffante et on est bon pour travailler dehors! Bel humour. Bonjour Guy, Oui, cette région est superbe......avis aux touristes européens... Belle soirée à toutes et à tous. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
cerfvolant
Messages : 316 Date d'inscription : 20/03/2013 Localisation : haute garonne
| Sujet: Bocfil avec gant intégré en peau Jeu 12 Sep - 17:09 | |
| |
|
| |
Stephane
| Sujet: des roulettes Dim 21 Juin - 1:45 | |
| je ne sais pas comment vous faites pour travailler comme cela sur roulettes. moi, j'ai besoin de stabilité pour avoir un geste sûr.
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Mon fauteuil ......d'établi Dim 21 Juin - 2:59 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
hildegarde 35
Messages : 210 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 63 Localisation : bretagne nord
| Sujet: Re: Mon fauteuil ......d'établi Dim 21 Juin - 11:15 | |
| bonjour à tous qui n'a pas son fauteuil roulant??!! je l'ai adopter il y a 1 an et j'aurais du mal à m'en séparer !! et le coté mobilité est vraiment agréable sans parler du confort !! voici le mien et derrière mon futur établi en construction que je vais adapter sur un bureau en bois pour ma nouvelle installation bonne journée hild " /> |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Mon fauteuil ......d'établi Dim 21 Juin - 11:34 | |
| Bonjour Celui qui n'à pas son fauteuil roulant… Qui jette le premier déambulateur… !! |
|
| |
hildegarde 35
Messages : 210 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 63 Localisation : bretagne nord
| Sujet: Re: Mon fauteuil ......d'établi Dim 21 Juin - 12:02 | |
| bonjour doblezeta je rejoins donc le club !! lors de ma présentation michel me disait que je ferait partie du club des déambulateurs !! sur le coup je n'avais pas compris et me disais que çà devait etre une expression québéquoise après j'ai compris en lisant le forum !! au dessus des 50 c'est direct au club !! le bagne quoi !! çà m'enfous NA !! bon dimanche hild |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Mon fauteuil ......d'établi Dim 21 Juin - 12:33 | |
| Bonjour hildegarde 35 50… Ça s'accélère pour moi, mince… Bon dimanche à toi aussi par là bas… Bon teuf de la zik s'il en à, s'il en à déjà eu, ou bonne galette/saucisse pour le 'quatreheures sinon… @+ |
|
| |
jeaneric
Messages : 310 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 64 Localisation : Pyrénées-Atlantiques
| Sujet: Re: Mon fauteuil ......d'établi Jeu 11 Fév - 19:37 | |
| Moi aussi j'ai des roulettes ! L'idéal serait d'avoir une pédale pour pouvoir bloquer les roues à volonté... çà manque parfois Bonsoir à tous |
|
| |
hildegarde 35
| Sujet: Re: Mon fauteuil ......d'établi Jeu 11 Fév - 20:51 | |
| Bonsoir jeaneric super idées les freins !! à l'atelier j'ai un autre fauteuil roulant nettement plus léger et parfois dans mon élan j'oublie que l'époque des auto tamponneuses est finie et sur le carrelage ça va vite !! Ça roule ! bonne soirée ! hild |
|
| |
LoBap
Messages : 33 Date d'inscription : 04/02/2019 Age : 46 Localisation : Touraine, au coeur de la France ;)
| Sujet: Re: Mon fauteuil ......d'établi Mer 13 Fév - 0:39 | |
| Hey les gars Pour vous, j'ai trouvé un truc complet : 4 roues (désolée Mister Zimmmmm, pas de 5 roues dispo..... :/ ) motrices, des freins, et même un panier transformable en cas de... besoin de liquidité :p Encore 10 ans de moqueries, je compte en profiter |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon fauteuil ......d'établi | |
| |
|
| |
| Mon fauteuil ......d'établi | |
|