Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 serti grains faux rail avec mise à jours

Aller en bas 
+2
Aly Baba
syrilbijou
6 participants
AuteurMessage
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

serti grains faux rail avec mise à jours Empty
MessageSujet: serti grains faux rail avec mise à jours   serti grains faux rail avec mise à jours EmptyMer 26 Mai - 16:00

en photo une paire de créole diamant et une alliance serti grains faux rail avec mise a jours repercé carrée
réalisé a partir d'un fils carré de 3,2mn pour les B.O et 4 mn pour l'alliance

serti grains faux rail avec mise à jours Dsc03310

serti grains faux rail avec mise à jours Dsc03410


Dernière édition par syrilbijou le Sam 12 Fév - 9:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

serti grains faux rail avec mise à jours Empty
MessageSujet: Re: serti grains faux rail avec mise à jours   serti grains faux rail avec mise à jours EmptyMer 26 Mai - 17:03

Bonjour syrilbijou

content de te revoir

très beau comme travail décidément tu dois être calé en sertissage

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

serti grains faux rail avec mise à jours Empty
MessageSujet: Re: serti grains faux rail avec mise à jours   serti grains faux rail avec mise à jours EmptyMer 26 Mai - 17:12

merci pour ton compliment
cyril
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

serti grains faux rail avec mise à jours Empty
MessageSujet: Re: serti grains faux rail avec mise à jours   serti grains faux rail avec mise à jours EmptyMer 26 Mai - 17:15

Bonjour Syril,

Merci de nous faire partager ces nouveaux bijoux.

Qu'est-ce que tu appelles '' faux rails '' ?

Je trouve que ce sertissage est très près de la mise en pierre classique avec un serti quatre grains, mais avec un filet moins large que la norme classique.

Est-ce la cliente qui t'a demandée ce système ?

Car tu aurais pu facilement mettre aussi un système Alpa grand modèle, la sécurité aurait été la même et le système moins visible.

Je te souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

serti grains faux rail avec mise à jours Empty
MessageSujet: Re: serti grains faux rail avec mise à jours   serti grains faux rail avec mise à jours EmptyMer 26 Mai - 17:26

salut Michel pour répondre a ta question, les système Alpa sont très bien mais avec le temps ils s'encrassent et cesse de fonctionné ce système et plus cher invisible a l'oreille et n'as jamais de dysfonctionnement.

Après pour ce qui concerne le serti je l'appelle faux rail car c'est comme ça que l'on me l'à appris.

syrilbijou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

serti grains faux rail avec mise à jours Empty
MessageSujet: Re: serti grains faux rail avec mise à jours   serti grains faux rail avec mise à jours EmptyMer 26 Mai - 17:49

Bonjour Cyril,

Tu as raison pour le système Alpa, il doit absolument être entretenu et nettoyé à l'ultrason au moins une fois par année.

Le '' défaut '' du système alpa, et je ne comprends pas la maison française qui le fabrique, est qu'il contient un tout petit disque à l'intérieur qui lui n'est pas en or , mais en laiton, et c'est ce petit disque de laiton qui petit à petit s'oxyde, donne du vert de gris, et fini par faire mourrir le système si il n'est pas correctement ( et souvent ) nettoyé.

Les américains * ont copié ce système alpa, il le nomme Guardian ( Un et deux...il existe les deux mêmes formats que les Alpa, avec les même cotes extérieures ) et ils ont eu l'intellingence de faire toutes les composantes en or, et ce avec tous les titres.

Il serait facile pour la compagnie française fabriquant les Alpas de résoudre ce problème en mettant leur foutu petit disque en or, le prix de la paire d'Alpa augmenterait de....un ou deux euro....pas plus.

Le système que tu utilises '' Sam cinq '' n'est pas toujours facile à ajuster, car il est tout en fonte, le talon aussi, ce qui rends difficile l'ajustage des deux systèmes avec des forces identiques.

Je te souhaite une belle journée et du plaisir à la cheville.

Michel Zim
sunny

* : La maison qui a mis au point le systèmem Guardian se nommait Ballou qui a fait faillite lors de la crise de 2008, maintenant racheté par W.R. Cobb....et c,est tant mieux car c'est un forunisseur super intéressant.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

serti grains faux rail avec mise à jours Empty
MessageSujet: Re: serti grains faux rail avec mise à jours   serti grains faux rail avec mise à jours EmptyMer 26 Mai - 17:54

La je suis de ton avis Michel pour le laiton dans l'Alpa pas cool il y as quelques années en arrières on trouvé les gardians mais plus maintenant hélas.
La raquette que j'utilise est bien mais il ne faut pas la rivet au marteau car la elle ne fonctionne qu'une fois sur deux moi je la rive au marteleur de serto pour évité tous problème

syril
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

serti grains faux rail avec mise à jours Empty
MessageSujet: Re: serti grains faux rail avec mise à jours   serti grains faux rail avec mise à jours EmptyMer 26 Mai - 17:59

yèè syril le retour Very Happy superbe boucle d'oreille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

serti grains faux rail avec mise à jours Empty
MessageSujet: Re: serti grains faux rail avec mise à jours   serti grains faux rail avec mise à jours EmptyMer 26 Mai - 18:04

Bonjour Syril,

Moi à Paris, je les rivais au marteau d'horloger, et je cassais l'angle à l'entrée du trou de la goupille, ainsi la partie qui dépassait du rivet était très petite et à peine bombée.

Le reste est question de nuance, car si le frottement latéral est trop grand effectivement le ressort aura du mal à fonctionner.

Tu devrais pouvoir acheter le système Guardian directement à la maison W.R. Cobb:

http://www.ballou.com/fdgintro.htm

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

serti grains faux rail avec mise à jours Empty
MessageSujet: Re: serti grains faux rail avec mise à jours   serti grains faux rail avec mise à jours EmptyMer 26 Mai - 18:05

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

serti grains faux rail avec mise à jours Empty
MessageSujet: Re: serti grains faux rail avec mise à jours   serti grains faux rail avec mise à jours EmptyMer 26 Mai - 18:08

Bonjour Syril,

Dis donc t'es vachement rapide, tu sertis devant l'ordi ?

À +

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

serti grains faux rail avec mise à jours Empty
MessageSujet: Re: serti grains faux rail avec mise à jours   serti grains faux rail avec mise à jours EmptyMer 26 Mai - 18:11

Non mais j'ai l'ordi à coté de l'établi et pas très envie de bosser aujourd'hui
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

serti grains faux rail avec mise à jours Empty
MessageSujet: Re: serti grains faux rail avec mise à jours   serti grains faux rail avec mise à jours EmptyMer 26 Mai - 18:16

Bonjour Syril,


Alors profite bien de cette envie de ne pas bosser....ça arrive...................plus tard ce soir peut être.... bounce

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

serti grains faux rail avec mise à jours Empty
MessageSujet: Re: serti grains faux rail avec mise à jours   serti grains faux rail avec mise à jours EmptySam 12 Fév - 9:39

comme j'ai re-poster les photos de mon travail je poste aussi les différentes étape de préparation du sertissage

serti grains faux rail avec mise à jours Dsc03516

serti grains faux rail avec mise à jours Dsc03511

serti grains faux rail avec mise à jours Dsc03512

serti grains faux rail avec mise à jours Dsc03513

serti grains faux rail avec mise à jours Dsc03515

Malgré mon sale caractère je trouve que c'est un réel plaisir de partagé ses experiances...LOL
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

serti grains faux rail avec mise à jours Empty
MessageSujet: Re: serti grains faux rail avec mise à jours   serti grains faux rail avec mise à jours EmptySam 12 Fév - 9:45

salut beau travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Dav

Dav


Messages : 256
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33

serti grains faux rail avec mise à jours Empty
MessageSujet: Re: serti grains faux rail avec mise à jours   serti grains faux rail avec mise à jours EmptySam 12 Fév - 20:42

Superbe travail ! Merci de nous avoir fait partagé tes étapes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

serti grains faux rail avec mise à jours Empty
MessageSujet: Re: serti grains faux rail avec mise à jours   serti grains faux rail avec mise à jours EmptySam 12 Fév - 20:59

Bonjour Cyril,

Tu dois faire erreur dans ce forum tous les membres ont uniquement de bons caractères....( surtout moi.... Laughing )

Belle journée.

Et merci pour les photos.....même si j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de mise à jour....

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




serti grains faux rail avec mise à jours Empty
MessageSujet: Re: serti grains faux rail avec mise à jours   serti grains faux rail avec mise à jours EmptyMer 23 Fév - 17:06

Merci pour ton partage , Syril !

Michel a écrit:
"Et merci pour les photos....même si j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de mise à jour...."

IL me semble en avoir vu ...?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

serti grains faux rail avec mise à jours Empty
MessageSujet: Re: serti grains faux rail avec mise à jours   serti grains faux rail avec mise à jours EmptyMer 23 Fév - 18:33

Bonjour Danielle,

Sur cette bague, il n'y a pas de mise à jour visible,

serti grains faux rail avec mise à jours Dsc03510

Le trou rond va jusqu'en bas et l'on ne voit pas de mise à jour faite à la scie......

C'est un genre de compromis ( très courant de nos jours ) que je ne pratique jamais, une mise à jour prends environ cinq à dix minutes à faire pour chaque pierre....

Il est tout à fait possible et acceptable de facturer ce temps pour chaque diamant inclus dans une bague qui n'en sera que plus belle.

Belle journée Danielle,

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

serti grains faux rail avec mise à jours Empty
MessageSujet: Re: serti grains faux rail avec mise à jours   serti grains faux rail avec mise à jours EmptyMer 23 Fév - 19:13

LOL ... mais c'étais du laiton pour une démo...

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

serti grains faux rail avec mise à jours Empty
MessageSujet: Re: serti grains faux rail avec mise à jours   serti grains faux rail avec mise à jours EmptyMer 23 Fév - 22:58

Bonjour Syril,

Merci...bien compris....

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





serti grains faux rail avec mise à jours Empty
MessageSujet: Re: serti grains faux rail avec mise à jours   serti grains faux rail avec mise à jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serti grains faux rail avec mise à jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faux serti rail - comment rabattre le métal
» Pendentif avec serti rail?
» Anneau Eternity serti rail (pas rail, calibré)
» Mon premier serti rail
» Serti rail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: