Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 boucle d'oreille onyx serti clos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

boucle d'oreille onyx serti clos  Empty
MessageSujet: boucle d'oreille onyx serti clos    boucle d'oreille onyx serti clos  EmptyJeu 19 Sep - 20:42

Bonjour,

une paire de boucle d'oreille avec 2 cabochons d'onyx de 7 mm réalisé aujourd'hui.

boucle d'oreille onyx serti clos  Boucle11

boucle d'oreille onyx serti clos  Boucle12

j'ai loupé le centrage de la pierre et j'avais laissé trop de métal autour avant de sertir du coup il à fallu que je force pas mal (d’où le désaxement:silent: ) .

et je ne suis pas très sur du positionnement de la tige arrière j'aurai peut être dut trouver un système pour la centrer...

sinon une autre paire réalisé pour ma moitié qui avait vu un modèle proche dans un bazars du centre ville :

boucle d'oreille onyx serti clos  Boucle13

le centre est brossé et le tour poli...





Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

boucle d'oreille onyx serti clos  Empty
MessageSujet: Re: boucle d'oreille onyx serti clos    boucle d'oreille onyx serti clos  EmptyJeu 19 Sep - 20:56

excellent, tu m'épates! en voyant tes tiges et leur précision ( du moins ça y ressemble) je suis content de comprendre à l'instant l'intérêt du borax dans la soudure Embarassed  Ça peut devenir un régal de souder

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

boucle d'oreille onyx serti clos  Empty
MessageSujet: Re: boucle d'oreille onyx serti clos    boucle d'oreille onyx serti clos  EmptyJeu 19 Sep - 21:03

Bonjour maxime U,

Hé bien ça avance bien ma foi. cheers 

Pour la sertissure un peu moins haute serait mieux.

Pour la tige, elle peut effectivement ne pas être parfaitement au centre, tout en restant bien positionnée comme B.O. sur le lobe de l'oreille.

Par contre, pour des pierres opaques on peut effectivement souder une barre centrale et ainsi souder la tige au centre, mais cela n'est pas absolument nécessaire.

Pour le sertissage, rapidement tu arriveras à perfection mais aussi rapidement.

BRAVO pour tes efforts, tu peux être fier comme autodidacte. cheers 

Belle soirée.

Michel Zim
sunny 

P.S. Borax obligatoire pour souder l'or et l'argent.......platine pas nécessaire.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

boucle d'oreille onyx serti clos  Empty
MessageSujet: Re: boucle d'oreille onyx serti clos    boucle d'oreille onyx serti clos  EmptyJeu 19 Sep - 22:52

bonsoir Maxime,
Tes progrès m'épatent ! Bravo, avec ta niaque tu vas bientot nous donner des leçons
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Coco

Coco


Messages : 24
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 48
Localisation : Soumagne Belgique

boucle d'oreille onyx serti clos  Empty
MessageSujet: Re: boucle d'oreille onyx serti clos    boucle d'oreille onyx serti clos  EmptyJeu 19 Sep - 22:53

Elle sont très jolies et perso j'aime bien l'idée que tu as eu de décentrer la tige des bo.

bravo....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boucle d'oreille onyx serti clos  Empty
MessageSujet: Re: boucle d'oreille onyx serti clos    boucle d'oreille onyx serti clos  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boucle d'oreille onyx serti clos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague Argent Onyx cabochon 24 x 18 mm serti clos
» petite bague simple onyx bleu serti clos
» Serti clos et 1er serti masse
» Dimensions bague serti clos, et question serti clos pierre ovale
» Boucle d'oreille Onyx...Cornaline et perles Akoya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: