Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La bague auchamp....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sam86

Sam86


Messages : 321
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

La bague auchamp.... Empty
MessageSujet: La bague auchamp....   La bague auchamp.... EmptyVen 20 Sep - 4:19

Salut à tous ^^

Ce matin je suis aller acheter un diams (a peine 12/10 pas plus) Pour ma meilleure cliente ( mooman qui m'à appris à 4 ans que le plaqué or c'est caca et que le 18k fait tout à la mimime de a à z par l'artisan c'est bien! ouais je sais j'ai grandit chez des bijoutier...on se demande après pourquoi je passe de la finance à la bijouterie...).
En effet elle m'a confier une bague de auchamp qu 'on lui a fait cadeau et (je vois deja Mr Zimmermann dire la fonte c'est de la M***e je l'avait dit que ça aller arriver la griffe elle va petter
! non je déconne^^) qui a perdu un diamant.

Bon jusque là ça va encore mais en examinant la baque avec ma binocculaire bricoler à 40€ (marche super) je m’aperçoit que la griffer est cassé. mais plus surprenant encore les pierres sont sertie avec des mini griffe sur une sorte de plateforme elle même tenue par des griffes plus grosse.

Connaissez- vous ce montage étrange ???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La bague auchamp.... Empty
MessageSujet: Re: La bague auchamp....   La bague auchamp.... EmptyVen 20 Sep - 7:27

Bonjour Sam86,

Je ne connais pas, mais j'imagine bien que ce montage permet de sertir un bidule fait industriellement de manière à offrir des surfaces super plates et brillantes, pour ensuite les sertir dans une fonte où même les griffes sont en fonte...d'où leurs faibles résistances.

Bref...une histoire triste.......

Tu dis 12/10 ???

12/10 de mm ? ( ce qui fait un diamant de moins de 1/100 de carat....??? )

12/10 de carat...( ce qui fait un diamant de 1,20 carat.....non quand même ???? )

Ou un diamant de 12/100 ct ( ce qui fait une pierre d'un peu plus de 3 mm de diamètre ???? )

Bon travail...bonne réparation..

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Sam86

Sam86


Messages : 321
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

La bague auchamp.... Empty
MessageSujet: Re: La bague auchamp....   La bague auchamp.... EmptyVen 20 Sep - 12:39

Oui le diams fait un truck genre 1.2mm c'est monté en genre de fleur (7diamants disposés en cercles concentriques).
Un truck me laisse penser que la plateforme est un fonte car à la binoculaire la cassure de la griffe est granuleuse comme un gruyère (cela m’évoque des nodule de carbone comme on en voyait au bahu en atelier d'usinage).
Mais je ne crains que vue la fragilité de ce montage la pièce est irréparable, car chaque diamant tient sont copain en place. Une solution serait peut être de reformer la plateforme en sertis grains. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

La bague auchamp.... Empty
MessageSujet: Re: La bague auchamp....   La bague auchamp.... EmptyVen 20 Sep - 14:03

Bonjour Sam86,

Je ne sais pas quelle est ton expérience, mais méfiance, grande méfiance si tu prends la décision de commencer à bosser la-dessus...

Ces châtons pastillés sont un défi à l'entendement !
De minuscules griffes au centre d'une pastille lapidée en Or Blanc, cette pastille elle-même tenue par des petites pattes sur une armature en Or Jaune ou Or Blanc ! affraid 

Quelque chose comme ça :

La bague auchamp.... Pastil10
La pierre est au milieu de la pastille lapidée.
Faut bien regarder pour distinguer chaque élément...

Si tu démontes les pierres et que tu refais une tête avec serti grain, tu risque de te retrouver avce beaucoup de métal entre chaque pierre.
A moins de prévoir d'en rajouter.
Encore une fois, avec une photo, ce serait plus facile. Very Happy 

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

La bague auchamp.... Empty
MessageSujet: Re: La bague auchamp....   La bague auchamp.... EmptyVen 20 Sep - 18:22

Salut ,

Même chez moi le "progrès " arrive ! une relation m'avait parlé il y a une dizaine d'année d'une machine portable ,un genre de grosse riveteuse un peu spéciale qui pouvait sertir de petites pierres ...

De la à penser qu'une machine fabriqué par "L'HOM" puisse réaliser de gros sertis y'a qu'un pas ....je vois que dans la mécanisation rien n'est épargné ,tout pour retire du boulot à la main de l'humain et pour s'en foutre plein les fouilles ,même si c'est pas beau ou ça ne dure qu'un temps ...On trouvera toujours un autre moyen de vous ...B......er !


Vouloir "réparer" cette bague au lieu de la remplacer ... No comment ! (sauf si il s'agit d'une gageure !)

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

La bague auchamp.... Empty
MessageSujet: Re: La bague auchamp....   La bague auchamp.... EmptyVen 20 Sep - 18:50

Bonjour Sam,

Une petite photo de près de c'te bague c'est possible ou pas ?

Mamie
Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 321
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

La bague auchamp.... Empty
MessageSujet: Re: La bague auchamp....   La bague auchamp.... EmptyDim 22 Sep - 0:51

Ma cliente préféré (Momman) à décider la faire fondre pour faire une bague en dur ( méthode plaque, fil, laminé, ect...) qui sera plus solide et d'une esthétique à son gout.
Bon c'est bibi qui va aller à la cheville et à la binoculaire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bague auchamp.... Empty
MessageSujet: Re: La bague auchamp....   La bague auchamp.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bague auchamp....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague tourmaline et bague valise
» chevaliere
» Bague Or jaune, bande centrale Or gris et saphirs
» Bague or blanc et grenats tsavorite
» ma 1 er bague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: "Réparations et trucs associés"-
Sauter vers: