| et vos poincons? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Uneperle
| Sujet: et vos poincons? Ven 20 Sep - 19:48 | |
| Bonjour On voit vos ateliers , vos bijoux , vos chalumeaux , et même vos laminoirs qui parfois coutent un bras. par contre rien sur vos poinçons? C'est un sujet secret tabou? Il y a un risque à les montrer? Curieuse.. j’aimerais bien en voir laurence |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: et vos poincons? Ven 20 Sep - 21:07 | |
| Bonjour Uneperle, Je vais faire quelques photos et te montrer....le poinçon et la marque qu'il fait. belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Ven 20 Sep - 21:22, édité 1 fois |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: et vos poincons? Ven 20 Sep - 21:13 | |
| merci Michel oui oui je suis curieuse !! Pendant 1 min je me suis demandée ce que voulait dire spirée. Pourquoi tu me disais " bonne fleur". Imagine l’état de mon cerveau. Bonne soirée |
|
| |
gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: et vos poincons? Ven 20 Sep - 21:18 | |
| intéressant en effet! le jour où j'aurais ça.... miam miam |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: et vos poincons? Ven 20 Sep - 21:24 | |
| spirée soirée fleuré ouf...les claviers...pas toujours safile... En génral je fini par me corriger seul... belle soirée Unefleur Michel Miz _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: et vos poincons? Ven 20 Sep - 21:37 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: et vos poincons? Ven 20 Sep - 22:16 | |
| Ben...oui quoi....j'ai des défauts à la tonne......( mais non je rigooooole...en fait.... je suis parfait...comme Eddy....et comme Macma... ) Belle soirée. Michel miz _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: et vos poincons? Dim 22 Sep - 7:56 | |
| Bonjour Uneperle, Voici en photo mon poinçon.... ici apposée sur un anneau en argent: Et ici le poinçon lui-même: A noter que le rose n'est pas tranche de jambon..... A noter aussi que j'ai fait moi-même ce poinçon il est donc loin d'être aussi beau que si fait par un graveur sur acier. Belle journée Michel Zim P.S. Suis-je le seul à utiliser un poinçon ? _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Helvete underground
Messages : 98 Date d'inscription : 15/05/2013 Localisation : 33°59'46.79''N 133°21'5.66''E
| Sujet: Re: et vos poincons? Dim 22 Sep - 8:23 | |
| Non, non tu n'est pas le seul a utiliser un poinçon. Moi j'en utilise un, qui était celui enregistrer au douane comme mon poinçon de maitre. Bon un image serait bien plus parlante. Donc je m'en vais de ce pas farfouiller dans mes fichiers....... et voila c'est fait. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: et vos poincons? Dim 22 Sep - 8:26 | |
| Bonjour Jacques, Merci .....bien différent des poinçons de maitre de France avec leur forme en losange. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: et vos poincons? Dim 22 Sep - 9:51 | |
| quelle intimité vous nous dévoilez là c'est beau! |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: et vos poincons? Dim 22 Sep - 10:30 | |
| Merci Michel Merci Jacques C'est beau un poinçon !! J'ai bien compris que suivant le pays la forme et les obligations ( initiales, logo) ne sont pas les mêmes mais la taille reste équivalente? Au plaisir de découvrir vos poinçons à moins que cela ne soit secret bon dimanche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et vos poincons? | |
| |
|
| |
| et vos poincons? | |
|