Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un livre bon marché mais en anglais.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Un livre bon marché mais en anglais. Empty
MessageSujet: Un livre bon marché mais en anglais.   Un livre bon marché mais en anglais. EmptyDim 22 Sep - 19:14

Bonjour,

j'ai acheté ce livre:

http://www.amazon.fr/The-Complete-Metalsmith-Illustrated-Handbook/dp/0871922401/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1379869143&sr=8-3&keywords=metalsmith+tim#reader_0871922401

Comme son nom l'indique ça traite de "metalsmith" et pas de jewelry, mais je le trouve vraiment très bien, très complet et traitant d'une multitude de procédés.
Pas de photos, uniquement des dessins très simples de l'auteur! au moins, il n'y a pas de "créations" qui ne sont pas toujours du goût de tout le monde ou qui passent très vite de mode.
un tas d'astuces, des outils à adapter ou à fabriquer.
Par exemple, il parle aussi du transfert sur métal d'une photocopie laser grace à un fer à repasser...

La question de la sécurité et de la santé est très présente.

Un des livres les plus utiles que j'ai pu avoir en main. Mais... en anglais... Les français, heureusement, parlent presque tous cette belle langue Wink 

Alors, bien sûr, ce livre est moins rigoureux que le A. Boitet, référence quasi absolue de ce forum, mais le prix neuf et livré est moins élevé qu'un Boitet de 1950 d'occasion.
Et je dirais qu'il est plus utile, plus pratique et plus complet pour celui qui veut faire de la bijouterie... mais là je vais me faire mal voir Twisted Evil 

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Un livre bon marché mais en anglais. Empty
MessageSujet: livre bon marché   Un livre bon marché mais en anglais. EmptyMer 21 Mai - 19:50

Bonjour Tim
je partage entièrement ton avis sur ce livre. Je suis "tombé" dessus au cours d'un stage chez Hubert Heldner, à Montreux. Je l'ai commandé sur Amazon et il me sert très souvent, car je n'ai pas eu de formation de base , autodidacte fondamental que je suis, à part pour la soudure.
J'apprécie son coté didactique et pratique. Mon seul regret est que les mesures, pour les fils, sont toujours en "gaule", et je ne m'y fais pas.
Je le recommenderais à tous les débutants ou hésitants...
Bien à toi

PS Jai failli aller travailler dans ton Ile, en....1970, mais finalement, j'ai opté pour St Pierre et Miquelon,où je suis resté depuis. Vive les Iles!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un livre bon marché mais en anglais. Empty
MessageSujet: Re: Un livre bon marché mais en anglais.   Un livre bon marché mais en anglais. EmptyMer 21 Mai - 20:06

Bonjour Tim,

Je viens de parcourir quelques pages, proposés par Amazone, et en effet tout ce qui s'y trouve me semble très exact.

Je viens donc de le commander ( exemplaire usagé ) sur amazone.ca pour environ 7.00 $ plus transport depuis les USA.

Mille mercis pour ce info.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny 



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Un livre bon marché mais en anglais. Empty
MessageSujet: Re: Un livre bon marché mais en anglais.   Un livre bon marché mais en anglais. EmptyJeu 22 Mai - 1:04

Bonjour,

Je connais son auteur et le livre...c'est un bon achat mais ça reste des détails de bases...mais on trouve souvent des infos qui nous ont échappées dans nos lectures. Ce livre contient des tableaux et détails techniques intéressants. C'est un livre d'atelier...

bye

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DanT

DanT


Messages : 131
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 73
Localisation : Niagara, Canada

Un livre bon marché mais en anglais. Empty
MessageSujet: Re: Un livre bon marché mais en anglais.   Un livre bon marché mais en anglais. EmptyJeu 22 Mai - 2:13

Michel,

J'ai la fois la version de 1991 et 2005 - j'ai trouvé le 2005 pour être supérieure

http://www.amazon.com/Complete-Metalsmith-Professional-Tim-McCreight/dp/1929565054/ref=la_B000APP0VY_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1400713723&sr=1-1

Revenir en haut Aller en bas
http://DanTaylor.com
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Un livre bon marché mais en anglais. Empty
MessageSujet: Re: Un livre bon marché mais en anglais.   Un livre bon marché mais en anglais. EmptyJeu 22 Mai - 8:46

Bonjour,

j'ai la version étudiant et aussi la version pro, mais il s'agit en gros des mêmes connaissances. La version pro étant un peu plus fournie et surtout mieux reliée et en couleur.
j'y trouve beaucoup de trucs et astuces, de principes intéressants, qui tendent à amener le lecteur vers une débrouillardise et une autonomie. Autoconstruction, outillage, système D, approche de toutes les techniques...

Par contre ce n'est pas toujours très orthodoxe...
C'est plus proche de la bijouterie Arts and Crafts anglosaxonne que de la joaillerie française  Rolling Eyes 
Ce n'est certes pas ce qu'on peut apprendre à la HBJO
Le sertissage, par exemple, est abordé de façon assez "légère"... Les fermoirs également.
Mais quoi qu'il en soit, c'est toujours bien expliqué.

Ce que je n'ai pas aimé du tout, c'est le chapitre sur les gemmes  affraid 
C'est franchement pas une approche de bijoutier mais plutôt de magasin ésotérique.
Peut-être que les américains utilisent seulement les gemmes pour leurs vertus curatives ou symboliques!
Moi je préfère quand on me parle des qualités techniques, des inclusions, des attentions particulières pour le sertissage ou pour l'entretien, de l'éclat, des différentes variétés, etc...
Des informations qui me soient utiles pour travailler, quoi!
Je me fiche un peu beaucoup que l'émeraude soit portée par les femmes pour faciliter les naissances ou pour éloigner les serpents venimeux.  Sleep 

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un livre bon marché mais en anglais. Empty
MessageSujet: Re: Un livre bon marché mais en anglais.   Un livre bon marché mais en anglais. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre bon marché mais en anglais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre d'enseignement à la gravure en PDF (mais en Anglais)
» Tableaux des densités...en anglais mais facile à utiliser
» ETABLI 3 PLACES
» Comment marche ce forum ? Je voudrais poser une question ...mais sans polluer !
» Livre d'Alfred Boitet et livre de Léon Verveley......deux grands classiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Livres, revues et publications-
Sauter vers: