Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Rouge, tout rouge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shamrock




Messages : 8
Date d'inscription : 03/12/2012

Rouge, tout rouge Empty
MessageSujet: Rouge, tout rouge   Rouge, tout rouge EmptyJeu 26 Sep - 12:52

Alors j'ai un problème avec la poudre d'émail rouge. Malgré les lavages à l'eau déminéralisée j'ai souvent des points noirs d'émail "cramé". La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant était de cuire successivement 2 à 3 couches. Si vous avez d'autres idées je suis preneur...Et ca m'arrive essentiellement sur le rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel




Messages : 148
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 53
Localisation : Bouches du Rhône

Rouge, tout rouge Empty
MessageSujet: Re: Rouge, tout rouge   Rouge, tout rouge EmptyJeu 26 Sep - 19:45

Bonjour,
Beaucoup de rouges sont fragiles à la cuisson, donc ne pas les laisser trop longtemps dans le four.
Après, tes points noirs peuvent venir d'une contamination par une autre couleur ou par les scories qui sont dans ton four.
Est-ce qu'avec les jaunes tu as le même problème ?
C'est de l'émail de chez qui ?
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
shamrock




Messages : 8
Date d'inscription : 03/12/2012

Rouge, tout rouge Empty
MessageSujet: Re: Rouge, tout rouge   Rouge, tout rouge EmptyJeu 26 Sep - 20:00

Merci pour la réponse.. Le four est propre et à priori pas trop chaud. Mais je ne connais pas la marque de l'émail, j'ai en partie repris un stock. C'est comme s'il était contaminé par quelque chose que je n'arrive pas à laver. Le jaune est ok..Bon c'est pas vilain suivant l'effet qu'on veut donner mais j'ai l'habitude des couleurs propres.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel




Messages : 148
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 53
Localisation : Bouches du Rhône

Rouge, tout rouge Empty
MessageSujet: Re: Rouge, tout rouge   Rouge, tout rouge EmptyVen 27 Sep - 17:45

Un four pas trop chaud, ça veut rien dire pour l'émail.
Ce qui compte c'est la chaleur que va emmagasiner la pièce d'émail et comment.
Par exemple tu peux brûler un émail en le laissant 5 min dans le four à 900°C et réussir la même couleur dans un four à 1200°C avec 3 enfournements/défournements successif de 10 secondes chacun pour permettre à la chaleur de bien diffuser dans la pièce et pour avoir un contrôle visuel de ce qui se produit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouge, tout rouge Empty
MessageSujet: Re: Rouge, tout rouge   Rouge, tout rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouge, tout rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un beau vieux char rouge tout neuf
» Or rouge, bien rouge
» Or rose, rouge...qu'en pensez-vous?
» Bocfil encore
» Or rouge qui jaunit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ÉMAIL :: Techniques de base émail sur cuivre-
Sauter vers: