| Salut à tous | |
|
+9Mooky Raphaël Smaug Admin valentin76610 ced Frank76610 Floch. prof 13 participants |
Auteur | Message |
---|
prof
Messages : 8 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 61 Localisation : Bretagne
| Sujet: Salut à tous Ven 28 Mai - 13:59 | |
| Bonjour à tous je viens de découvrir votre site et éventuellement apporté ma contribution de prof et d'ancien dans le métier pour y apporté des renseignement sur notre superbe métier après 7 ans de prof de pratique , de technologie et 4 ans de responsable de formation ,un tour de France et (34 ans de métier) je voudrais pouvoir vous apporté à ceux que cela peut intéressé ma maigre expérience , sois sur la technologie j'ai même créer 500 pages de cours très complet de notre métier, sois sur la fabrication de matériel tel que un banc à étirer à moins de 100 euro, sois sur les différentes technique de fabrication de réparation etc..
je voudrais dire bravo à ce forum je constate que notre beau métier n'est pas mort et que des jeunes prenne la relève ;
Un ancien m'avais dit que notre métier ne nous appartient pas, il nous est prêter pour que nous puissions l'améliore et le restitué afin que d'autre perpétue la tradition merci à tout ceux qui on créer ce forum et à ceux qui le fond vivre. prof |
|
| |
Floch.
Messages : 395 Date d'inscription : 23/01/2010 Age : 35 Localisation : verviers (Belgique)
| Sujet: Re: Salut à tous Ven 28 Mai - 14:13 | |
| Soit le bienvenue Prof ! je te remercie de venir partager ton expérience! En espérant que ce forum t'apportera, lui aussi, bcp! Bon plus que 6... simplet, dormeur, grincheux, atchoum, joyeux, timide... Et on les auras nos 7 nains... Excusez, je n'ai pu m'en empêcher! OK je sors (sur la pointe des pieds...) A très bientot! Florian |
|
| |
Frank76610
Messages : 244 Date d'inscription : 10/11/2009 Age : 59 Localisation : LE HAVRE
| Sujet: Re: Salut à tous Ven 28 Mai - 14:24 | |
| BIENVENU A TOI PROF WHAA UN PROF COOL JE SENS QUE TU VA AVOIR DES QUESTIONS LOL SURTOUT PAR MOI MON FILS ET D AUTRES POUR NOTRE PARS NOUS SOMME AUTODIDACTE POUR L INSTANT MON FILS ATTEND DE RENTRE EN ECOLE LA C MOIN COOL SOIT TROP VIEUX SOIT TROP JEUNE ENFIN SA LE DECOURAGE PAS AU CONTRAIRE SA LUI DONNE UNE BONNE RAISON DE SE BATTRE POUR ETRE PRES AU MOMENT VENU MAIS NOUS NE SOMMES PAS SEUL GRACE A SE SUPER FORUM ET LEURS SUPER MENBRES A BONJOUR TOUT LE MONDE |
|
| |
ced
Messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 58 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Salut à tous Ven 28 Mai - 15:19 | |
| Bienvenue à toi,
c'est très chouette de voir des profs (ou ex-profs) adhérer à l'entreprise de Michel... Et continuer indirectement leur travail "après journée".
A bientôt sans doute,
Ced
PS: Floch, à mon avis il en manque bien moins que ça... |
|
| |
valentin76610
Messages : 174 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 32 Localisation : LE HAVRE
| Sujet: Re: Salut à tous Ven 28 Mai - 16:47 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Salut à tous Ven 28 Mai - 16:58 | |
| Bonjour Prof, Bienvenu dans ce forum consacré à la fabrication de bijoux entièrement fait à la main sans moulage ( hé oui je le dis à chaque nouveau ). Nous avons hâte de vous lire ( souvent ) sur ce forum. Je vous souhaite une très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
prof
Messages : 8 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 61 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Salut à tous Ven 28 Mai - 18:12 | |
| Merci à tous Pour franc 76610 Quel âge a ton fils et a-t-il travaillé avant, car si il a + de 21 ans et 1 an de droit assedic, il existe une école sinon dans quel école va t'il rentrer ? Je peux peut être l'aider prof |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: Salut à tous Ven 28 Mai - 22:00 | |
| Salut prof bienvenu sur ce forum Mais je pense que l'on se connait très bien !!! hehe Alors bienvenu sur ce forum |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Salut à tous Ven 28 Mai - 22:40 | |
| Bienvenu a toi Prof - prof a écrit:
Un ancien m'avais dit que notre métier ne nous appartient pas, il nous est prêter pour que nous puissions l'améliore et le restitué afin que d'autre perpétue la tradition.
Cette phrase est magnifique, dommage que très peu de bijoutiers en prennent conscience, nous les jeunes qui sortont de l'école devons nous battre pour trouver quelqu'un motivé à transmettre son savoir. Le peu de bijoutiers qui le font sont ceux qui espèrent qu'on leurs apportera au moins un peu d'argent sans qu'il en dépensent de trop. Désolé d'être pessimiste mdr fallait que ça sorte, encore bienvenu à toi, au plaisir de lire tes futurs posts |
|
| |
Mooky
Messages : 180 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 31 Localisation : Lorient
| Sujet: Re: Salut à tous Ven 28 Mai - 23:29 | |
| Bien le bonjour et Bienvenue sur le forum (Un Breton !! Cool ) Bonne continuation Typhen |
|
| |
Frank76610
Messages : 244 Date d'inscription : 10/11/2009 Age : 59 Localisation : LE HAVRE
| Sujet: Re: Salut à tous Sam 29 Mai - 0:28 | |
| REBONSOIR PROF VOILA JE T POSTER LA REPONSE EN MP MERCI MERCI |
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Bienvenu ! Sam 29 Mai - 8:38 | |
| Bonjour monsieur le professeur !
Un Îlien du grand bleu
Eddy |
|
| |
lunadelsoldream
Messages : 4 Date d'inscription : 16/05/2010 Age : 60 Localisation : Montréal, QC. Canada
| Sujet: Bienvenu Lun 31 Mai - 18:12 | |
| Houppi! un prof. Je sens que ça va m'aider. Bienvenu Prof. Line |
|
| |
Chloro
Messages : 241 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Auvergne, France.
| Sujet: Re: Salut à tous Mar 1 Juin - 0:26 | |
| Bonjour, bienvenue, et merci d'avance pour tout ce que vous pourez partager ! Chloro, (je ne vous cite pas mon cursus, je vais vous faire fuir ) |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Salut à tous Mar 1 Juin - 1:02 | |
| Bonjour Chloro, Mais non, mais non..... Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Salut à tous Mar 1 Juin - 3:32 | |
| Bonjour prof
Avec un peu de retard mais vaut mieux tard que jamais, je vous souhaite la bienvenue.
Je suis curieux de voir vos 500 pages sur ce beau métier.
Moi j'ai toute une histoire personnelle, celle de ma famille qui remonte depuis la nuit des temps.
De génération en génération tout s'est transmis depuis la fabrication des objets en fer jusquà nos jours nous qui commençons à sertir le diamant sur le métal précieux. Le chemin fut long et je suis heureux.
Vive ce forum! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous Ven 4 Juin - 11:25 | |
| - Raphaël a écrit:
-
Cette phrase est magnifique, dommage que très peu de bijoutiers en prennent conscience, nous les jeunes qui sortont de l'école devons nous battre pour trouver quelqu'un motivé à transmettre son savoir. Le peu de bijoutiers qui le font sont ceux qui espèrent qu'on leurs apportera au moins un peu d'argent sans qu'il en dépensent de trop. ... Désolé d'être pessimiste Salut Raphaël , Ce n'est pas du pessimisme , c'est à tendance partiale avec un gros zeste de calomnie Michel est la preuve du contraire ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut à tous | |
| |
|
| |
| Salut à tous | |
|