Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+2
ooGSQoo
Neby
6 participants
AuteurMessage
Neby

Neby


Messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyJeu 3 Oct - 19:39

Bonjour à tous,
Je suis heureux d'avoir découvert ce forum qui est passionnant.

Je suis étudiant parisien en histoire de l'art de 23ans, passionné par le monde de l’orfèvrerie et fasciné par les bijoux (aussi bien antiques que "modernes"). Depuis longtemps, je souhaite apprendre à en fabriquer même si cela restera une passion et non un métier.
Mon niveau actuel est donc nul, mis à part quelques cours d’amphithéâtre sur le sujet et quelques lectures.

En foyer d'étudiants, je suis encore limité dans mes possibilités (règles de sécurité, de vie commune (bruits...)...) mais je profite de ce temps pour approfondir mes connaissances et dessiner des bijoux que j'imagine ou que je copie.

Au plaisir de vous lire,
Revenir en haut Aller en bas
ooGSQoo

ooGSQoo


Messages : 133
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 58
Localisation : Auvergne

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 4 Oct - 20:28

Sois le bienvenu par ici, Neby. Ce forum, je l'espère va entretenir le feu de ta passion pour l'orfèvrerie et la bijouterie.
Je te souhaite aussi de pouvoir rapidement bricoler, toucher la matière...on peut commencer très modestement avec peu de choses...un coin de table, un marteau, un bout d'acier, un petit chalumeau à quelques euros...tout cela évidemment ne suffira pas au bout de quelques temps mais il s'agit de débuter Very Happy
Au plaisir de te lire et de voir tes dessins.
Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus




Messages : 12
Date d'inscription : 25/09/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 4 Oct - 21:05

Bien venu neby
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 4 Oct - 21:07

Bonjour Neby

Bienvenue au forum… !! cheers 

Rien de mieux que quelques bouteilles d'acide, produits avec étiquettes de tête de mort, chalumeau avec bombonnes de gaz et oxygène à simple vue pour faire disparaître ces nuisances dans un foyer d'étudiant et travailler en paix… Laughing 

Sente toi libre d'exprimer ta passion, nous sommes là pour te soutenir…
Si à l'occasse t'as des inquiétudes, n'hésites pas.
C'est vraiment un métier très vaste et passionnant… !!

@ bientôt…


Bonne soirée à toi… !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 4 Oct - 22:26

Bonjour Neby,

Bienvenu parmi nous.

Tu as dit:

Je souhaite apprendre à en fabriquer même si cela restera une passion et non un métier. Embarassed No Embarassed 

Attention.....Prendre à bras le corps un métier,( les métiers sont tous artistiques ) , peut et même devrait être TOUJOURS uniquement question de passion...le fait de vendre ses œuvres ne réduit en rien le fait d'être passionné et de se faire respecter comme créateur.

Oui la vie est chiante parfois... Mais vois-tu je m'éclate depuis plus de 42 ans et je te jure...que je vais encore m'éclater 100 ans de plus...oui 100 ans.

Sans rancune et surtout... poses toutes les questions que tu as en tête...ici ça carbure nuit et jour côté boulot.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 4 Oct - 22:53

Bonjour Neby,

Bienvenu sur le forum !

Et allez, un passionné de plus ! cheers 

A ce train-là, il va falloir rebaptiser ce forum : "Passion à la cheville" ! Laughing 

N'hésite pas à intervenir quand bon te semble, on est tous au taquet pour toi !Very Happy 

Au plaisir de te lire souvent.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Neby

Neby


Messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 5 Oct - 12:40

Bonjour à tous,
Milles mercis pour vos messages de bienvenue.

Je suis désolé de m’être mal exprimé. Oui, heureusement que ceux qui en font leur métier et qui en vivent sont passionnés et se réjouissent toujours autant de créer. Pour en avoir rencontré un certain nombre, je le sais bien et je les tiens en haute estime. Il n'y a, bien sûr, aucune opposition entre passion et métier.
Je souhaitais juste faire comprendre mes "motivations". Au lieu de passion, j'aurais du dire "passe-temps" (même si ce mot n'est pas assez fort), "hobby" ou "violon d'Ingres".

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: