| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Le laminoir.. | |
| | Auteur | Message |
---|
Chloro
Messages : 241 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Auvergne, France.
| Sujet: Le laminoir.. Ven 28 Mai - 22:55 | |
| Bonjour, bonsoir,
voilà je plane du fil au marteau, c'est de moins en moins de travers mais je comprends (à la tête que fait ma femme) de plus en plus l'utilité du laminoir..
j'aimerais votre avis sur ce type de matériel, et si possible, que vous puissiez me dire si ça peut suffir pour commencer à apprendre.. quit à en changer dans un an ou deux.. c'est pas grave..
l'idéal serait que l'un d'entre vous aie déjà approché ou essayé ce genre de laminoir.
Philippe
j'oubliais le lien : http://cgi.ebay.fr/laminoir-de-bijoutier-5-rouleaux-fabrication-bijoux-/110539150096?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_Bijoux_Horlogerie_ReparationsHorlogerie&hash=item19bca59310 |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Le laminoir.. Sam 29 Mai - 0:11 | |
| Bonjour Chloro, Ce laminoir, si je ne me trompe est de fabrication indienne, et il me semble beaucoup trop cher, tu trouveras le même à bien moins cher en cherchant un peu sur internet. Si je trouve............. je te reviens avec les liens que j'aurai trouvés. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Frenger Lapidaire
| Sujet: Re: Le laminoir.. Sam 29 Mai - 0:16 | |
|
Dernière édition par Frenger Lapidaire le Jeu 24 Mar - 14:38, édité 1 fois |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Le laminoir.. Sam 29 Mai - 4:09 | |
| Bonjour Christophe, Merci tu as trouvé avant moi. Comment vont tes créations.....? Très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Frenger Lapidaire
| Sujet: Re: Le laminoir.. Sam 29 Mai - 10:43 | |
|
| | | Chloro
Messages : 241 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Auvergne, France.
| Sujet: Re: Le laminoir.. Dim 30 Mai - 22:24 | |
| merci, ça me permet de ne pas me précipiter dessus, , Si vous saviez comment j'aprécie ce forum ! Philippe |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Le laminoir.. Lun 31 Mai - 2:47 | |
| Bonjour Chloro, Ton appréciation est un plaisir et une motivation pour tous ici ....... Tous les jours, toute la terre sans frontière............. c'est quand même chouette de vivre en cette époque. Belle journée à toutes et à tous. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Le laminoir.. Mar 1 Juin - 20:15 | |
| Alors moi aussi j'ai voulu opter pour la solution bon marché.... Mais j'ai réflechi et j'ai opté pour un autre beaucoup moin bon marché. Je pense qu'on n'a rien sans rien et qu'il serait stupide d'affirmer que ce laminoir est de même qualité qu'un Durston ou autre "vrai" fournisseur d'outillage. en fait je dirais que tout dépend: 1- de ton budget 2- de ce que tu veux en faire Si tu es amateur et que tu fais des bijoux en tant que passion, il est vrai que l'investisment dans un laminoir à 900€ pourra te rebutter et je le concois tout a fai t! Après si tu envisages ça sur le long terme, tu te rendras compte je pense qu'un modèle plus serieus serait plus souhaitable. Dison que pour laminer du fil je pense que celui ci serait impeccable.... Mais je pense aussi que si tu en viens à faire de trop lourd travaux avec (même du laminage de plaques) il va à la longue prendre du jeu et que le parallèlisme en pâtira. Je pense aussi que les rouleaux doivent avoir une cémentation douteuse et que leurs etats de surface n'est pas garantit longtemps ... Bref j'espere ne pas choquer mais c'est toi qui choisi en fonction de l'utilisation et de la fréquence à laquelle tu veux l'utilisé =) En tant que hobbyiste avant je me satifaisast parfaitement d'une Drémel sur flexible .... mais rapidement on se rend compte qu'un vrai moteur suspendu est plus judicieux et plus puissant et plus fiable etc... Je ne vois rien d'autre à dire si ce n'est pour resumer, qu'il faut faire ton choix en connaissance de cause, pour moi ce laminoir ne tiendrait pas 3 ans dans un atelier où il est utilisé tous les jours pour laminer des lingots. Par contre en effet un Durston serait certainement inutile pour laminer du petit fil une fois par semaine. Enfin il faut aussi réfléchir au budget si tu as besoin d'un laminoir absolument et que tu ne souhaites pas mettre plus en fonction de l'utilisation que tu en as, alors peut être ce laminoir te conviendra parfaitement et te permettra de progrésser pour peut être après investir dans du materiel plus "serieux" Voila mon point de vue bises Max |
| | | Chloro
| Sujet: Re: Le laminoir.. Mer 2 Juin - 0:10 | |
| merci Max ! je crois que je vais en faire l'acquisition, (peut être pas de ce modèle là, mais de son voisin, sur E-bay, qui est en enchère.. moins cher) ou peut être est ce que je vais essayer de marchander un peu..(la vendeuse etant quelqu'un qui m'a déjà vendu et aussi repris du matériel avec facilité..) ça compte pour moi. en résumé :je serais plustôt du genre à penser que si il me fait quelques centaines de metres, et que tout est judicieusement utilisé, alors j'aurais tout le loisir de faire des investissements plus important plus tard.. reste plus qu'à acheter au meilleur prix possible Philippe |
| | | Maxime
| Sujet: Re: Le laminoir.. Mer 2 Juin - 1:23 | |
| impec! je pense que dans l'achat de materiel il faut toujours se posé les bonnes questions, car il serrai domage de regrété l'achat qui meme s'il est "pas cher" represente deja un investisement important selon les bourses... chaque fois que j'achete du matos je me pose ses question la et que en général vu que je réfléchit sur un long terme j'opte pour la meilleur qualité possible quitte a cassé un peu ma tirelire :s celui dont j'ai fait l'aqcuisition est un durston combi de 130 de large avec une gear box pour avoir plus de puissance... et c'est vrais que min de rien il m'a couté 950€ ... (ouille...) plein de bonheur! et cherche bien le moin cher Je serrai très curieu de savoir ce qu'il vaut ! bises Max |
| | | Frenger Lapidaire
| Sujet: Re: Le laminoir.. Mer 2 Juin - 10:20 | |
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Le laminoir.. Mer 2 Juin - 11:17 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Oui.....la caractéristique la plus intéressante d'un lamonir est son écatement maximum. La majorité des laminoirs actuels ont des écarts maximum de 4, 5, 6 et parfois 7 mm........ce qui est somme toute très peu. Les vieux laminoirs Dujardin Paris ont un écartement allant prartiquement jusqu'à 27 millimètres, on peut donc presque y passer la main, lorsqu'il est ouvert au maximum.. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Maxime
| Sujet: Re: Le laminoir.. Mer 2 Juin - 11:58 | |
| 27!! ca c'est cool |
| | | Chloro
| Sujet: ça y est !! Jeu 24 Juin - 23:49 | |
| Juste pour vous dire que je suis l'heureux propriétaire de ce laminoire !
les premiers essais sont concluants,
il me manque.. encore pleins de trucs..mais celui-ci est un outil important pour mes petits projets..
Bien à vous, et merci de vos bons conseils !
Chloro. |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Le laminoir.. Ven 25 Juin - 0:01 | |
| Bonjour Chloro, Tu as raison d'être heureux de posséder enfin un laminoir....... Cet appareil est à la base de la prouction des planés ( et des fils )......grâce à lui, presque tout est possible. Tu nous montreras le résultat de tes laminages. Belle journée et bonne manivelle Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Maxime
| Sujet: Re: Le laminoir.. Ven 25 Juin - 1:12 | |
| Je suis curieux de savoir ce que vaut à l'usage ce laminoir Félicitation pour le bébé @+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le laminoir.. | |
| |
| | | | Le laminoir.. | |
|